injection essence & linux

ptilou
Bonjour,

Tiens un monde de l'informatique ou linux est absent :
Les calculateurs ( processeurs ) pour l'injection =E9lectronique !
Alors on nous fait un ptit programme en C, que je pollue un peut plus
la plan=E8te terre !
Quelque chevaux en plus pour dire que c'est moi qui ai la plus
grosse ....

Ptilou

4 5 6 7 8
Gloops
denis.paris a écrit, le 11/12/2011 14:56 :
Mais les reprises franches à bas régime apportent beaucoup de confort au
détriment de la puissance maxi. Et de toute façon maintenant avec les
radars on ne peut plus rouler.

Ah il faut dire que pour quelqu'un qui ne conduit pas souvent, c'est
génial, ça : on peut sans vergogne oublier de repasser le rappo rt en
dessous, et se rendre compte après coup qu'on s'est gouré. Plut ôt que
caler et se faire engueuler par tout le monde.

ça plus la voiture qui ne part pas si le frein à main est serrà ©, plutôt
que chauffer les roues jusqu'à les fondre ...

Une voiture pour Madame Michu, quoi ...
Oh la pauvre Madame Michu, déjà qu'elle est supposée nulle en
informatique, si maintenant je dis qu'elle conduit mal, va falloir que
je rase les murs, moi ...
denis.paris
Le 11/12/2011 15:30, Gloops a écrit :
[...]

ça plus la voiture qui ne part pas si le frein à main est serré, plutôt
[...]

Merci de ta contribution mais est-ce bien à moi que tu voulais répondre?
Gloops
denis.paris a écrit, le 11/12/2011 15:35 :
[...]

Merci de ta contribution mais est-ce bien à moi que tu voulais rà ©pondre?

J'ai mis la phrase en citation ... J'ai supposé que c'était toi qui
l'avais écrite ?
Gloops
JKB a écrit, le 11/12/2011 15:12 :
Pourquoi une conception "bizarre" ? Ce qui rebute généraleme nt le
néophyte, c'est plutôt le frein à main en pédale d e gauche

Je trouve que pour rebuter le néophyte avec l'emplacement du frein, il
faut avoir le goût du risque.
denis.paris
Le 11/12/2011 16:49, Gloops a écrit :
[...]

Je ne renie pas ma prose. Je parlais de confort de conduite. Le problème
c'est que je ne vois pas dans ta réponse le rapport (cette histoire de
frein à main, les femmes supposées nulles en informatique, etc..)
Richard Delorme
Le 10/12/2011 10:41, NiKo a écrit :

Il n'y a bien que les kakous qui veulent de la puissance. Ce qui est
intéressant, pour une conduite normale, c'est le _couple_.

AH, mais quand y a plus de chevaux, y a plus de couple ... ( c'est
automatique, c'est mathématique ;)

Va réviser ta mécanique de base ! Ce n'est pas mathématique, c'est
physique !

Ca y est tu pinailles ...

Bah, tu vas nous expliquer comment un tracteur de 60Ch/din peut avoir
plus de couple qu'une Porsche de 800Ch/din !

Allez, hésites pas sur les formules mathématiques ...

La relation entre la puissance et le couple est :

Puissance = couple * régime / K

K est une constante qui dépend des unités.

Si le moteur d'un tracteur à plus de couple qu'une Porsche et une
puissance moindre, c'est tout simplement que son moteur tourne plus
doucement.

--
Richard
JKB
Le Wed, 21 Dec 2011 22:55:23 +0100,
Richard Delorme écrivait :
[...]

Ou que sa géométrie est différente, au hasard qu'il est longue
course.

JKB

volontiers une réponse...
talon
Richard Delorme wrote:

> [...]

Si le moteur d'un tracteur à plus de couple qu'une Porsche et une
puissance moindre, c'est tout simplement que son moteur tourne plus

Voilà un engin qui tourne très lentement, avec beaucoup de couple
http://www.vincelewis.net/bigengine.html

--

Michel TALON
Gloops
denis.paris a écrit, le 11/12/2011 21:18 :
[...]

Je ne renie pas ma prose. Je parlais de confort de conduite. Le problà ¨me
c'est que je ne vois pas dans ta réponse le rapport (cette histoir e de
frein à main, les femmes supposées nulles en informatique, et c..)

Ah non, je ne parlais pas de femmes nulles en informatique, je parlais
d'une voiture qui réagit bien à des erreurs dans les passages d e vitesse.
Emmanuel Florac
Le Fri, 23 Dec 2011 13:31:53 +0000, Michel Talon a écrit:

Voilà un engin qui tourne très lentement, avec beaucoup de couple
http://www.vincelewis.net/bigengine.html

C'est de la porno-ingénierie :)

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.