Interoperabilite

539 réponses
costaclt
Une petite question en passant :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

costaclt

10 réponses

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mardi 27 septembre 2005,
vers 15:53, "helios" disait:

"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour garder
PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur prouvez que
tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Bah, mettre en panne un système, c'est pas compliqué, suffit de tirer
sur la prise. Ça prouvera juste que c'est un incompétent avec un SGBD
moderne.
--
BOFH excuse #120:
we just switched to FDDI.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait helios
"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour garder
PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur prouvez que
tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Traduction: "je vais foutre la merde histoire de montrer à quel point
SQL c'est naze". Le procédé pas connu du tout....

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

helios
"Franck Yvonnet" a écrit dans le message de
news:
Ainsi Parlait helios
"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour
garder

PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur
prouvez que

tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Traduction: "je vais foutre la merde histoire de montrer à quel point
SQL c'est naze". Le procédé pas connu du tout....

les intervenant de l'editeur du SGBD sous SQL qui font la migration font
aussi foutre la merde pour perdre le client ? la direction generale vas
foute la merde pour couler sa fillialle qui vaut a peine 9milliard d'euro ?

costaclt
In article <43390b73$0$22391$, Bruno Patri wrote:
J'ai rien compris. Le pdf est un format ouvert et donc n'importe qui
peut ecrrire une application pour n'importe quelle plate-forme pour lire
ou générer un pdf (et d'ailleurs ces applications existent). A partir du
momment ou on utilise un standard ouvert (protocole ou format documenté
et libre, comme TCP, HTTP, HTML, XML, etc) c'est interopérable.

En tout cas tu as compris mon exemple :)

Mais j'essaie de vérifier les dires de l'auteur du bouquin qui
prétend trois choses :

- Ce qui n'est pas interface utilisateur graphique (avec voix etc.) est
technologiquement mort car géoéconomiquement mort. Ca dépasse de loin les
histoires de formats de fichiers. En gros, on ne peut pas prévoir quel
sera l'utilisateur. Si on peut le faire, on est largué stratégiquement.

- Ce qui n'est pas objet (et en fait, il dit "java" par la suite) est aussi
en gros mort : si on ne peut être certain qu'il y a au moins dans des
technologies très diverses une base java, on est presque certain que les
appareils ne vont pas pouvoir coopérer. Et là, économiquement encore, c'est
mort car c'est devenu trop dangereux d'espérer s'en apercevoir au moment
où l'opportunité se présente. (Le cas 1ere Guerre du Golfe par exemple).

- Ce qui doit être interopérable est économiquement et techniquement
totalement imprévisible. Si c'est prévisible, c'est presque que l'information
ne vaut plus rien économiquement.

Perso, je rajoutais par pure curiosité si vous pensiez que les technologies
unix relativement diversifiées -même dans le noyau donc - étaient dans
des positions similaires ou certaines étaient plus proprices à cette
interopérabilité. Je n'en sais strictement rien bien entendu. Je mettais
hors-champs Windows pour que ça soit rigolo. Après tout NetBsd se vend
déjà au moins sur son extrême portabilité (et donc, peut-être, sur une
potentialité d'interopérabilité - là encore, je n'en sais rien du tout).

costaclt

Jerome Lambert
(...)
"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour garder
PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur prouvez que
tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Oui, le coup classique: saboter une migration pour ne pas devoir se
remettre en question. Ca démontre juste que le gars est un incompétant
notoire et un danger pour sa propore société.

helios
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:
(...)
"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour garder
PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur prouvez
que

tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Oui, le coup classique: saboter une migration pour ne pas devoir se
remettre en question. Ca démontre juste que le gars est un incompétant
notoire et un danger pour sa propore société.

mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE vers SINGLEVALUE
sont le fait d'incompetents

cela me rappel les BD du sapeur camembert "vous me ferait 8 jours de taule
pour ne pas avoir creuser le deuxieme trous assez profond pour y metre sa
terre et celle du premier trou"

donc pour la migration loupe en 2002 c'est oracle qui est incompetant ils
vont etre content

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait helios
les intervenant de l'editeur du SGBD sous SQL qui font la migration font
aussi foutre la merde pour perdre le client ? la direction generale vas
foute la merde pour couler sa fillialle qui vaut a peine 9milliard d'euro ?

Ton DSI est subitement devenu prestataire ?

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

helios
"Franck Yvonnet" a écrit dans le message de
news:
Ainsi Parlait helios
les intervenant de l'editeur du SGBD sous SQL qui font la migration
font

aussi foutre la merde pour perdre le client ? la direction generale vas
foute la merde pour couler sa fillialle qui vaut a peine 9milliard
d'euro ?

Ton DSI est subitement devenu prestataire ?

--
un DSI embauche aussi les prestataires exterieurs il me semble et pour

justement ne pas etre accuse de sabotage il a embauche des prestataires du
moins il a commander la migration "clef en main " à l'editeur du SGBD sous
SQL donc si probleme de migration il est blanc et en plus cela lui coute que
dalle car le contrat prevoit paiement que si resultat

Jerome Lambert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

(...)

"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour garder
PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur prouvez

que

tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Oui, le coup classique: saboter une migration pour ne pas devoir se
remettre en question. Ca démontre juste que le gars est un incompétant
notoire et un danger pour sa propore société.

mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE vers SINGLEVALUE
sont le fait d'incompetents

A partir du moment où j'ai des exemples de migrations parfaitement
réussies, c'est que le facteur bloquant est humain et non technique...

Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Sep 2005 16:57:17 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

Ca m'embeterais de rater des perles
de ce niveau pour mes signatures.

Il est fort, hein? Comme il n'insulte personne, je ne le plonke pas, je
ris trop :) des IM8800 à processeur 68020, arf :D

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.