Inscrivons, inscrivons

jr
"Le collectif «Osez le féminisme!» a réclamé vendredi l’inscription du
féminicide dans le code pénal, dénonçant un système législatif
défaillant, alors que de nombreuses femmes continuent de mourir
assassinées par des hommes."

Je trouve de plus en plus qu'on devrait inscrire le chauvicide, le
petitbedonicide dans le code pénal, et le Ricide (les gens dont le nom
commence par R.)

--
http://rouillard.org/bd.jpg

JCL
Dominique de Corse a exposé le 27/11/2014 :

Je sais ouvrir une porte toute seule et ne pas la claquer dans la tête
de celui qui me suit.
Ça, ce sont les bonnes manières.

Vous irez chercher pourquoi au resaurant les bonnes manières veulent
que ce soit l'homme qui ouvre la porte. Ca vous évitera de répondre un
baratin sans aucun rapport avec monmessage.

Bonne soirée à vous Madame.

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
patrick.1200RTcazaux
JCL wrote:

Vous irez chercher pourquoi au resaurant les bonnes manières veulent
que ce soit l'homme qui ouvre la porte.

Ça pue. Toutes ces histoires de qui passe en premier de l'homme ou de la
femme selon les circonstances ne sont en réalité dictées que par l'idée
que ça pourrait donner lieu à une situation évoquant la relation
sexuelle.
Autrement dit ce sont des bonnes manières d'obsédés sexuels, exactement
comme ces religieux qui veulent à tout prix cacher le moindre centimètre
carré de peau ou de cheveu des femmes, des fois que ça leur agite encore
un peu leur pauvre nouille. Tartufe pas mort.

Les seules bonnes manières sont celles qui sont dictées par le respect,
la gentillesse et un vrai souci d'autrui, une forme légère d'altruisme,
donc.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Bernard Guérin
Bonjour,

"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lvtd8t.ny86l3ovus67N%

Les seules bonnes manières sont celles qui sont dictées par le respect,

la gentillesse et un vrai souci d'autrui, une forme légère d'altruisme,
donc.

Je suis totalement d'accord, mais je constate quand-même qu'il faut
maintenant un peu plus de diplomatie pour exercer ces bonnes manières. Dans
le temps, beaucoup de portes étaient lourdes, et je trouvais normal de me
mettre en situation de les ouvrir pour faciliter le passage d'une femme pour
qui je pensais qu'il pouvait s'agir d'un effort désagréable. Désormais, j'ai
souvent droit à une remarque "je suis bien capable de l'ouvrir toute seule".
Alors c'est vrai que je fais attention différemment. Déjà, c'est vrai que la
plupart des portes ont été améliorées. Et quand il me semble qu'une porte va
rester difficile à manoeuvrer par une femme, j'attends de voir si c'est
vraiment le cas au lieu d'agir à l'avance. Il y a quelques années, j'aurais
eu l'impression d'être négligent en agissant ainsi avec retard, mais je
crois que désormais, ce n'est plus pris comme une négligence mais plutôt
comme une marque de respect.

--
Bernard
patrick.1200RTcazaux
Bernard Guérin wrote:

Et quand il me semble qu'une porte va
rester difficile à manoeuvrer par une femme

Remplace le mot femme par "n'importe qui d'autre" partout dans ton
texte, et ça me va.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Le 28/11/2014 09:11, Tardigradus a écrit :
JCL wrote:

[...]

Bien entendu, cela dit il y a aussi des bonnes manières liées au jeu
sexuel. Comme dans une danse il y a un rôle par sexe et tout le monde
s'amuse, chacun tripote. Le tout est de savoir si on danse ou si on est
dans le métro.

La forme apoplectique de la définition des "bonnes manières" est
(était?) le règlement du métro avec les places numérotées réservées. Un
administratif fou ayant imaginé qu'un invalide de guerre, un aveugle et
une femme enceinte pourraient en appeler au contrôleur non seulement
pour avoir une des places réservées, mais aussi pour avoir la place
numérotée 1 (sur 4).

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
JCL wrote:

> [...]

> de celui qui me suit.
> Ça, ce sont les bonnes manières.

Vous irez chercher pourquoi au resaurant les bonnes manières veulent

Si ce sont des bonnes manières, pourquoi 'n'ouvre et ne tient-il pas la
porte de la cuisine ou de la salle à manger quand il est chez lui avec
cette même femme, et pourquoi reste-t-il vautré dans son fauteuil en
demandant "qu'est-ce qu'on mange ce soir?"

Ca vous évitera de répondre un
baratin sans aucun rapport avec monmessage.

Si ce baratin n'était pas pertinent, vous ne seriez pas aussi agressif
:-)

Bonne soirée à vous Madame.

Bonne soirée vaisselle à vous, Monsieur.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Bernard Guérin wrote:

> [...]

de me mettre en situation de les ouvrir pour faciliter le passage d'une
femme pour qui je pensais qu'il pouvait s'agir d'un effort désagréable.

Et pour un homme, non?

[...]

Et par un homme, non?

[...]

Moi, si je vois que quelqu'un n'arrive pas à ouvrir une porte, je ne me
pose pas la question de savoir si c'est un homme ou une femme : je
l'ouvre et je la tiens jusqu'à ce que la personne en difficulté soit
passée.
Idem pour un objet trop haut placé dans un magasin ou une valise à
grimper dans le train.

Je note néanmoins qu'un seul intervenant à relevé mon observation sur la
notion de galanterie en matière de brosse à chiotte ou de lavage de
caleçon, ce qui est assez révélateur des pratiques de certains messieurs
"galants" seulement quand c'est public.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
jr wrote:

> [...]

une femme enceinte pourraient en appeler au contrôleur non seulement
pour avoir une des places réservées, mais aussi pour avoir la place

Il n'y a pas si longtemps que j'ai pris un vieux train en province où le
dilemme pouvait encore se poser.
J'ai même joué avec mon fils à imaginer toutes les situations possibles,
y compris la femme GIC enceinte confrontée au GIG aveugle...
Le plus rigolo c'est quand mon fils a suggéré que la femme enceinte, si
elle accouchait sur sa place, devait quitter celle-ci immédiatement
après l'expulsion, pour gagner celle réservée aux femmes accompagnées
d'enfants de moins de 5 ans :-D

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Colonial2014 wrote:

Anne G vient de nous annoncer :

> Et entre collègues ?

La cantine de la boîte est normalement sécurisée par les syndicalistes.
Il n'y a donc aucune raison pour qu'une femme s'y sente en insécurité:
elle peut entrer la première!

Vache! Vous voulez dire qu'entrer à la Tour d'Argent, c'est aussi risqué
que de pénétrer dans la cage des lions, au Cirque?
Et que l'homme veut ainsi faire rempart de son poitrail viril et velu
aux griffes des bêtes sauvages?

--
Signature : ( illisible )
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

tout le monde s'amuse

http://www.youtube.com/watch?v=qavhY6w7Nag

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?