[Info] Pourquoi Microsoft s'attaque au puissant Jpeg

Alf92
http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/
je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
daniel patin
http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/
je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

ah, les reves de monopole !!

d'ailleurs entre monopole et dictature, ou est la frontiere ?
et d'ici là (comprenez avant que ça marche), google aura peut etre sorti
son propre format.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

bernard Perrot
Alf92 wrote:

http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/
je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

Jpeg2000 n'a pas pris non plus, difficile de modifier ce désormais
standard industrile qu'est le Jpeg. Il y a actuellement des centaines de
millions d'APN, caméras et autres photophones qui utilisent le jpeg,
Microsoft est optimiste en pensant que tous les acteurs de ce marché
vont se ralier à son "standard" à lui.

FAb
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/
je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

En fait je sais pas. Ça pourrait prendre s'ils en faisaient un standard ouvert
et pas s'ils faisaient du racket ou du forcing pour adopter leur Vista...

Si cela reste un format fermé et payant y a des chances que les industriels
hésitent. Mais si le peuple le réclame (c'est beau le marketing débilisant) ils
pourraient bien franchir le pas. "Mais oui mon brave monsieur c'est encore
mieux, et ça fait la vaisselle"

Quand on voit comme ils (les indsutriels) dont heureux de s'entre déchirer pour
des formats de DVD incompatibles... et autres DRM... On peut s'attendre à tout
et n'importe quoi.

Quid du Ogg et PNG ?

FAb
(mode pessimiste)

mcog
"bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: 44c4bae1$0$30107$
Alf92 wrote:

[...]

Oui et non, la boite qui a fait le jpg menace de demander des droits aux
contructeurs utilisant le jpg, cela avait était fait avec le gif...

On rigolait du DIVX (il est interessant devoir d'ou vient le DIVX), du Raw
et du mp3...
Aujourdhui le WMV et le RAW sont là, sans parler du DIVX...
Le raw risque de passer au DNG...
Par contre le mpeg2 est resté, car on a encore besoin de lui (DVD,
satelittes...)

Il suffit que deux, trois leaders adoptent un nouveau format, et hop, ça
bascule, rien n'est prévisible.
Pour ce qui est du monopole, je ne capte pas l'argument,

On accuse kro$oft de monopole sur des produits gratuits comme le windows
media player.
Est ce que l'on s'attaque à un constructeur automobile lorsqu'il met
l'allume cigare et le GPS gratuit ? Que deviennent les autres fabriquant de
GPS ?
Doit on aussi attaquer kro$oft parceque la calculatrice est fournie avec
windows et donc empeche les developpeurs de calculatrice d'en vivre ?

Ces histoire sont completement shunttées par les utilisateurs, qui ne voient
qu'une chose, leur confort d'utilisation...
Si le wmp est meilleur que le jpg, et que la boite qui fait le jpg veut
commencer a demander des droits...
Au fait c'est drole, les gens qui parlent de monopole oublient qu'ils
utilisent des formats sans les payer...

Autre chose, les gens se plaignent de soucis informatiques, qu'est ce que
cela serait s'il y avait par exemple 4 OS (systemes d'exploitations...)
Des patchs pour tous les OS, des MAJs, des problèmes de compatibilité, des
convertisseurs dans tous les sens, des gens à former continuellement,
étant administrateur d'une boite avec 120 PC, vous ne pouvez imaginer les
impacts qu'engendrent la MAJ des OS pour les utilisateurs...Je suis d'accord
Kro$oft devrait mettre de l'eau dans son vin...
LINUX, ok, mais allez le proposer aux utilisateurs dans les entreprises
ayant de grosses structures, dans ce cas dégagez du budget...
C'est pas l'OS qui coute (malgrés les prix), c'est l'interfacage
homme/machine...Je sais il y a des exceptions, mais je parle de
généralités...
Moi aussi j'ai eu révé de LINUX...
Les utilisateurs se foutent des monopoles, ils prennent ce qui les
arrange...

@+

Olivier

Azo3
bonjour

le pb de Microsoft , c'est qu'actuellement, il s'orient plus vers le
"marketing" que vers l'innovation...
retour de bâton attendu!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
44c4842c$0$690$
[...]

*core*administrator
On Mon, 24 Jul 2006 14:46:13 +0200, "mcog"
wrote:

Autre chose, les gens se plaignent de soucis informatiques, qu'est ce que
cela serait s'il y avait par exemple 4 OS (systemes d'exploitations...)

Ben.... Windows, Unix, Linux, MacOs.

[...]

Est-ce bien toujours utile ? Dans une entreprise si les
applications de base tournent correctement est-il vraiment nécessaire
d'appliquer perpétuellement des mises à jour qui font parfois plus de
tort que de bien ?

Eric PETIT
Dans le message :44c4842c$0$690$,
Alf92 a écrit:

http://www.01net.com/editorial/322373/image/pourquoi-microsoft-s-attaque-au-puissant-jpeg/

je pense que ça ne prendra pas.
on prend les paris ?
suite de la discussion dans deux ans ! :-)

Si microsoft veut aider les utilisateurs à gagner de la place sur leurs
disque ils pourraient tout aussi bien s'attaquer à la compression des
fichiers de bureautique. Parce que les formats doc et xls ne sont pas
franchement ce qui se fait de mieux en compacité...quand à access, bonjour
les méga octets ;-p

Les tarifs de la mémoire de masse baissent bien plus vite que les taux de
compression ne montent alors s'il faut payer autant que ça soit pour de la
carte mémoire, c'est radical et compatible avec l'existant !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

filh
mcog wrote:

[...]

Aucun constructeur d'automobile n'a de position aussi dominante que
krosoft pour l'instant.
Le pb n'est pas l'installation de produit ou la position dominante mais
la conjonction des deux

[...]

Aucun nous sommes sous Linux+Solaris+MacOSX+ Windows.

des
convertisseurs dans tous les sens,

Ah ? Heu...

étant administrateur d'une boite avec 120 PC, vous ne pouvez imaginer les
impacts qu'engendrent la MAJ des OS pour les utilisateurs...J

Ben oui t'as... 120 PC :)

Nous aussi on en chie avec les PCs (même avec ghost).

Sous Solaris... bah. On utilise encore des binaires de 1996 qui tournent
sous la dernière version de l'OS (si si...) Alors....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hizmm2.1xafekko9emz5N% :

Nous aussi on en chie avec les PCs (même avec ghost).

utilisez un veille version de Drive Image... :-)

Sous Solaris... bah. On utilise encore des binaires de 1996 qui
tournent sous la dernière version de l'OS (si si...) Alors....

record battu !
sur XP, je fait tourner un programme que j'ai écrit en...1987.

--
Cordialement,
Alf92

François Fornier
Salut,

Est ce que l'on s'attaque à un constructeur automobile lorsqu'il met
l'allume cigare et le GPS gratuit ? Que deviennent les autres fabriquant de
GPS ?

Tu crois vraiment que le fabriquants de voitures fabriquent les GPS eux
même? Les tableaux de bord? Les allumes-cigares? Les sièges, les
freins, les optiques, les parebrises, les réservoirs d'essence...

Tu es un grand naïf, toi.

Je peux expliquer encore un peu comment ça fonctionne vraiment, si
nécessaire...

Doit on aussi attaquer kro$oft parceque la calculatrice est fournie avec
windows et donc empeche les developpeurs de calculatrice d'en vivre ?

A mon grand age, je fais encore partie de ceux qui ont appris à
compter de tête. Ca aide. Sinon, mon PC ne tient pas dans ma poche. Ca
aide aussi...

A+
François

1 2 3 4 5