[Info] Wi-Fi : la ville de Paris déconnecte six bibliothèques

Alf92
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376087-1,00.htm

--
Alf92

Dans le message ,

à la diffénce de toi ou de JilS, je n'ai aucune prétention.
mieux vaut réffléchir plutot que d'affirmer suivant une croyance.

Si si, c'est marqué ci-dessus...

ha bon. où ça ? :-)))

--
Cordialement,
Alf92

Martouf
*Jil S* a écrit dans news: :

Le seul fait de savoir qu'une antenne est là et emmet peut avoir
des effets psychologiques qui se traduisent réelement par des
effets physiques.
absolument.

et jil s dans sa grande
(zut, le clavier est parti tout seul ! :-))

et Jil S dans sa grande générosité d'âme considère que ces êtres
souffrants d'hypersensibilté sont des mythomanes...
idem pour Ludovic.
non

juste que leur parent fait preuve d'angoisses irrationnelles morbides

t'as beaucoup lu pour en arriver à cette conclusion ??

les enfants ont besoin de tout sauf qu'on leur refile des phobies
d'adultes dépassés et angoissés

qui es tu pour dire ça sur un ton péremtoire ?
c'est marrant, tu sembles toujours savoir tout mieux que les autres...
y compris ce qu'il y a DANS la tête des autres. très fortiche ou
franchement minable !!

pour la Nieme fois : le wifi ne me fait PAS peur. je ne le crains PAS. je
l'utilise quotidiennement et je n'en souffre pas.
selon ce que *j'en pense* le wifi n'est pas directement dangereux pour moi
ni pour mes proches.
en revanche j'ai constaté que la proximité (environ 2 mètres) d'un émetteur
wifi perturbe fortement le sommeil de ma fille de 2,5ans.
C'EST TOUT. est ce clair ?

le répète au cas où :
[...]

ceci est la réponse de qqun qui est électro sensible ( les lignes à
haute tension me hérissent le systéme pileux, un four micro onde
pareil, et je prends le jus sur bcp de vieux frigos)

donc tu vois, ça existe !
une contradiction de plus... :-(

Je pense que le souci ce ne sont pas les "vilaines micro-ondes" mais le
bruit! En effet je suis étudiant dans l'informatique et j'ai pu
remarquer depuis un petit moment que les émetteurs wifi, switchs
ethernet, modems ainsi que les alimentations émettent un bruit. Un bruit
quasiment inaudible mais présent et proche d'un sifflement. Un
sifflement dans le style de la fameuse "mosquitotone", cette sonnerie
jouant sur le vieillissement de l'organe auditif humain (vous pouvez
trouver un exemple ici :
http://graphics.nytimes.com/packages/audio/nyregion/20060610_RINGTONE.mp3)

Pour un enfant ça doit être génant car il l'entends consciemment mais
pour un adulte, il ne l'entends peut-être pas mais ce n'est pas pour
autant qu'il n'en ressent pas les effets surtout lorsque ceux-ci durent!

Alf92
Dans le message <47dfa2e5$0$26055$,

[...]

c'est possible en effet.
je connais ce problème.
en général ce ne sont pas les appareils eux mêmes qui émettent ces sons
hautes fréquences, mais leurs alimentations.
le pb vient des selfs de découpage qui sont noyées dans une résine époxy qui
à tendance à se dégrader avec le temps.
le noyau se met alors à vibrer à la fréquence de découpage...

les effets des ultrasons sur l'organisme sont bien connus, contrairement aux
effets des ondes wifi.

j'attends les commentaires de Jil S avec impatience, curieux de savoir ce
qu'il va encore trouver à redire... :-)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses