[Info] Wi-Fi : la ville de Paris déconnecte six bibliothèques

216 réponses
Alf92
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376087-1,00.htm

--
Alf92

10 réponses

Alf92
*jfc* a écrit dans news:475b18e7$0$27392$ :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376087-1,00.htm

Ce cas évoque fortement ce qui s'est passé vers 2000 à la bibliothèque
nationale de France. Ou encore plus récemment à l'hopital Nord de
marseille etc...

Selon les spécialistes qui se sont occupés de l'affaire comme Samuel
Lepastier il s'agirait "d'hysterie collective"

References :
Le Monde 20 janvier 2001
Samuel Lepastier : "Vaste est l'empire des inquiétudes collectives"

c'est une hypothèse envisageable.
quoi qu'il en soit le mal est bien là et il convient de le traiter comme
tel.
Jil S a bcp de mal à comprendre cela.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*jfc* a écrit dans news:475b18e7$0$27392$ :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376087-1,00.htm

Ce cas évoque fortement ce qui s'est passé vers 2000 à la bibliothèque
nationale de France. Ou encore plus récemment à l'hopital Nord de
marseille etc...

Selon les spécialistes qui se sont occupés de l'affaire comme Samuel
Lepastier il s'agirait "d'hysterie collective"

References :
Le Monde 20 janvier 2001
Samuel Lepastier : "Vaste est l'empire des inquiétudes collectives"

c'est une hypothèse envisageable.
quoi qu'il en soit le mal est bien là et il convient de le traiter comme
tel.
Jil S a bcp de mal à comprendre cela.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

mais c'est bien vu quand même, merci d'avoir fait avancer autant que
possible la lutte contre l'obscurantisme :D

??
je ne vois pas d'obscurantisme dans cette histoire.
en revanche ton attitude ne manque pas d'intolérance.
quant à ta compassion envers des personnes qui souffrent...
car le mal est bien là et il est lié au wifi.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

mais c'est bien vu quand même, merci d'avoir fait avancer autant que
possible la lutte contre l'obscurantisme :D

??
je ne vois pas d'obscurantisme dans cette histoire.
en revanche ton attitude ne manque pas d'intolérance.
quant à ta compassion envers des personnes qui souffrent...
car le mal est bien là et il est lié au wifi.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

pour la Nieme fois : le wifi ne me fait PAS peur. je ne le crains
PAS. je l'utilise quotidiennement et je n'en souffre pas.

très bien, alors explique pourquoi tu persiste à colporter des rumeurs
avec tes liens de merde sur une pseudo toxicité du wifi?

car :
1/ c'est l'actualité.
2/ absolument rien n'est prouvé quant à l'innocuité du wifi sur la santé
(manque de recul, étude commandée par des partie prenante,...)
3/ enfin lorsque qu'il sera prouvé (ce que j'espère VIVEMENT) dans quelques
années et après des études épidémiologiques sérieuses (avec le recul
nécessaire pour analyser précisément les faits) que le wifi n'est PAS
dangeureux, alors j'espère être encore là pour amener cette info jusqu'ici.

selon ce que *j'en pense* le wifi n'est pas directement dangereux
pour moi ni pour mes proches.

alors c'est bon, arrête de colporter des hoax

c'est toi qui le dis et tu ne te basses que sur ta certitude.
et c'était toi qui colportait une info fausse ?
donc la meilleure attitude à adopté est de dire que l'on en sait rien pour
l'instant. c'est mon attitude.
tu sais, ce n'est pas un déshoneur de dire que l'on ne sait pas.

(...)
je suis à 1 mètre d'une frebox V5 depuis 1 an et demi et
d'un wrt54 depuis plusieurs années, j'ai sur/avec moi pluseurs gsm
(différents types de forfaits et de cartes selon les appels que j'ai à
passer) dont un/ Twin 9 gsm et wifi , et un wifiphone fre Wwhite

cela veux juste dire tout comme moi tu as de la chance de ne pas être
sensible à ces ondes.
visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

pour la Nieme fois : le wifi ne me fait PAS peur. je ne le crains
PAS. je l'utilise quotidiennement et je n'en souffre pas.

très bien, alors explique pourquoi tu persiste à colporter des rumeurs
avec tes liens de merde sur une pseudo toxicité du wifi?

car :
1/ c'est l'actualité.
2/ absolument rien n'est prouvé quant à l'innocuité du wifi sur la santé
(manque de recul, étude commandée par des partie prenante,...)
3/ enfin lorsque qu'il sera prouvé (ce que j'espère VIVEMENT) dans quelques
années et après des études épidémiologiques sérieuses (avec le recul
nécessaire pour analyser précisément les faits) que le wifi n'est PAS
dangeureux, alors j'espère être encore là pour amener cette info jusqu'ici.

selon ce que *j'en pense* le wifi n'est pas directement dangereux
pour moi ni pour mes proches.

alors c'est bon, arrête de colporter des hoax

c'est toi qui le dis et tu ne te basses que sur ta certitude.
et c'était toi qui colportait une info fausse ?
donc la meilleure attitude à adopté est de dire que l'on en sait rien pour
l'instant. c'est mon attitude.
tu sais, ce n'est pas un déshoneur de dire que l'on ne sait pas.

(...)
je suis à 1 mètre d'une frebox V5 depuis 1 an et demi et
d'un wrt54 depuis plusieurs années, j'ai sur/avec moi pluseurs gsm
(différents types de forfaits et de cartes selon les appels que j'ai à
passer) dont un/ Twin 9 gsm et wifi , et un wifiphone fre Wwhite

cela veux juste dire tout comme moi tu as de la chance de ne pas être
sensible à ces ondes.
visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

au fait, tu as combien d'ampoules basses consos chez toi? Dans les
chambres des enfants aussi?

5, aucune dans les chambres.
en attendant des consignes sérieuses sur leur recyclage, je les conserve.
j'en ai déjà 3 qui ont rendu l'âme.
au passage, on est loin des 6000 heures annoncées par les fabricants.
la solution viendra peut être des diodes...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

au fait, tu as combien d'ampoules basses consos chez toi? Dans les
chambres des enfants aussi?

5, aucune dans les chambres.
en attendant des consignes sérieuses sur leur recyclage, je les conserve.
j'en ai déjà 3 qui ont rendu l'âme.
au passage, on est loin des 6000 heures annoncées par les fabricants.
la solution viendra peut être des diodes...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jil S
Alf92 a exposé le 09/12/2007 :
*Jil S* a écrit dans news: :

mais c'est bien vu quand même, merci d'avoir fait avancer autant que
possible la lutte contre l'obscurantisme :D

??
je ne vois pas d'obscurantisme dans cette histoire.
en revanche ton attitude ne manque pas d'intolérance.
quant à ta compassion envers des personnes qui souffrent...

justement ma compassion fait que - si cela était vérifié - je ne cesse
de réclamer à son père de cesser d'utiliser el wifi, et celui-ci
persiste à l'utiliser

donc je répète: salaud de père indigne

par contre, si cela n'était pas vérifié, alors je ne comprends pas
pourquoi tant de bruit et de fureur

car le mal est bien là et il est lié au wifi.

eh bien donc, je fais appel à ton sens de la responsabilité: stoppe ton
wifi! et sans attendre!

car la perte de sommeil ne peut qu'être la partie visible de l'iceberg,
tu es en train de tarauder le systéme nerveux de ta fille mais de façon
plus insidieuse, puisque tu *sais* qu'elle y est sensible

ce n'est pas parce que ça ne se voit si le wifi est dans le salon, que
la petite est hors d'atteinte, loin de là!

c'est ça être cohérent

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Jil S
Alf92 a exposé le 09/12/2007 :
*Jil S* a écrit dans news: :

mais c'est bien vu quand même, merci d'avoir fait avancer autant que
possible la lutte contre l'obscurantisme :D

??
je ne vois pas d'obscurantisme dans cette histoire.
en revanche ton attitude ne manque pas d'intolérance.
quant à ta compassion envers des personnes qui souffrent...

justement ma compassion fait que - si cela était vérifié - je ne cesse
de réclamer à son père de cesser d'utiliser el wifi, et celui-ci
persiste à l'utiliser

donc je répète: salaud de père indigne

par contre, si cela n'était pas vérifié, alors je ne comprends pas
pourquoi tant de bruit et de fureur

car le mal est bien là et il est lié au wifi.

eh bien donc, je fais appel à ton sens de la responsabilité: stoppe ton
wifi! et sans attendre!

car la perte de sommeil ne peut qu'être la partie visible de l'iceberg,
tu es en train de tarauder le systéme nerveux de ta fille mais de façon
plus insidieuse, puisque tu *sais* qu'elle y est sensible

ce n'est pas parce que ça ne se voit si le wifi est dans le salon, que
la petite est hors d'atteinte, loin de là!

c'est ça être cohérent

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?