Interoperabilite

539 réponses
costaclt
Une petite question en passant :

- En terme d'interopérabilité, quel est le système unix (voire Windows
avec Windows CE par exemple) qui vous semble le plus en pointe ? NetBsd ?

- L'interopérabilité passe-t-elle forcément par la méthodologie objet
(Java pour ne pas le citer).

costaclt

10 réponses

helios
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

(...)

"ca fait trois ans que je lutte contre la direction general pour
garder

PICK pour leur faire plaisir je bascules tout sous SQL pour leur
prouvez

que

tout vas etre en panne tient toi pret a intervenir en urgence pour
réimplanter PICK"

Oui, le coup classique: saboter une migration pour ne pas devoir se
remettre en question. Ca démontre juste que le gars est un incompétant
notoire et un danger pour sa propore société.

mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE vers
SINGLEVALUE

sont le fait d'incompetents

A partir du moment où j'ai des exemples de migrations parfaitement
réussies, c'est que le facteur bloquant est humain et non technique...

non tes exemples de migration ne prouvent pas que toute les migrations sont
techniquement possible mais que certaines le sont

si tu utilises une base multivalue en singlevalue il y a aucun probleme
technique pour migrer

si tu me donnes dix balles et que'j'en laisses neuf dans mes poches et je te
dis je jongles avec dix balles
donc si personne ne peut pas jongler avec 8 balles c'est que tout le monde
est incompetant

Nicolas George
costaclt , dans le message <43395c5a$0$1711$, a
écrit :
Mais j'essaie de vérifier les dires de l'auteur du bouquin qui
prétend trois choses :
<snip>

Et hop, >> ~/.toNOTread

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du mardi 27 septembre 2005, vers
16:45, "helios" disait:

PICK du moins openqm est le plus moderne des SGBD la derniere version est du

Y'a eu des modifs aujourd'hui dans les CVS de PostgreSQL, c'est
vachement plus moderne.
--
I DO NOT HAVE DIPLOMATIC IMMUNITY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F20

helios
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

Ca m'embeterais de rater des perles
de ce niveau pour mes signatures.

Il est fort, hein? Comme il n'insulte personne, je ne le plonke pas, je
ris trop :) des IM8800 à processeur 68020, arf :D

IN8800 à processeurS 68020 (juste une matrices de processeurs c'est du

multiprocesseurs ) bref une becane qui supporte sans broncher à peine 5000
utilisateurs simultané lorsque la matrice de pross est complete (c'est
modulable) une becane à 300 briques

quel est deja la puissance de calcul d'un 68020 ?

Jerome Lambert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"Jerome Lambert" a écrit dans le
message de news:

helios a écrit : (...)
mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE

versSINGLEVALUEsont le fait d'incompetents

A partir du moment où j'ai des exemples de migrations parfaitement
réussies, c'est que le facteur bloquant est humain et non
technique...

non tes exemples de migration ne prouvent pas que toute les
migrations sont techniquement possible mais que certaines le sont

si tu utilises une base multivalue en singlevalue il y a aucun
probleme technique pour migrer

Non, je te rassure (en fait, je crois plutot que ça ne te rassure pas),
les bases étaient utilisées en multivalue, et la migration a été possible...

Maintenant, ça me rappelle cette histoire des tests pour le plan
CyberMédia 2 (équipement informatique des collèges et lycées belges), où
on a équipé une école avec du 100% Linux sans former les professeurs ni
les gestionnaires qui utilisaient précédemment du 100% Windows.
Venir par après constater que tout le monde en est mécontent et en
conclure que Linux ne convient pas pour les tâches prévues me semble
quelque peu cavalier.

helios
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"Jerome Lambert" a écrit dans le
message de news:

helios a écrit : (...)
mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE

versSINGLEVALUEsont le fait d'incompetents

A partir du moment où j'ai des exemples de migrations parfaitement
réussies, c'est que le facteur bloquant est humain et non
technique...

non tes exemples de migration ne prouvent pas que toute les
migrations sont techniquement possible mais que certaines le sont

si tu utilises une base multivalue en singlevalue il y a aucun
probleme technique pour migrer

Non, je te rassure (en fait, je crois plutot que ça ne te rassure pas),
les bases étaient utilisées en multivalue, et la migration a été
possible...

alors qui de oracle ou toi a raison ? oracle n'a pas ete capable de migrer
une base pick universe sur oracle donc soit tu as raison et les gens
d'oracle sont incompetent ou tu as tord

Jerome Lambert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:

"Jerome Lambert" a écrit dans le
message de news:
helios a écrit : (...)

mais bien sur tout les migrations impossibles MULTIVALUE
versSINGLEVALUEsont le fait d'incompetents

A partir du moment où j'ai des exemples de migrations parfaitement
réussies, c'est que le facteur bloquant est humain et non
technique...

non tes exemples de migration ne prouvent pas que toute les
migrations sont techniquement possible mais que certaines le sont

si tu utilises une base multivalue en singlevalue il y a aucun
probleme technique pour migrer

Non, je te rassure (en fait, je crois plutot que ça ne te rassure pas),
les bases étaient utilisées en multivalue, et la migration a été
possible...

alors qui de oracle ou toi a raison ? oracle n'a pas ete capable de migrer
une base pick universe sur oracle donc soit tu as raison et les gens
d'oracle sont incompetent ou tu as tord

Tu poses les mauvaises questions: les gars d'Oracle sont spécialistes...
Orcale (qui l'eut cru). Donc ils sont a priori spécialistes pour mettre
en place des solutions Oracle, pas pour faire des migrations, dans quel
que sens que ce soit.

Ce qu'il aurait fallut, ce sont des spécialistes Oracle *et* des
spécialistes Pick, les seconds extrayant les données dans un format
gérable par les premiers, c'est une évidence idiote.

Mais ne t'en fait pas, des sociétés font cela très bien:
http://www.pixieware.com/mvtosql.htm
"PixieEditor™

* Provides an easy-to-use GUI format with its own Windows front-end
that connects to several different MV's.
* Has the ability to extract data and send it directly to
SQL-Server, MySQL, MS Access or a Windows text file."

Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Sep 2005 17:55:32 +0200, helios a écrit :

IN8800 à processeurS 68020 (juste une matrices de processeurs c'est du
multiprocesseurs ) bref une becane qui supporte sans broncher à peine 5000
utilisateurs simultané lorsque la matrice de pross est complete (c'est
modulable) une becane à 300 briques

J'ai vu 15 personnes travailler sur un 386 sous Xenix avec des terminaux
séries, j'ai même vu 10 personnes avec des VT100 sur un PDP avec 128 Ko
de RAM centrale. Il n'empèche qu'un 68020 aujourd'hui c'est un dinosaure.

quel est deja la puissance de calcul d'un 68020 ?

environ 2% de celle de n'importe quel PC à 300 euros. En plus, il n'y a
pas de MMU intégrée, tous les OS multi-utilisateurs sur base de 68020
utilisaient des MMU séparées qui grèvent lourdement les performances.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

helios
alors qui de oracle ou toi a raison ? oracle n'a pas ete capable de
migrer

une base pick universe sur oracle donc soit tu as raison et les gens
d'oracle sont incompetent ou tu as tord

Tu poses les mauvaises questions: les gars d'Oracle sont spécialistes...
Orcale (qui l'eut cru). Donc ils sont a priori spécialistes pour mettre
en place des solutions Oracle, pas pour faire des migrations, dans quel
que sens que ce soit.

Ce qu'il aurait fallut, ce sont des spécialistes Oracle *et* des
spécialistes Pick, les seconds extrayant les données dans un format
gérable par les premiers, c'est une évidence idiote.

Mais ne t'en fait pas, des sociétés font cela très bien:
http://www.pixieware.com/mvtosql.htm
"PixieEditor™

* Provides an easy-to-use GUI format with its own Windows front-end
that connects to several different MV's.
* Has the ability to extract data and send it directly to
SQL-Server, MySQL, MS Access or a Windows text file."

je te signale que je vois mal pixie venir du canada

quand a leur programme il fait moins bien que accuterm voir sur
http://www.openqm.bvr.be/links.htm le lien accusoft entreprises

le probleme d'une migration n'est pas la conversion des fichiers mais il
faut apres gerer les fichiers pour reprendre mon exemple du jongleur le
probleme n'est pas de prendre les 10 balles mais de les utiliser

si tu me trouves un jongleur qui peux jongler avec plus de 7 balles en meme
temps il a un grand avenir (c'est impossible)

Jerome Lambert
alors qui de oracle ou toi a raison ? oracle n'a pas ete capable de

migrer

une base pick universe sur oracle donc soit tu as raison et les gens
d'oracle sont incompetent ou tu as tord

Tu poses les mauvaises questions: les gars d'Oracle sont spécialistes...
Orcale (qui l'eut cru). Donc ils sont a priori spécialistes pour mettre
en place des solutions Oracle, pas pour faire des migrations, dans quel
que sens que ce soit.

Ce qu'il aurait fallut, ce sont des spécialistes Oracle *et* des
spécialistes Pick, les seconds extrayant les données dans un format
gérable par les premiers, c'est une évidence idiote.

Mais ne t'en fait pas, des sociétés font cela très bien:
http://www.pixieware.com/mvtosql.htm
"PixieEditor™

* Provides an easy-to-use GUI format with its own Windows front-end
that connects to several different MV's.
* Has the ability to extract data and send it directly to
SQL-Server, MySQL, MS Access or a Windows text file."

je te signale que je vois mal pixie venir du canada

http://www.mvmigration.com/

" Based in the UK, we're happy to accept enquiries from Europe, the
United States, Australia & New Zealand."

Sinon, en cherchant mieux qu'en 5 minutes sur Google, on doit pouvoir
trouver une société française qui fait la même chose.