[Info] Le WiFi jugé non-dangereux par la mairie de Paris

Alf92
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/14/le_wifi_juge_non_dangereux_par_la_mairie_de_paris
le HSEM n'est pas évoqué.

--
Alf92

Jil S
Après mure réflexion, Pierre a écrit :
48ce40a4$0$3426$
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/14/le_wifi_juge_non_dangereux_par_la_mairie_de_paris
le HSEM n'est pas évoqué.

-- Alf92

Je suis assez cartésien, le danger n'est pas scientifiquement démontré en ce
qui concerne le wifi,

disons plutôt que les scientifiques chargés de desceler la dangerosité
du wifi n'y sont pas parvenus.
Pourtant s'il suffisait de prendre une enfant de 3 ans pour un test d'1
nuit, je suis profondément parsuadé que vu notre haut niveau d'études
scientifiques dans le monde entier, eh bien la dangerosité serait
prouvée depuis longtemps, par telle ou telle étude dans tel ou tel pays
au minimum

les insecticides scandaleusement utilisés dans les dom tom étaient déjà
interdits aux usa

et puis quand on croit au complot intenrational, il fauidrait se
rendre compte que les dits scientifiques et hommes politiques et
dirigeants informés au plus haut niveau seraient des personnes qui
n'utiliseraient pas eux même le sportables et les wifi
Apparement ce n'est pas le cas de notre Prez

mais qu'une institution comme la mairie de Paris le
juge non dangereux me laisse septique et me fait penser chronologiquement :
- A la ligne Maginot (Nous ayant protégé de l'agresseur teuton)

la faiblesse en a été très vite démontrée

- Au nuage de Tchernobyl (Stoppé net à la frontière).

une panique européenne aurait créé des dégats sans commune mesure avec
la réalité
vous vouliez quoi? reproduire la fuite des Parisiens sur les routes
fuyant l'arrivée des Allemands?

- Au sang contaminé (inoffensif)

la plupart des pêrsonnels médicaux ne donnent pas leur sang, me semble
t'il

- A la fiabilité de notre système d'alerte "canicule" en 2003 (no comment)

depuis 2004 c'est ok

- A Afghanistan où nous n'avions pas vocation de rester (avant 2007)

c'est la conséquence d'un refus mondial d'aider une population victime
d'extrémistes pour installer une démocratie, un systéme d'éducation,
une ouverture à l amodernité
au contraire les Américains finançaient Ben Laden contre l'URSS

voici le retour de flamme de la connerie pure

rien à voir encore donc

- Au risque systémique concernant la récente crise financière qui serait
"derrière nous" (Celle là est d'aujourd'hui !)

:-))))

Bon, j'arrête l'énumération des perles, je suis limite fr.rec.politique (mais
ça sent trop mauvais) où fr.rec.économie (plus sérieux).
Bon après-midi à tous et à toutes
Pierre

les ondes ne sont pas un phénomène nouveau, Pierre
c'est plus ancien que l'utilisation de l'amiante
donc on aurait déjà des vrais cas

à l'inverse les wifi et gsm sont écologiques, ils évitent de se
déplacer, permettent la conférence même en visio, économisent du
kérosène etc....

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Pierre avait prétendu :
!)
Bon, j'arrête l'énumération des perles

Surtout qu'elles n'ont aucun rapport avec le sujet.

Je suis en plein dedans au contraire si l'on se réfère au post initial, en ce
qui concerne la réaction de la mairie de Paris => extraits du lien : "la
municipalité indique que les fréquences émises ne sont pas dangereuses pour
la santé"...
Je me suis donc efforcé de citer quelques exemples marquants lorsque, suivant
le lien, j'ai relevé : "des laboratoires agréés, conformément au protocole de
l'Agence nationale des fréquences". Ce
laboratoire a alors révélé "des niveaux 80 à 400 fois inférieurs aux seuils
règlementaires" . J'ai tout de suite pensé au SCPRI, dépendant à l'époque du
ministère de la santé, qui avait procédé aux mesures "officielles" du taux de
radioactivité en France à la suite de l'accident de Tchernobyl.
Quant à la suite, elle est pour moi édifiante : "De même, la ville de Paris,
annonce avoir organisé des visites médicales pour tous les agents qui avaient
signalé des maux présumés liés aux bornes Wi-Fi. Cependant, aucune pathologie
n'a été diagnostiquée."
Bonjour le parapluie et la clarté du communiqué (quels sont les maux dont se
plaignaient les agents ?, quelles sont les conditions dans lesquelles se sont
déroulées les visites médicales ?, quelles sont les pathologies recherchées ?

Secret médical, mais infos remontées pour études épidémiologiques, sois
en sûr

Pour le reste, je vous l'accorde, j'énumérais des contre-vérités un peu HS
(une seule par anticipation), mais c'était une simple "piqure de rappel" pour
que nous restions vigilants,

mais nous le sommes tous

j'espère simplement que les "mesures" effectuées
sont fiables et ne pourront pas être contestées... plus tard.

les premiers walkie-talkies ont été utilisés pleinement à partir de la
2eme guerre mondiale...
les relais radiophoniques sont encore plus anciens
les relais TV ont quel age?
Combien crache la tour Eiffel à son dernier étage?

On peut discuter indéfiniment mais *objectivement* le champ créé par une
borne wifi est *beaucoup* plus faible que celui auquel on est exposé par
les téléphones portables et surtout leur usage.

Jusque là, c'est du cartésianisme...

Or je doute que beaucoup
de gens se passent de cet appareil et plus encore qu'on interdise leurs
antennes relais...

qu'ils commencent par arrêter les Mac Dos à leurs enfants, la
cigarette, l'alcool, les repas de restos d'entreprise, les plats
cuisinés industriels, les produits de toilette et de nettoyage, de
rouler en diesel, de rouler tout court, de prendre l'avion, de prendre
le métro (poussières de plaquettes de freinage en suspension, autrefois
en amiante) etc....

enfin qu'on coupe les relais TV et radios!

Voilà, c'était un peu de cartésianisme.

ben voyons

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
jfc
Pierre a écrit :
[...]

Avec "l'affaire des bibliothécaires", on ne peut pas faire l'économie du
contexte de l'affaire, il semble qu'il y'ait un contexte social
particulièrement éxécrable, là dessus arrivent l'été 2007 des bornes
Wifi imposées "d'en haut", donc "sans concertation" dixit Bertrant Pieri
du syndicat Supap/FSU http://dacsupap.over-blog.org/ entre autres, à
l'origine de l'affaire. J'avais participé à une discussion sur le site
de Challenge en décembre 2007 sur ce sujet et Mr Pieri y avait participé.
Vu le contexte social j'avais évoqué le "syndrome du batiment malsain"
:
-----------------
Il y'a plusieurs problèmes qu'on mélange peut-être un peu vite, il
serait intéressant de se demander aussi pourquoi ? Il est constaté le
problème de "mal de vivre" des bibliothécaires, le problème de "la santé
et des ondes électromagnétiques" (dont s’occupe par exemple, l’afsset
http://www.afsse.fr ) et celui de la relation qu’on établit entre les
troubles et les bornes WIFI. Et là, le quotidien Libération du 11
décembre nous apprend que ce serait une personne appartenant à une
association qui conteste les antennes relais qui est à l'origine de
cette relation et non pas les bibliothécaires eux mêmes ou des autorités
médicales.
http://www.liberation.fr/vous/297128.FR.php
extrait : (...)
C’est une militante de Priartem, Régine Fernandes, cliente assidue de la
bibliothèque Faidherbe, qui a fait le lien entre les maux dont une
employée disait souffrir et la présence des petits boîtiers dans les
salles de consultation : «J’ai fait tout de suite le rapprochement avec
la borne wi-fi.. L’affaire survient au mauvais moment. En plein
déploiement du service Paris Wi-Fi et de ses «oasis umériques»(...)
fin de citation.

d'autres pistes :
Des troubles ont touché aussi vers 2000 le personnel de la toute
nouvelle BNF Bibliothèque Nationale de France. Le psychiatre Samuel
Lepastier a commenté cette affaire dans Le Monde du 20 janvier 2001 dans
son article : "Vaste est l'empire des inquiétudes collectives"
extrait :
(...)le personnel de la bibliothèque nationale de France (...) été
victimes de troubles épidémiques suscitant la plus grande perplexité.
Dans les trois cas, des symptomes, peu spécifiques au demeurant, sont
présentés, sans doute possible, comme le résultat évident d'une
intoxication. Toutefois, dans un deuxième temps, cette construction,
apparemment sans défaut, se trouve invalidée dès les premières
investigations approfondies(...)

LE MONDE 14 aout 2007 " L'ETRANGE SYNDROME DU BATIMENT MALSAIN" par
Hervé Morin
ENTRETIEN avec Jeanne Favret Saada ethnologue à l'EHSS
"NE S'IMPROVISE PAS DESORCELEUR QUI VEUT"
Les autorités sanitaires sont confrontées à des accès de Symptomes
collectifs dont certains ne semblent pas avoir d'origine connue. Quelle
interprétation peut-on faire de ce phénomène ?

JFS : Il s'agit de symptomes dit somatiques, qui touchent le corps, et
un médecin est requis. Il hospitalise, fait pratiquer les examens
necessaires et ne trouve rien, ou rien de suffisant. Les analyses des
locaux n'indiquent rien de bien grave. mais les malades eux se sentent
"intoxiqués" et n'aiment pas du tout qu'on leur dise que ce n'était rien
. Donc ce n'était pas rien. Mais c'était QUOI ? le premier cas de
"l'épidémie" noue ensemble plusieurs plusieurs ordres : la conviction
que l'environnement est dangereux, mortifère(l'air, le sous-sol, l'eau,
(...); une relation calamiteuse à des locaux dans lesquels les "malades
sont souvent contraints de se tenir; des problèmes insolubles dans les
rapports sociaux au travail.
Vient ensuite l'épidémie
(...)

Le syndrome psychogène est-il lié à une conscience environnementale aigue?
JFS : Certainement. Il y'a un gouffre entre d'une part, les informations
catastrophiques sur l'état de la planête ou la multiplication récente
des cas d'allergies, d'asthme ou de cancers et, d'autre part, la
placidité du corps medical et des autorités sanitaires. Comment les gens
n'en seraient-ils pas angoissés ?

Le MONDE 10 février 1980 : "LA DEFENSE : LES TOURS DE L'ANGOISSE" par
Muriel Ray, sous titré : LES PROMOTEURS AVAIENT ANNONCES "UN NOUVEL ART
DE VIVRE". LE RESULTAT EST INVERSE: CORTEGE DE MALAISES PSYCHOSOMATIQUES
ET DIFFICULTES ACCRUES DANS LES RELATIONS SOCIALES.

LIBERATION 20 aout 2005 : "VENT DE MALAISES SUR L'HOPITAL DE MARSEILLE"
Julie Lastenade

LIBERATION 6 septembre 2006 : "MAL DE LA SOCIETE, L'HYPOCONDRIE, REVET
DE MULTIPLES FORMES. TEMOIGNAGES
ENTRE ANGOISSE ET PARANO "

Ecrit par : JFC | 23.12.2007
Pierre

[...]

Oui mais trop tard !

[...]

Pas du tout, mais alors qu'on invitait les Allemands justement à prendre
quelques précautions élementaires (éviter la consommation de certains
aliments par exemple), chez nous on niait... On a pas vu d'exode de l'autre
côté de la frontière pour autant !

- Au sang contaminé (inoffensif)

la plupart des pêrsonnels médicaux ne donnent pas leur sang, me semble
t'il

Ah ?, je connais au moins dans mon entourage immédiat deux exeptions qui
confirmeraient la règle donc ?

- A la fiabilité de notre système d'alerte "canicule" en 2003 (no
comment)

depuis 2004 c'est ok

Encore trop tard !

[...]

Si puisque un candidat à la PR que je ne nommerai pas l'avait indiqué, donc
une institution ou l'un de ses futurs représentants peut dire tout et faire
son contraire et maintenant (et là je vous rejoins), faute d'une coallition
étendue, on se retrouve à peu d'intervenants dans un m... sans fin.

[...]

Bon, là je suis à peu près de votre avis - cad de l'avis des scientifiques.
je baigne moi-même dans les ondes toute la journée (routeur et portables
wi-fi, soleil (enfin cette année, je suis au dessous) gsm (à dose modérée),
four MO, tube cathodique (j'en ai encore un !).

http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president

j'ai bien apprécié vos deux liens, le deuxième surtout qui me rappelle
l'oreille attentive que prêtait il y a un an à peu près l'un de mes enfants
à quelques injures qu'un jeune (disons de banlieue) proférait à un de ses
petits camarades, et à qui j'ai dit : "tu vois, je ne veux pas t'entendre
parler comme ça, ce garçon, non seulement ne respecte pas les autres mais ne
se respecte pas soi-même et dans la vie on fait vite le tri entre les gens
corrects qui ont de la tenue et ... (je ne citerai pas la seconde catégorie
que j'ai évoqué). j'ai ajouté que répondre à de telles insultes, c'était de
rabaisser au niveau de celui qui les proférait. Bon je suis complètement HS
mais ça fait du bien !
Pierre
jfc
Jean-Pierre Roche a écrit :
Surtout qu'elles n'ont aucun rapport avec le sujet.

Tout à fait! si la suspicion envers le monde politique (en fait tout se
qui est percu comme "officiel") est un retour de flamme de quelques
tristes affaires comme la vache folle et le sang contaminé... on ne peut
pas en faire un système de pensée se substituant à toute argumentation.
On peut lancer des accusations à conditions d'avoir des raisons
précises de le faire.
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

ça me semble pourtant clair et logique...

c'est bien ça le problème: on ne peut pas te changer ton mode de
raisonnement (qui dans d'autres domaines, marche fort bien, nul ne dit
le contraire)

bon sang, arrête de tourner autour du pot !
explique en quoi ce qui est écrit te choque, ça sera bcp plus simple.

je te remets le texte :
"N.K.Morizet a suggéré hier de mettre moins d'émetteurs dans les zones à
forte densité de population et de les remplacer par moins d'emmetteurs
mais plus puissants installés dans des zones à densité plus faible.
c'est complètement crétin : les nombreux utilisateurs installés en zone
dense se prendront bcp plus d'ondes dans la tête lors d'un coup de fil,
et le riverains d'antennes plus puissantes en prendront plein la gueule
à) longueur d'années.
sont vraiment balaises ces poliques..."

--
Alf92
Jil S
Le 20/09/2008, Pierre a supposé :

[...]

si vous êtes bien branché en informations médicales, vous savez en quoi
consiste la médecine du travail et les stats épidémiologiques

[...]

et ceci dit, il arrive relativement souvent que s'adapter, faire
mirroir, battre son adversaire sur son propre territoire, restent des
méthodes valables, particulièrement dans ce type de cas...ou sur les ng

:-)

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Alf92 a exprimé avec précision :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

eeuuuh là tu prends tes rêves pour des réalités :-)))

explique en quoi ce qui est écrit te choque, ça sera bcp plus simple.

déjà fait 1000 fois avec toi, désolé
ici tout le monde a compris tes interrogations.
mais à l'inverse de ton côté tu demandes systématiquement qu'on te
réexplique.
A toi d'en déduire d'ou/de qui vient le problème

oui oui

on lui dira

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Pierre

[...]

Je ne pense pas que de telles méthodes soient valables et on en a la preuve,
Pour le cas cité, dans mon esprit en tout cas et dans celui de nombreuses
personnes, son auteur a perdu tout crédit en 3 secondes.
A l'inscription "Mort aux cons" (vue il est vrai dans d'autres
circonstances) le général De gaulle avait répliqué "Vaste programme...."
Une autre classe quand même! et c'était tout aussi percutant. Il est vrai
que les personnes qui se réclament de lui maintenant ne lui arrivent pas à
la cheville, mais en ont-elles les moyens ?.
Pierre
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

bon comme d'hab tu n'expliques *strictement* rien.
tu éludes la problème, en faisant au passage passer les autres pour des
imbéciles.
alors dans ma grande bonté :-) je vais te faire une explication de
[...]

c'est les faits. c'est pas bien compliqué.
jusque là ça va tu suis ? bon...

"c'est complètement crétin : les nombreux utilisateurs installés en
zone dense se prendront bcp plus d'ondes dans la tête lors d'un coup
de fil,"

attention ça se complique un peu...
mais c'est très logique en réffléchissant un (tout petit) peu :
si on éloigne les émetteurs, la puissance émise pas les téléphones lors
d'un coup de fils sera nécessairement plus importante (rappel : un GSM
ajuste sa puissance en fonction de la qualité de l'émission/réception).
en conséquence, les utilisateurs seront plus exposé aux ondes (nocives
ou pas, je n'en sait strictement rien, tout comme la communauté
scientifique) lorsqu'il téléphoneront.

"et le riverains d'antennes plus puissantes en prendront
plein la gueule à) longueur d'années."

là encore c'est somme toute à la portée de ton intelligence :
un émetteur plus puissant émet plus d'onde, donc les riverain des cet
émetteur recevront plus de rayonements electromagnétiques.

"sont vraiment balaises ces poliques..."

bin oui. le but est de moins exposer la polulation, or là l'effet est
inverse.

donc je repose ma question initiale :
que trouves tu as redire sur ceci.
en d'autres termes : quel est ton avis, quels sont tes commentaires ?

--
Alf92