[Info] Le WiFi jugé non-dangereux par la mairie de Paris

84 réponses
Alf92
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/14/le_wifi_juge_non_dangereux_par_la_mairie_de_paris
le HSEM n'est pas évoqué.

--
Alf92

10 réponses

Jil S
Alf92 a couché sur son écran :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

le HSEM n'est pas évoqué.

mais finira par rejoindre la liste des maladies fantasmatiques
inventées par l'homme, la tradition culturelle, la rumeur ou la
vénalité de certains laboratoires qui inventent le besoin de maladie
en même temps que le médicament!(1), l'andropause remise en selle
avec le viagra, l'hyperactivité avec la ritaline etc... inflation de
syndromes en tous genres, colon irritable, "faux souvenirs de
maltraitance" etc..tout un tas d'inepties qui font la joie des
anthropologues qui étudient les occidentaux de la même facon qu'ils
étudient les papous de nouvelle guinée, les différences sont plus
minces qu'on croit.
L'HSEM est une phobie,

si telle est la cas, alors il s'agit bien d'un pathologie.
c'est en contradiction totale avec ce que tu as écrit juste au
dessus.
elle ne fait qu'exprimer un mal de vivre chez
les personnes déjà hypersensibles à la base et qui vivent très mal
les informations anxiogènes débitées en permanence dans les médias.

demande à Jil S comment il réagit en présence d'une ligne haute
tention. personnellement cela ne me fait strictement rien (tout
comme le wifi), mais pourquoi je remettrai en cause ceux qui
affirment qu'ils ressentent une gène ?

sous une ligne haute tension, en tout cas plus gamin, j'avais les
poils et les cheveux qui me donnent l'impression de se hérisser
mais aussi je prends facilmement le jus en touchant un vieux frigo, je
suis un peu electro sensible

cela m'est totalement étranger et tu es le seul cas que je connaisse.

simple, parles en autour de toi, tu trouveras qq % d individus qui sont
pareils
je me souviens d'un camp ou nous étions une trentaine, eh bien une
fille prenait comme mopi le jus en ouvrant le vieux frigo, c'était
violent au point qu'on faisait ouvrir le frigo par qqun d'autre

mais rien de dramatique: t'as bien du prendre le jus d'une barrière
électrifiée pour les vaches une fois dans ta vie non?

tu as bien fait des execrices d'électrostatique, non? Les poils qui se
hérissent par phénomène électrostatique, ça se fait en expérince. Ce
qui est étonnant c'est que peu de gens le sentent...
Par contre ça ne se voit pas du tout, ils ne hérissent pas vraiement,
on le sent juste
Même dans les BD, on montre un personnage qui a pris le jus avec les
cheveux hérissés façon punk, donc rien d'exceptionnel

est-ce pour autant que je vais remettre en cause ce que tu dis en te traitant
d'afabulateur ou de mythomane ?
biensur que non. je te crois.

en même temps sachant que je suis particulèrement sensible à ces
phénomènes, j'estime que je constitue un terrain particulièrement
favorable si le wifi faisait qq chose - c'est pour ça que je n'y crois
pas, et c'est pour ça que très soincèrement je t'ai conseillé de faire
les tests façon double aveugle
je comprends que ça ne te satisfait pas, mais si c'était ma gosse je le
ferais une bonne fois pour toutes en testant tous les cas, et si
j'arrivais curieusement à un résultat positif aprés une experience de
type scientifque, eh bien comme je te l'ai dit je banirais le wifi de
chez moi, c'est le minimum que je doive à mes enfants si j'en ai un
jour et je ne voudrais rien avoir à me reprocher. Les cpl c'est pas
pour les chiens.

mais tu as mal pris ma position qui est sincère
je ne connais personne qui ne puisse se priver de wifi, c'est juste un
confort pour éviter des cables éthenret, et des cpl pas du tout génants

et je sens à moins d'1m mon micro-onde en marche (mauvaise qualité, il
fuit)

change le ! ça vaut 35Euros...

je m'en sers si peu

que du frais chez moi! et je ne cuisine pas au micro ondes!

le fait que ne sente rien avec le wifi montre bien que ce sont des
puissances qui n'ont rien à voir

la puissance n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

c'est pourtant le point important

prendre du 12 volts ou du 220 ou du 2000 volts c'est pas pareil, en
matière d'électrocution

pour les expositions aux ondes, Ludivic t'a expliqué les distances de
sécurité que je prends au sérieux pour tout ce qui est émetteurs de
type tv radio
pour les interventions sur antennes pylones de gsm, j'ignore, je n'ai
pas la formation pour, mais je serai prêt à faire le test d'approche
pour voir

ta femme a bien fait des echographies... t'es tu renseigné sur la
fréquence et la puissance de ces ondes? Pourtant c'est direct sur le
ventre et sur le bébé qui est dedans

voilà pourquoi j'exhorte à la cohérence, en plus de l'expérience qui
reste pour moi la 1ere mesure de prudence

en attendant, personne n'est certain de l'innocuité des ondes émises
par l'électronique mobile (Wifi et GSM en tête).

sauf que ces ondes, la population baigne dedans depuis la radio, puis
la tv, à des doses infiniment supérieures à celles des telecoms
mobiles

il y a la nature de l'onde (champ électrique, champs electro-magnétique), sa
fréquence, sa puissance, la distance de l'émetteur... plus tout
l'environement.
ça fait bcp de paramètres à prendre en compte...

quid de l'échographie, irm etc..?

irm c'est bien de la résonnance magnétique qui permet de voir à travers
les corps mous?
avec un wifi j'ai jamais réussi à faire ça

et c'est agréé par la santé

j'espère que ces ondes sont innofensives à long terme, mais
aujourd'hui je n'en sais rien.

ce qui est otxique c'est l'exploitation des populations avec ce buzz
désinformatif

c'est sûr que ça ne sert pas la cause du wifi.

surtout la santé mentale des populations

maintenant bien malin celui qui peu dire aujourd'hui les conséquences à long
terme.

jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas

l'abscence de connaissance sur un sujet a toujours conduit à des
comportements aberrants voir comiques.

oui. le plus comique étant la réaction des gens lors des premier essais du
chemein de fer.

mais je connais des gens qui croient encore à ces cactus; encore hier
on m'a parlé d'un voisin d'un ami: aucun wifi ne passerait jusque chez
lui car il a un mur de cactus

c'est assez rigolo en effet, mais c'est pas idiot pour autant car un cactus
est gorgé de flotte et le wifi n'aime pas l'eau.

?????
faudrait savoir: tu as dit que comme le corps humain est gorgé d'eau,
et que la fréquance est celle de la résonnance de l'eau, c'est
dangereux

ça devrait donc tuer les cactus

ce qui n'est pas le cas

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Alf92 a exprimé avec précision :
Dans <news:48d165ae$0$888$,
jfc a écrit :

La science peut prouver l'existence de "quelque chose", mais il lui
est impossible de prouver ce qui serait une "inexistence" (prouvez
moi que ce n'est pas dangereux). On ne peut prouver que ce que l'on
constate.

il faudrait que tu fasses un petit courrier à tous ces scientifiques pour
leur dire d'arréter les frais.

On cherche donc des effets pathologiques éventuels. Si on n'en trouve
pas, c'est peut-être rassurant mais ce n'est jamais ABSOLU ! c'est
dans ce sens qu'il faut comprendre la phrase "on ne sait pas à long
terme" , c'est une précaution oratoire.

d'où le sacro-saint principe de précaution si agaçant.

La connaissance absolue
n'existe que dans les religions. Le sens commun interprete
malheureusement la réponse des scientifiques comme un aveu
d'impuissance ou de méconnaissance, ce n'est pas du tout conforme à
la réalité ! On sait tout de même beaucoup de choses sur les ondes
électromagnétiques découvertes en 1887 et les micro-ondes utilisées
depuis plus de 50 ans, la médecine utilise les ondes pour chauffer
les tissus humains depuis 100 ans (la Darsonvalisation), mais on ne
peut pas prétendre "tout" savoir. Le CIRC de Lyon coordonne une étude
Internationale sur le sujet, une étude qui représente des années de
travail la publication est proche. Des éléments importants seront
apportés mais encore une fois ca ne pourra pas être "absolu". Ce qui
ne veut en aucun cas dire que ca n'aura pas de valeur.

on a bien utilisé pendant longtemps la radio-activité et ses "vertues"
chauffantes pour taiter les rhumatismes.

on a trés vite allaité

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
BULLDOG avait prétendu :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48d0c85b$0$32742$
Dans <news:,
Ludovic < .> a écrit :

J'ajoute ta réponse aux précédentes (cf. liste
ID de message).

c'est pour Edwige ?

D'après le projet, EDVIGE ne recense pas les cons.
Peu de chances donc que tu y figures

source?

parce que moi je trouve ça plutôt rassurant pour la majorité de la
population :-)

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

je comprends que ça ne te satisfait pas, mais si c'était ma gosse je
le ferais une bonne fois pour toutes en testant tous les cas, et si
j'arrivais curieusement à un résultat positif aprés une experience de
type scientifque, eh bien comme je te l'ai dit je banirais le wifi de
chez moi, c'est le minimum que je doive à mes enfants si j'en ai un
jour et je ne voudrais rien avoir à me reprocher. Les cpl c'est pas
pour les chiens.

la solution adoptée a été la suivante : changement d'emplacement de l'AP
Wifi.
les nuisances ont disparues.

mais tu as mal pris ma position qui est sincère
je ne connais personne qui ne puisse se priver de wifi, c'est juste un
confort pour éviter des cables éthenret, et des cpl pas du tout
génants

sais pas : jamais essayé le CPL

le fait que ne sente rien avec le wifi montre bien que ce sont des
puissances qui n'ont rien à voir

la puissance n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

c'est pourtant le point important

prendre du 12 volts ou du 220 ou du 2000 volts c'est pas pareil, en
matière d'électrocution

pour les expositions aux ondes, Ludivic t'a expliqué les distances de
sécurité que je prends au sérieux pour tout ce qui est émetteurs de
type tv radio
pour les interventions sur antennes pylones de gsm, j'ignore, je n'ai
pas la formation pour, mais je serai prêt à faire le test d'approche
pour voir

inutile d'insister, je te répète que je ne pense pas que le wifi ou
autre GSM soit nocif pour l'homme lorsqu'il est utilsé "normalement".

ta femme a bien fait des echographies... t'es tu renseigné sur la
fréquence et la puissance de ces ondes? Pourtant c'est direct sur le
ventre et sur le bébé qui est dedans

c'est du son, pas des OEM.
aucune idée de la nocivité. probablement ultra faible ou nulle.

maintenant bien malin celui qui peu dire aujourd'hui les
conséquences à long terme.

jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas

ce qui n'est pas interdit est autorisé...

mais je connais des gens qui croient encore à ces cactus; encore
hier on m'a parlé d'un voisin d'un ami: aucun wifi ne passerait
jusque chez lui car il a un mur de cactus

c'est assez rigolo en effet, mais c'est pas idiot pour autant car un
cactus est gorgé de flotte et le wifi n'aime pas l'eau.

?????
faudrait savoir: tu as dit que comme le corps humain est gorgé d'eau,
et que la fréquance est celle de la résonnance de l'eau, c'est
dangereux

ça devrait donc tuer les cactus

ce qui n'est pas le cas

tu confonds nuisance pour un organisme, et absorbtion par un matériaux.
d'autre part, vu les puissances en jeu je ne pense pas(1) que le wifi
soit directement nocif.
quant au HSEM, tu connais ma position sur le sujet... :-)

(1) ce n'est que mon avis. des études sérieuses sont en cours.
--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Jil S a écrit :

je ne connais personne qui ne puisse se priver de wifi, c'est juste un
confort pour éviter des cables éthenret, et des cpl pas du tout génants

Malheureux ! Tu ne manqueras pas de gens pour te dire que le
cpl bave ses ondes partout et que la présence de conducteurs
secteurs près de ton corps est très nocive.
D'ailleurs je crois qu'il existait une association (de
belges !) qui militait pour l'éloignement des cordons secteur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pascal Hambourg
Jean-Pierre Roche a écrit :

Malheureux ! Tu ne manqueras pas de gens pour te dire que le cpl bave
ses ondes partout

C'est inévitable quand on fait passer un signal haute fréquence sur des
fils électriques qui ne sont pas prévus pour. Ce n'est pas pour des
prunes que les paires de transmission des câbles réseau sont torsadées
voire écrantées, blindées...
Jean-Pierre Roche
Pascal Hambourg a écrit :

C'est inévitable quand on fait passer un signal haute fréquence sur des
fils électriques qui ne sont pas prévus pour. Ce n'est pas pour des
prunes que les paires de transmission des câbles réseau sont torsadées
voire écrantées, blindées...

Certes mais as-t-on fait des mesures de champ pour évaluer
le danger potentiel ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pascal Hambourg
Jean-Pierre Roche a écrit [à propos du CPL] :

Certes mais as-t-on fait des mesures de champ pour évaluer le danger
potentiel ?

Faire des mesures est une chose ; en déduire le danger potentiel est une
autre paire de manches, comme on peut le constater avec le wifi ou la
téléphonie mobile dont les puissances d'émission sont bien connues.
Jean-Pierre Roche
Pascal Hambourg a écrit :

Faire des mesures est une chose ; en déduire le danger potentiel est une
autre paire de manches, comme on peut le constater avec le wifi ou la
téléphonie mobile dont les puissances d'émission sont bien connues.

Evidemment mais, si le champ est extrêmement faible, le
danger potentiel ne peut être très faible ou nul...
Ou alors il faut croire aux effets magiques et alors c'est
un autre débat.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:48ce40a4$0$3426$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/14/le_wifi_juge_non_dangereux_par_la_mairie_de_paris
le HSEM n'est pas évoqué.

Antennes relais : une famille dépose plainte contre Bouygues Telecom
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/null/920/0/274824

on n'est pas rendu... :-)

--
Alf92