[INFO] QPC anti-corrida

75 réponses
dmkgbt
Bonjour à tous,

Anti-corrida ou afficionados, il est toujours intéressant de connaître
les arguments des autres, surtout lorsqu'on se place sur le plan des
lois et de leur constitutionnalité.
Voici donc la QPC n° 2012-271 devant le Conseil Constitutionnel grâce à
la vidéo.
A voir et surtout à écouter : la magnifique plaidoirie de l'avocat du
CRAC, Maître Eric Verrièle.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/v
ideos/2012/septembre/affaire-n-2012-271-qpc.115524.html

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.

10 réponses

Haricot Mashy-Ass
MichellePadovani a whateslé :
"Obelix" a écrit dans le message de news:

On Tue, 18 Sep 2012 10:44:56 +0200, Patrick V
wrote:

Le 17/09/2012 19:55, Haricot Mashy-Ass a écrit :

Je ne suis pas franchement fan d'Aparicio : quand il ne veut pas toréer,
il est minable. Il parait que, quand il veut, il peut être excellent,
mais je ne l'ai jamais vu dans cet état d'esprit.

Parce que pour la barbarie et la lacheté, il faut un "état d'esprit"?
J'ignorais qu'ils en avaient seulement un. C'est encore pire que ce
que j'imaginais...

Je suis contre les coridas c'est immonde.

belle opinion originale et argumentée par un copié-collé digne d'une
véronique bien glissante sauf que là c'est un gérard bien rêche du fion
MichellePadovani

"Haricot Mashy-Ass" a écrit dans le message de news:
k3ansn$s6m$
MichellePadovani a whateslé :
"Obelix" a écrit dans le message de news:

On Tue, 18 Sep 2012 10:44:56 +0200, Patrick V
wrote:

Le 17/09/2012 19:55, Haricot Mashy-Ass a écrit :

Je ne suis pas franchement fan d'Aparicio : quand il ne veut pas toréer,
il est minable. Il parait que, quand il veut, il peut être excellent,
mais je ne l'ai jamais vu dans cet état d'esprit.

Parce que pour la barbarie et la lacheté, il faut un "état d'esprit"?
J'ignorais qu'ils en avaient seulement un. C'est encore pire que ce
que j'imaginais...

Je suis contre les coridas c'est immonde.

belle opinion originale et argumentée par un copié-collé digne d'une
véronique bien glissante sauf que là c'est un gérard bien rêche du fion

Vous devriez articuler mieux, car on entend une gastrique aigu chronique et
douloureuse malodorante, qui ne laisse aucun doute sur sa sortie
évitez de manger du Haricot c'est pour l'odeur. .
Haricot Mashy-Ass
MichellePadovani a whateslé :

"Haricot Mashy-Ass" a écrit dans le message de news:
k3ansn$s6m$
MichellePadovani a whateslé :
"Obelix" a écrit dans le message de news:

On Tue, 18 Sep 2012 10:44:56 +0200, Patrick V
wrote:

Le 17/09/2012 19:55, Haricot Mashy-Ass a écrit :

Je ne suis pas franchement fan d'Aparicio : quand il ne veut pas toréer,
il est minable. Il parait que, quand il veut, il peut être excellent,
mais je ne l'ai jamais vu dans cet état d'esprit.

Parce que pour la barbarie et la lacheté, il faut un "état d'esprit"?
J'ignorais qu'ils en avaient seulement un. C'est encore pire que ce
que j'imaginais...

Je suis contre les coridas c'est immonde.

belle opinion originale et argumentée par un copié-collé digne d'une
véronique bien glissante sauf que là c'est un gérard bien rêche du fion

Vous devriez articuler mieux, car on entend une gastrique aigu chronique et
douloureuse malodorante, qui ne laisse aucun doute sur sa sortie
évitez de manger du Haricot c'est pour l'odeur. .

je m'occupe du haricot occupez-vous de mashy-ass
Patrick V
Le 18/09/2012 20:03, Obelix a écrit :
On Tue, 18 Sep 2012 10:44:56 +0200, Patrick V

Je ne suis pas franchement fan d'Aparicio : quand il ne veut pas toréer,
il est minable. Il parait que, quand il veut, il peut être excellent,
mais je ne l'ai jamais vu dans cet état d'esprit.

Parce que pour la barbarie et la lacheté, il faut un "état d'esprit"?

La barbarie vient avant tout de ceux qui font semblant de ne pas savoir
d'où vient la viande, le cuir, etc.

Quant à la "lâcheté", te rends-tu compte à quel point ce terme est
ridicule ? Les nombreux accidents montrent que rentrer dans l'arène est
prendre un risque majeur.

fu2 fra pour rester en charte.
dmkgbt
jr wrote:

Je précise, en me relisant, que le scandale n'est pas vraiment le massacre
public d'un animal - après tout le radiateur de ma bagnole est plein de
moustique; mais bien l'exposition au danger d'un être humain, même voire
*surtout* volontaire, dans le cadre d'un spectacle payant.

Ha, vous trouvez donc également scandaleux les activités circassiennes,
les combats de boxe et les courses de Formule1.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
Sylvain
Patrick V wrote:

La barbarie vient avant tout de ceux qui font semblant de ne pas
savoir d'où vient la viande, le cuir, etc.

Quant à la "lâcheté", te rends-tu compte à quel point ce terme est
ridicule ? Les nombreux accidents montrent que rentrer dans l'arène
est prendre un risque majeur.

Moi je dit que pour avoir le droit d'achetter de la viande et même de manger
de viande. Il devrait être obligatoire d'avoir une carte qui atteste que
l'on a travaillé pendant un mois dans un abattoire à la tuerie, cette carte
à renouveller tous les 5 ans.

Carte absolument personnelle, interdiction absolue d'achetter de la viande
pour une personne qui n'a pas cette carte, si non c'est prison. Toute
tricherie, même prendre un morceau de viande dans l'assiette de quelqu'un
d'autre qui a cette carte, de la part de quelqu'un qui n'a pas cette carte,
c'est prison.

Et même interdiction de sortir du territoire de France, si l'on a pas cette
carte, parce que la personne peut profitter d'être à l'étranger pour manger
de la viande illégalement.

Et même étrangers, s'ils veulent manger de la viande en France, ils doivent
avoir cette carte.
jr
Le 19/09/2012 14:34, Dominique a écrit :

jr wrote:

Je précise, en me relisant, que le scandale n'est pas vraiment le massacre
public d'un animal - après tout le radiateur de ma bagnole est plein de
moustique; mais bien l'exposition au danger d'un être humain, même voire
*surtout* volontaire, dans le cadre d'un spectacle payant.

Ha, vous trouvez donc également scandaleux les activités circassiennes,
les combats de boxe et les courses de Formule1.

Le cirque précisément n'a plus le droit de mettre en danger ses
acrobates, le spectacle n'est pas l'essence de la boxe alors que ça
l'est pour la corrida et le cirque, et je trouve effectivement
scandaleuses les courses de moteurs avec quelqu'un dessus.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Patrick V
Le 19/09/2012 16:14, jr a écrit :
Le cirque précisément n'a plus le droit de mettre en danger ses
acrobates,

Admettons pour les acrobates, et encore, ça dépend lesquels. Quid des
dresseurs ? Des équilibristes ? Etc.

le spectacle n'est pas l'essence de la boxe alors que ça
l'est pour la corrida

Pardon ? La boxe est essentiellement un combat entre deux personnes, la
corrida est essentiellement un combat entre un toro et un torero. Dans
les deux cas, c'est un combat qui est montré en spectacle.

je trouve effectivement scandaleuses les courses de moteurs avec quelqu'un dessus.

Bah, tous les sports sont plus ou moins dangereux. Tous les sports de
glisse, par exemple. Doit-on interdire le ski pour autant ?
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

le spectacle n'est pas l'essence de la boxe

M'faites marrer. Dans les débuts, la boxe, c'était des dîners-spectacles.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 20/09/2012 00:16, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

jr a écrit:

le spectacle n'est pas l'essence de la boxe

M'faites marrer. Dans les débuts, la boxe, c'était des dîners-spectacles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pugiliste_des_Thermes

--
http://rouillard.org/s.jpg