[Info] Le WiFi jugé non-dangereux par la mairie de Paris

84 réponses
Alf92
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/14/le_wifi_juge_non_dangereux_par_la_mairie_de_paris
le HSEM n'est pas évoqué.

--
Alf92

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

bin oui. le but est de moins exposer la polulation, or là l'effet est
inverse.

C'est beaucoup moins évident que ce que tu prétends...
Si des émetteurs plus puissants se trouvent plus loin (et
n'ont pas eux-mêmes de populations proches) ils permettent
d'obtenir un champ HF plus homogène dans la zone visée.
Et personne ne se trouvera à proximité immédiate d'un
émetteur donc dans un champ très important.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jil S
Alf92 a écrit :

donc je repose ma question initiale :
que trouves tu as redire sur ceci.
en d'autres termes : quel est ton avis, quels sont tes commentaires ?

c'est exactement le choix de couverture qui a été fait pour la
radio-télévision

les relais - hormis ceux sur la tour Eiffel - sont postés en périphérie
des agglomérations

si tu contestes ce choix, cela signifie que tu dois contester aussi les
choix d'équipements effectués depuis 50 ans

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Le 21/09/2008, Pierre a supposé :

A l'inscription "Mort aux cons" (vue il est vrai dans d'autres circonstances)
le général De gaulle avait répliqué "Vaste programme...." Une autre classe
quand même! et c'était tout aussi percutant. Il est vrai que les personnes
qui se réclament de lui maintenant ne lui arrivent pas à la cheville, mais en
ont-elles les moyens ?.

Propose nous plutôt un modèle actuel, quelqu'un qui soit en vie

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:gb514q$1he$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

bin oui. le but est de moins exposer la polulation, or là l'effet est
inverse.

C'est beaucoup moins évident que ce que tu prétends...
Si des émetteurs plus puissants se trouvent plus loin (et
n'ont pas eux-mêmes de populations proches) ils permettent
d'obtenir un champ HF plus homogène dans la zone visée.
Et personne ne se trouvera à proximité immédiate d'un
émetteur donc dans un champ très important.

entièrement d'accord, mais ce n'est pas de cette population dont je
parle.
je parle des téléphoneurs.

en résumé :

- moins d'ondes pour les populations qui ne téléphonent pas et qui
résident en zone dense du fait de la raréfaction des émetteurs.

- plus d'ondes pour les populations des zones peu denses du fait de
l'augmentation du nombre et de la puissance des émetteurs (pour couvrir
les zones denses éloignées).

- plus d'ondes pour les populations qui téléphonent et qui résident en
zone dense du fait de l'éloignement de l'émetteur (puissance rayonnée
par leur téléphone doit augmenter pour "capter").

--
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

donc je repose ma question initiale :
que trouves tu as redire sur ceci.
en d'autres termes : quel est ton avis, quels sont tes commentaires ?

c'est exactement le choix de couverture qui a été fait pour la
radio-télévision

les relais - hormis ceux sur la tour Eiffel - sont postés en
périphérie des agglomérations

sauf que tu oublies (exactement comme il y a qques mois avec notre
discussion sur les antennes wifi) que les ondes des relais télé ne
circulent que dans un sens.
ce qui n'est biensur pas le cas d'une transmission GSM : elle est
bidirectionnelle.

le GSM rayonera d'autant plus fort si l'émetteur est éloigné.
et oui... :-)

si tu contestes ce choix, cela signifie que tu dois contester aussi
les choix d'équipements effectués depuis 50 ans

aucun commentaire compte tenu de ce que je viens d'exposer ci dessus.

ce qui est pénible c'est qu'il faille répéter sans cesse les mêmes
choses.
heureusement que je suis patient (et courtois) ! :-)

--
Alf92
Jil S
Alf92 a exposé le 21/09/2008 :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

donc je repose ma question initiale :
que trouves tu as redire sur ceci.
en d'autres termes : quel est ton avis, quels sont tes commentaires ?

c'est exactement le choix de couverture qui a été fait pour la
radio-télévision

les relais - hormis ceux sur la tour Eiffel - sont postés en
périphérie des agglomérations

sauf que tu oublies (exactement comme il y a qques mois avec notre discussion
sur les antennes wifi) que les ondes des relais télé ne circulent que dans un
sens.

ce qui sous-entend - c'est encore plus comique voire pathétique si on
n'est pas d'un naturel optimiste comme moi - que les ondes seraient
nocives dans un seul sens?
j'ignorais cela

donc d'aprés toi ce sont les ondes "sortantes" qui sont dangereuses
pour la santé?

ce qui n'est biensur pas le cas d'une transmission GSM : elle est
bidirectionnelle.

bah oui bien sûr - et même omni-directionnelles en réalité

le GSM rayonera d'autant plus fort si l'émetteur est éloigné.
et oui... :-)

ah ben oui, comme ta tv

si tu contestes ce choix, cela signifie que tu dois contester aussi
les choix d'équipements effectués depuis 50 ans

aucun commentaire compte tenu de ce que je viens d'exposer ci dessus.

Monsieur du Corbeau comme vous êtes fort et intelligent

ce qui est pénible c'est qu'il faille répéter sans cesse les mêmes choses.
heureusement que je suis patient (et courtois) ! :-)

ben oui, avec la masse, faut être patient, c'est sûr

au nom de tous merci pour votre obligeance

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Alf92 a émis l'idée suivante :

ce qui est pénible c'est qu'il faille répéter sans cesse les mêmes choses.
heureusement que je suis patient (et courtois) ! :-)

un peu comme la HD que tu compares à du JMMP pas plus? (Je me mets plus
prés)

qui vivra verra

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

donc je repose ma question initiale :
que trouves tu as redire sur ceci.
en d'autres termes : quel est ton avis, quels sont tes
commentaires ?

c'est exactement le choix de couverture qui a été fait pour la
radio-télévision

les relais - hormis ceux sur la tour Eiffel - sont postés en
périphérie des agglomérations

sauf que tu oublies (exactement comme il y a qques mois avec notre
discussion sur les antennes wifi) que les ondes des relais télé ne
circulent que dans un sens.

ce qui sous-entend - c'est encore plus comique voire pathétique si on
n'est pas d'un naturel optimiste comme moi - que les ondes seraient

non au contraire. relis moi attentivement.
le problème avec toi c'est que tu lis mes explication en diagonale.

donc d'aprés toi ce sont les ondes "sortantes" qui sont dangereuses
pour la santé?

encore une fois, fait un effort et relis attentivement.

ce qui n'est biensur pas le cas d'une transmission GSM : elle est
bidirectionnelle.

bah oui bien sûr - et même omni-directionnelles en réalité

le mot "bidirectionnelle" qualifie ici la transmission et non le
rayonnement.
j'ai le sentiment que tout ceci est très confu pour toi.

le GSM rayonera d'autant plus fort si l'émetteur est éloigné.
et oui... :-)

ah ben oui, comme ta tv

pourquoi fait une pirouette ? pour nous montrer que tu as compris sans
perdre la face ?

si tu contestes ce choix, cela signifie que tu dois contester aussi
les choix d'équipements effectués depuis 50 ans

aucun commentaire compte tenu de ce que je viens d'exposer ci dessus.

Monsieur du Corbeau comme vous êtes fort et intelligent

encore une pirouette ?

ce qui est pénible c'est qu'il faille répéter sans cesse les mêmes
choses. heureusement que je suis patient (et courtois) ! :-)

ben oui, avec la masse, faut être patient, c'est sûr
au nom de tous merci pour votre obligeance

à ton service pour la prochaine fois.

--
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

Alf92 a émis l'idée suivante :

ce qui est pénible c'est qu'il faille répéter sans cesse les mêmes
choses. heureusement que je suis patient (et courtois) ! :-)

un peu comme la HD que tu compares à du JMMP pas plus? (Je me mets
plus prés)

qui vivra verra

le HD, vaste débat...
la HD c'est le moyen trouvé pour le marketing pour relancer le marché
moribon de la télé.
et quel succès !

voici ce que j'écrivais il y a 2 ans :
"si l'effet visuel est "fantastique" c'est simplement parceque les
écrans sont plus lumineux, plus contrastés et avec une fréquence de
balayage plus élevée que nos pôv' télés habituelles. mais en aucun cas à
cause des pixels en plus.
le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il faut être à moins d'1m
d'une TV HD de 80cm pour faire la différence avec une TV "classique".
en admettant que l'on dispose de 4m de recul, ça fait un TV de 3,2m dans
son salon..."

je maintiens biensur cet avis, avec la nuance suivante :
pour le visionnage d'images fixes (photos) la TV HD apporte un réel
plus.

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

je maintiens biensur cet avis, avec la nuance suivante :
pour le visionnage d'images fixes (photos) la TV HD apporte un réel
plus.

Pas seulement : on peut être à 2.5 m d'un écran qui fait
autour d'un mètre de base...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...