[INFO] QPC anti-corrida

75 réponses
dmkgbt
Bonjour à tous,

Anti-corrida ou afficionados, il est toujours intéressant de connaître
les arguments des autres, surtout lorsqu'on se place sur le plan des
lois et de leur constitutionnalité.
Voici donc la QPC n° 2012-271 devant le Conseil Constitutionnel grâce à
la vidéo.
A voir et surtout à écouter : la magnifique plaidoirie de l'avocat du
CRAC, Maître Eric Verrièle.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/v
ideos/2012/septembre/affaire-n-2012-271-qpc.115524.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

Patrick V
Le 17/09/2012 19:28, Christian Navis a écrit :
Vous aimez la corrida ? C'est votre droit !
Mais amha vous n'avez pas à vous justifier auprès d'un minus habens !

Je te rassure, je ne me justifie pas. C'est juste pour éviter des
échanges inutiles. D'un autre côté, l'intérêt de répondre n'est
effectivement pas évident...
Aspic
Patrick V a couché sur son écran :
Puis replace ma remarque dans le contexte ainsi reconstruit.

c'est pas gagné...
MichellePadovani
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
50582138$0$1717$

/Ah ? Il y avait quelque chose à comprendre ?

Vous êtes noyé dans votre compréhension illogique, bel anonyme.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

Aspic
MichellePadovani a formulé la demande :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
50582138$0$1717$

/Ah ? Il y avait quelque chose à comprendre ?

Vous êtes noyé dans votre compréhension illogique, bel anonyme.

Bel, bel...vous seriez capable de le violer...
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

"Duzz'" a écrit :

/Ah ? Il y avait quelque chose à comprendre ?

... bel anonyme.

Vos viles flagorneries ne sont pas de nature à changer d'un iota, l'opinion
irréversible que j'ai de la grandiose ineptie de vos commentaires.

(fioutou kivabien)
MichellePadovani
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 50583347$0$6464$
Le 17/09/2012 22:02, MichellePadovani a écrit :
Ce qui est outrancier et totalement ridicule, c'est au nom d'une passion
pour les corridas on s'autorise à juger un contributeur en disant qu'il
est
sans cervelle.

Ch*èer*e (machin,) Michelle,

Voilà, belle introduction en matière : -"cher machin"
le principe de tolérance c'est au minimum de respecter son interlocuteur,
et d'éviter de pérorer chose que vous ne faites pas sans doute à cause d'un
nombrilisme compulsif.

quand on ne comprend pas la teneur des échanges, on évite
de participer à la discussion.

Vous reprochez aux autres ce que vous faites.
Parce que vous n'avez rien compris, ou vous ne voulez rien comprendre.

Si tu tiens vraiment à nous infliger tes commentaires, je t'encourage à
relire ce qui a été écrit. Puis à le relire encore. Encore une fois,
merci, parce que tu n'as pas encore saisi.

Ce que j'ai pu saisir c'est votre ego dans les échanges.

Ensuite, quand tu penses avoir compris, demande-toi qui dit quoi, et en
particulier quels sont les pros, les antis, et les neutres.

Vous démontrez d'une manière grossière votre manque d'honnêteté
intellectuelle, parce que vous avez bien compris que je vous reprochais
votre façon de traiter le contributeur de sans cervelle, même si je ne
cautionne pas les insultes je n'accepte pas aussi, votre manière de lui
avoir répondu par une moquerie insultante.
Votre ego ne vous autorise pas à refuser les règle du dialogue dont la
première est la tolérance.
Or, vous répondez à l'insulte par l'insulte.

Michelle.
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Haricot Mashy-Ass
Patrick V a whateslé :
Le 17/09/2012 19:55, Haricot Mashy-Ass a écrit :
Je me permets, cher insulteur sans cervelle, de te signaler que
Dominique a une attitude que je qualifierai de neutre vis à vis de la
corrida.

c'est l'impression qu'il veut donner mais relis bien en regardant les
arguments les uns après les autres et surtout la tournure de ses
affirmations

Bien-sûr, ce n'est pas comme si Dominique avait donné son opinion à plusieurs
reprises sur usenet, que je la connais depuis plusieurs années et qu'on en a
parlé à quelques reprises IRL.

tu peux connaître son opinion depuis des lustres que ça ne devrait pas
l'empêcher d'en changer ou de faire en sorte que tout le monde pense le
contraire de lui

Et, avant que tu n'envisages de me traiter de tous les noms, je
signale que je suis aficionado.

alors j'te pardonne va en paix viva l'aficion les gardois julio aparicio
et christian montcouquiol

Je ne suis pas franchement fan d'Aparicio : quand il ne veut pas toréer, il
est minable. Il parait que, quand il veut, il peut être excellent, mais je ne
l'ai jamais vu dans cet état d'esprit.

je l'ai vu excellent à séville il y a quelques années il était
irrégulier mais quand il est devenu bon sur son 2è toro il fut génial
peut-être parce qu'il était chez lui va savoir
bien entendu ça ne vaudra jamais ojeda ni surtout ortega cano qui fut
de loin mon préféré depuis longtemps
MichellePadovani
Je réponds à ce bel anonyme :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
5058403c$0$21940$
MichellePadovani a écrit :

"Duzz'" a écrit :

/Ah ? Il y avait quelque chose à comprendre ?

... bel anonyme.

/Vos viles flagorneries, ne sont pas de nature à changer d'un iota,
l'opinion

irréversible que j'ai de la grandiose ineptie, de vos commentaires.

Mon cher anonyme, je me suis permise de placer des virgules dans votre
tirade, c'est pour la respiration.
La prochaine fois suivez le conseil une phrase, une idée.
Néanmoins, jolie. Vous l'avez apprise par cour ?
Alors, fermez votre livre.

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
skippy.legrand.2012
Pado wrote:

le principe de tolérance c'est au minimum de respecter son interlocuteur,
et d'éviter de pérorer chose que vous ne faites pas sans doute à cause d'un
nombrilisme compulsif.

Un principe bon uniquement pour les autres en somme et dont vous vous
émancipez allègrement.
Duzz'
MichellePadovani a écrit :

Je réponds à ce bel anonyme :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
5058403c$0$21940$
MichellePadovani a écrit :

"Duzz'" a écrit :

/Ah ? Il y avait quelque chose à comprendre ?

... bel anonyme.

/Vos viles flagorneries, ne sont pas de nature à changer d'un iota,
l'opinion irréversible que j'ai de la grandiose ineptie, de vos
commentaires.

Mon cher anonyme, je me suis permise de placer des virgules dans votre
tirade, c'est pour la respiration.

Votre respiration est asthmatique. Vous devriez consulter d'urgence.

Ceci étant précisé, veuillez avoir la bienséance de respecter les règles
thématiques en vigueur sur Usenet-fr.
Votre commentaire n'a pas sa place sur ce forum de DROIT que vous polluez
avec obstination.

(bis) Xp + fu2 => fme

PS : Vos publications croisées sur alt.idiots, sans suivi conforme aux
normes applicables, ne servent strictement à rien.