Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

1 2 3 4 5
MG
"Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de
[...]

A votre place je prendrais place à coté de mon fils en classe afin de
prendre des cours d'orthographe!

Les Palmes académiques pour cette institutrice courageuse : je peux faire
avancer son dossier si vous le désirez ?
omega
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4617e3e9$0$21142$

[...]

Bonsoir,

Personnellement je fais partie d'une génération où c'était courant....
Et les coups de règle métallique sur les doigts.....

Et ma fois je ne m'en porte pas plus mal.....

Maintenant les pauvres petits, imaginez, une gifle !!!
;-)))

Peut-être qu'avec quelques taloches jeunes, y'aurait moins de délinquance
plus tard !
(ce n'est qu'un avis personnel....)

Serge bonsoir

tout a fait d accord avec toi
mais je vais a ce propos raconter une tite histoire

dans la meme classe un jour l instituteur me donne une paire de claque
le bon allez et retour
en rentrant le midi j avais les doigts de marques sur le visage
ma mere em demande c est quoi ca ?
j explique

et la ma mere me remets un allez et retour avec comme commentaire
je pense qu il n a pas tape asssez fort

allez file ........................................... peut etre que grace a
ca mon casier judiciaire est vierge !

bonne soirée
omega
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Personnellement je fais partie d'une génération où c'était courant....
Et les coups de règle métallique sur les doigts.....

Serge

Oui, et en 42-43, il y en a même qui se laissaient aller à arracher les
ongles des présumés fautifs.

Bof, il faut toujours respecter une graduation dans les sanctions.

Pas si vieux, fin des années 70 debut 80 , mon instituteur n'héistait
pas à mettre une baffle sur necessaire.

Je n'aurai jamais osé rentrer en disant la maîtresse m'a donné une
gifle...

Mon père n'aurait pas vraiment apprécié...

Mon pere non plus car il savait que si l'instit m'en avait collé une,
c'est qu'il avait une bonne raison, du coup je m'en prenais une de lui sur
le champs. Puis le lendemain il venait à l'école pour des explications, et
je m'en prenais une troisième devant tout le monde

Ca calme et t'as plus trop envie de déconner apres

Site : http://www.mesnews.net
bonsoir fabrice et bienvenue au club mdrrrrrr !

Jean
"omega" a écrit dans le message de news:
4618394c$0$27386$

[...]

Exactement pareil, sauf que, pour moi, c'était mon père. Et il portait
une chevalière ......
J'ai hérité la chevalière qui de temps à autre me procure un souvenir
ému, et amer .

Jean
micol
On Sat, 7 Apr 2007 19:39:18 +0200, "Hellmer" <hellmer> wrote:

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Tu as parfaitement raison.

Explique bien à ton rejeton que quoi qu'il arrive c'est lui qui a
raison.

Et prépare toi pour plus tard à payer les honoraires de ses avocats.
cet
[...]

Il y a un moyen radical pour que cela ne se reproduise plus :

Retirer l'enfant de l'école et l'instruire soi-mème.

L'école n'est pas obligatoire en france, uniquement l'instruction.
anneleguennec
Hellmer <hellmer> wrote:

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Peut être un peu si. Si elle pense à juste titre que toutes les autres
punitions possibles seront inopérantes parce que non effectuées en
raison du refus des parents. Elle a craqué face à un gamin
ingouvernable, ce qui est parfois excusable.

Il serait intrésaant que les autres élèves puissent témoigner de
l'attitude habituelle de ton gamin, ça pourrait aider à comprendre.

J'ai eu la chance de toujours travailler ou presque, avec des parents
d'élèves qui nous soutenaient à fond dans les problèmes de discipline,
et j'avoue que ça aide bien à cadrer les gamins sans violence.
fabrice57
> [...]

raison du refus des parents. Elle a craqué face à un gamin
ingouvernable, ce qui est parfois excusable.

C'est le gros probleme actuel.
Pratiquement plus aucun parent n'accepte que leur progéniture ne soit
punis car se sont des anges, enfin pour eux. Ils se dechargent de leur
role d'education pour le confier à l'education nationale.
Mais voilà, avec des classes de 27 à 30 eleves de 7 à 10 ans ce doit
pas etre simple de faire, les parents, le flic et enseigner

[...]

Eric PETIT
Dans le message :4617d752$0$27782$,
Hellmer a écrit:
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a
giflé celui-ci en classe devant tous ces camarades.

C'est pas grave ça, au retour de vacances ils auront tous oublié
....finalement c'est peut être grave vu qu'ils seront sans doute à nouveau
intenables....

[...]

L'attitude est probablement louable d'essayer d'en savoir plus.
Assurémment les risques encourus par l'intitutrice sont sans doute plus
grand que ceux encourus par l'enfant. La première risque sans doute des
sanctions plus ou moins lourdes, le deuxième risque de respecter l'autorité
de la première et de ne plus oser dissiper la classe.

Objectivemment les questions sont à poser au directeur et à l'institutrice,
au directeur (en privé au besoin) pour avoir son avis sur l'enseignante en
question et ses capacités d'enseignantes, ce serait dommage d'écarter du
circuit quelqu'un de compétent (si si, j'ose !!). Et à l'institutrice en lui
expliquant clairement que votre but est de connaitre les faits et de l'aider
au besoin parce qu'assurémment vous avez le *même* but qu'elle: tranmettre
un savoir à votre fils (savoir tout court, savoir faire *et* savoir être !)

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Sans doute, les instituteurs qui choisissent ce métier juste par sadisme
sont probablement assez rare !

Est ce que votre fils a compris qu'il avait fait quelque chose de mal si
c'est le cas, est ce qu'il a compris que vous ne le soutiendrez pas
forcément. Ce dernier point est VITAL, sinon autant retirer de suite
l'enfant de l'école.

Voilà, j'ai un peu débordé moi aussi ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Fifi
fabrice57 a écrit:

[...]

Mmouis, ca me laisse un peu septique cette excuse du nombre d'eleve par
classe....
Il y a qq annees, les classes de 35 eleves (voir plus) etaient courantes.
http://www.photo-de-classe.com/voyage_dans_le_temps/annee_1950/2/

Alors, l'education de cette epoque etait-elle moins bonne que maintenant ?
Tout les ecoliers de cette periode sont-ils devenus des delinquants ?

Perso je continue a penser que les maitres et maitresses de ce temps
la avaient la passion de ce qu'ils faisaient et maintenant je ne sais
plus quoi penser d'eux... j'ai l'impression qu'ils ont baisse les bras
face a une administration qui s'est laissee depasser par un liberalisme
sans discernement

Phil.
1 2 3 4 5