injection essence & linux

ptilou
Bonjour,

Tiens un monde de l'informatique ou linux est absent :
Les calculateurs ( processeurs ) pour l'injection =E9lectronique !
Alors on nous fait un ptit programme en C, que je pollue un peut plus
la plan=E8te terre !
Quelque chevaux en plus pour dire que c'est moi qui ai la plus
grosse ....

Ptilou

1 2 3 4 5
leeed
Le 09-12-2011, Yliur a écrit :
Le 09 Dec 2011 15:46:04 GMT
leeed a écrit :

Le 09-12-2011, JKB a écrit :

> Oui. Qu'est-ce qu'on fait, on continue ou on arrête ? ;-)

Ah, on pourrait en parler pendant des heures :) Je me rappelle la DS
de mon grand-père, il la bichonnait (il l'a revendue à un passionné,
quand il a arrêté de conduire - à 90 ans -) et, vu le temps qu'il
avait économisé à l'époque pour se la payer, il en était
particulièrement fier.

> D'ailleurs, le crash-test à 50 m/s dans un mur, j'aimerais
> le voir sur une voiture moderne (parce que 50 m/s dans un mur, c'est
> _largement_ supérieur à ce qu'il faut actuellement pour
> avoir le 5* au Euro machin chose).

ah bin, d'expérience, une 106XT à 10 m.s^-1 (soit un peu moins de 40
km.h^-1), ça fait de la bouillie de 106 :)

La question c'est est-ce que ça fait de la bouillie d'humain dedans ;) .
La voiture n'est pas conçue pour survivre à l'accident.

Ah bin ça, entre sa carosserie et sa colonne vertébrale, s'il faut
choisir, maintenant… :)
JKB
Le Sat, 10 Dec 2011 00:07:19 +0100,
denis.paris écrivait :
Le 09/12/2011 23:38, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 09 Dec 2011 04:45:55 -0800, ptilou a écrit:

AH, mais quand y a plus de chevaux, y a plus de couple ... ( c'est
automatique, c'est mathématique

Absolement faux. Un moteur 2 temps essence de 100 CV a 10 fois moins de
couple qu'un 4 temps diesel de 45 CV... La cylindrée a beaucoup plus
d'effet sur le couple que la puissance. Il y a des vieux tracteurs avec
des moteurs de quelques chevaux (pas plus de 20) qui ont assez de couple
pour arracher une remorque de 10 tonnes en montée; ceci grâce à des
moteurs du genre mono ou bicylindre de 3,5 litres...

Hum, certes, mais pour le tracteur prendre en compte que c'est surtout
une question de démultiplication, le couple "énorme" étant celui
disponible au niveau de la roue et non pas du moteur (en fait le couple
moteur multiplié par le rapport total boite + pont).

Finalement la puissance c'est le produit du couple par la vitesse
angulaire. Si l'on réduit la vitesse angulaire (démultiplication) on
multiplie le couple final dans le même rapport.

La mécanique c'est beaucoup plus simple que l'informatique: et
attention, là je maîtrise! :)

Oui, bon, aujourd'hui, on fait surtout des moteurs à course réduite
parce qu'ils tournent plus vite et donnent 'mathématiquement' une
puissance supérieure. Les moteurs rugueux et agricoles comme celui
de la Traction n'ont pas bonne presse. Ils tournent moins vite, donc
ont sur le papier une puissance plus faible. Pourtant, on a fait des
poids-lourds avec un tel moteur (60 ch tous mouillés) et l'engin en
chargé est parfaitement capable d'atteindre les 100 km/h.

JKB

volontiers une réponse...
NiKo
Le 09/12/2011 21:50, ptilou a écrit :
Bonsoir,

On 9 déc, 15:24, JKB wrote:
Le Fri, 9 Dec 2011 04:45:55 -0800 (PST),
ptilou écrivait :

Il n'y a bien que les kakous qui veulent de la puissance. Ce qui est
intéressant, pour une conduite normale, c'est le _couple_.

AH, mais quand y a plus de chevaux, y a plus de couple ... ( c'est
automatique, c'est mathématique ;)

Va réviser ta mécanique de base ! Ce n'est pas mathématique, c'est
physique !

Ca y est tu pinailles ...

Bah, tu vas nous expliquer comment un tracteur de 60Ch/din peut avoir
plus de couple qu'une Porsche de 800Ch/din !

Allez, hésites pas sur les formules mathématiques ...

Ptilou

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 09/12/2011 18:08, JKB a écrit :
Le Fri, 9 Dec 2011 16:38:59 +0100,
Hugolino écrivait :
Le 09-12-2011, JKB a écrit :

Ça ne vaut rien si tu n'as pas le chien avec la tête qui bouge sur
la lunette arrière, le truc qui indiquait que la R12 était en train
de freiner juste devant toi...

Rouge, la R12 ?
Avec une flèche blanche sur chaque coté, qui part de l'avant en
s'élargissant vers l'arrière, avec un retour qui remonte vers le toit
derrière la glace de custode arrière ?

C'est exactement ça.

On savait vivre à l'époque !! (Et certains n'avaient peur de rien ;-))

Je m'en contrefiche, je suis un épavologue chevronné.

JKB

T'ain les gars, vous avez oublié l'essentiel :

Le pare-soleil 'Ricard'. Point de Jacky touch sans cela.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
ptilou
On 10 déc, 10:41, NiKo wrote:
> [...]

plus de couple qu'une Porsche de 800Ch/din !

Allez, hésites pas sur les formules mathématiques ...

Tu peut affirmé se que tu veux, quand tu viens sur un tread, il n'a
plus ni queu ni tête ...
NiKo
Le 10/12/2011 10:53, ptilou a écrit :
On 10 déc, 10:41, NiKo wrote:

[...]

Ça c'est de la répartie !

Peut être voulais tu répondre à mon message précédent, mais que tu te
sois trompé de sujet ?

[...]
Dis ? T'es comme ça dans la vraie vie ?
Parce que t'es pas foutu de tenir une conversation sans changer de sujet
quatre fois par phrase !

[...]

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
ptilou
On 10 déc, 11:09, NiKo wrote:

> [...]

[...]> Dis ? T'es comme ça dans la vraie vie ?
> Parce que t'es pas foutu de tenir une conversation sans changer de suje t

[...]

Le tread en question :
> [...]

> automatique, c'est mathématique ;)

Va réviser ta mécanique de base ! Ce n'est pas mathématique , c'est

Utilise la commande find pour les mot porche et tracteur, je sais que
tu as quelque limitation cérébral, linux ou tout autre OS peut d'aider
dans ton handicape neurologique, nous compatissons à tes difficultés
quotidiennes, etc ...

Ptilou
NiKo
Le 10/12/2011 11:18, ptilou a écrit :

[...]

Tiens, je vais t'aider (*TOI*) à (*TE*) comprendre :

Ptilou : AH, mais quand y a plus de chevaux, y a plus de couple ... (
c'est automatique, c'est mathématique

JKB : Va réviser ta mécanique de base ! Ce n'est pas mathématique, c'est
physique !

Ptilou : Ca y est tu pinailles ...

NiKo : Bah, tu vas nous expliquer comment un tracteur de 60Ch/din peut
avoir plus de couple qu'une Porsche de 800Ch/din !

Voila, au cas où tu ne comprendrais pas comment fonctionne une
discussion, il me semble qu'on parlait du rapport chevaux/couple. Les
mots 'tracteur' et 'porsche' n'étaient donnés qu'a titre d'exemple, pour
aider à la compréhension du texte.

Visiblement, cela ne fonctionne pas avec toi.

Ptilou

PS : En plus, tu quotes comme un goret.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
denis.paris
Le 10/12/2011 11:44, NiKo a écrit :
[...]

Je ne crois pas qu'il soit utile de poursuivre une discussion avec
quelqu'un qui non seulement saute du coq à l'âne d'une manière qui donne
le tournis, mais en outre massacre autant notre langue. Pitié pour les
lecteurs!
Stephane CARPENTIER
ptilou wrote:

On 8 déc, 15:11, JKB wrote:

[...]

Celui qui polu le plusse, se n'ai pas celui qui à une vieille voiture, met
celui qui an chenge çouvan.

Se qui polllu vraiman, sai d'envoillé une voiture de si moi a la cace.

La polussion, s'ai un peut se qui saur de ton peau déchapeman et bocoup se
qui sor de lusine qui construi ta voiture.
1 2 3 4 5