[info] HD à tous les étages

57 réponses
Alf92
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367639,00.htm?xtor=EPR-100
«Pour réussir, il faut un écosystème»
Comique va...

Sinon le format est prometteur... s'il n'est pas trop vérouillé (techno
et prix) !

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

Alf92
davon () a écrit
dans news:45f19253$0$24682$ :

daniel.patin wrote:
si je comprend bien, le gentil microsoft va proposer un format photo
qui va sauver le monde, alors que l'horrible google qui ne propose
rien, va détruire la planete. ils n'ont pas racheté l'glise de
scientologie, non?

si je comprends bien, tu n'y connais strictement rien à rien et tes
conclusions sont à l'exact exposé de ce qui se fait. il y en a qui
créent, d'autres qui incapables de quoi que ce soit ont des avis sur
ce qui est créé sans rien y comprendre . le monde est merveilleux de
cette diversité.

s'il y a bien une science que je place au dessus c'est l'humanisme.
quel est ton avis sur le sujet ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

markorki

s'il y a bien une science que je place au dessus c'est l'humanisme.
quel est ton avis sur le sujet ?

l'humanisme, une science ?

je croyais que c'était un courant philosophique (entre autres
a-religieux)...

mais bon, cest ce qu'on m'a appris à l'école, c'est sûrement tout faux ;-)

Alf92
davon () a écrit
dans news:45f1ae9c$0$14563$ :

le problème est ton ignorance et les inepties, de ce que tu prenais
pour vérité était carrément à côté de la plaque (tu affirmes sans
savoir exactement le contraire de la réalité), et voilà tu te vexes
on s'écarte, ce n'est pas parce que tu me critiques parce que je t'ai
appris que tu étais complètement à l'ouest que cela ne fait pas de
toi un ignare pour moi ça ne change rien, tu es ignare et tu restes
ignare pas la peine de te ridiculiser davantage si cela était possible
puisque le mal est déjà fait

Filh... sort du corps de Davon !!!

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

davon
Alf92 wrote:
s'il y a bien une science que je place au dessus c'est l'humanisme.
quel est ton avis sur le sujet ?

comment peut-on se prétendre tel quel ou même vouloir y tendre
tant mieux si t'es consensuel. mais tout ça pour finir entre quatre planches
quelle perte de temps autant se fendre la poire tout de go
car y a quand même des choses plus sympas à faire dans la vie
les nouvelles religions : humanisme, écologie, socialisme..
j'attends maintenant la bêtise humaine, l'anti-américanisme : les mots qui
sortent le plus des français qui flirtent sur internet.
tiens un à la mode : empathie
jamais autant entendu dans les medias que ces derniers temps.

Alf92
Francois Jouve () a écrit
dans news:45f19d0d$0$2884$ :

Microsoft a créé quelque chose de nouveau ?
Mettons un cierge car ce serait vraiment la première fois :)

bah... de toute manière au final c'est microsoft qui le mettra le
cierge.
où ça au fait ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45f1c9db$0$6778$ :

Sinon le format est prometteur... s'il n'est pas trop vérouillé
(techno et prix) !

assez naze à mon avis...
plus de 8bits... 99% des gens s'en tapent...

c'est en effet probable.
restent cependant les 1%.

compresser seulement 2 fois plus, c'est ridicule...
il faudrait un facteur 10 au moins...

ce second argument (compression 2x plus importante) n'a en effet aucun
interet compte tenu du coup du stockage qui baisse de 50% chaque année.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
davon () a écrit
dans news:45f1fb47$0$23925$ :

mots qui sortent le plus des français qui flirtent sur internet.
tiens un à la mode : empathie
jamais autant entendu dans les medias que ces derniers temps.

t'es sérieusement en retard.
ça fait maintenant plusieurs années.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
markorki (moicestmarcpointmorelchezwanadoofr) a écrit
dans news:45f1f0e3$0$5085$ :

s'il y a bien une science que je place au dessus c'est l'humanisme.
quel est ton avis sur le sujet ?

l'humanisme, une science ?

à coup sûr, les deux sont aussi liés que les doigts de la main.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=humanisme+science&meta
--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Antoine CaZe
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:45f1c9db$0$6778$
plus de 8bits... 99% des gens s'en tapent...
Et le jour où les APN utiliseront plus de 8bits, 1% des gens s'en taperont.

A+

Kayak
Steph a couché sur son écran :

Le jpeg réalise la compression en passant par une transformée de Fourrier
alors que le jpeg2000 réalise la compression en passant par une transformée
par ondelettes. Ils ont un lien de parenté mais les perfs et les artefacts à
haute compressions ne sont pas du tout les mêmes.

Beaucoup de notions dans ces lignes, et qui appellent quelques notions
pour le commun des passants :
- le JPEG est non seulement un format mais aussi une norme (Joint
Photographic Experts Group). Ce qui est très différent de la notion de
brevet dont il a été question plus haut.
- La transformée de Fourrier est une fonction algorithmique très
complexe. On peut lui préférer la transformée en cosinus discrète.
- le jpeg est codé par blocs de 8x8 pixels auuxquels on applique la
transformée indiquée ci-dessus, puis le résultat est quantifié par des
variables aléatoires (étape au cours de laquelle il y a plus ou moins
pertes d'information en fonction du taux de compression).
- JPEG 2000 : la transformée en cosinus discrète est remplacé par une
décomposition du signal en base d'ondelettes générée par dilatation et
translation d'une ondelette mère pouvant être de différentes natures.
La résistance aux erreurs est plus efficace que le jpeg.
- la compression génère des artefacts (dégradation de la qualité de
l'image).
- codages populaires : huffman, lz (et ses variantes), lzw.

Bref, tout ça c'est des (hautes) mathématiques dont les mortels lambda
se foutent royalement !

--
-------------------------------------
Mr Gates said security in Vista would mean it would be "much, much
harder" for malicious hackers to attack computers running the operating
system.

Hum ... c'est à voir !