iOS, l'enfant préféré d'Apple au détriment des autres

J.P
Ce n'est pas moi qui le dit ....

<https://www.macg.co/ios/2017/10/ios-lenfant-prefere-dapple-au-detriment-
des-autres-100034>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 14/10/2017 à 09:26, Manfred La Cassagnère a écrit :
Qui ça ?;-)

Au hasard, un certain Didier, mais pas que;-)

Il existe vraiment?
--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Je savais bien que ça intéresserait les Macounets de la mouvance "Canal
Historique" ;-)

Faut remonter avant usenet ? Les forums FirstClass ?
peut-être CIS ? PAN ? (ah ! l'émotion de franchir l'Atlantique via
Transpac ! wui-ziii-crrrr-traaa)
ou bien Calvacom ? voire même Calvados ? bien de chez nous ? (*)
Là on atteint un peu la limite : peut-on parler de Macounets quand le
Mac (**) n'existait pas encore ? (Apple II... ?)
(*) il traine encore une petite histoire de ça sur la page de Lionel
Lumbroso,
<http://lionel.lumbroso.free.fr/lionel/02_Calva/FB/FB_Histoire_1.htm>
et je découvre aussi à cette occasion une autre page :
<http://www.letenneur.com/ho-calvacom.htm>
qui permet aux curieux, en remontant, d'en savoir plus sur Transpac, CIS
(alias Compuserve Information Service).
Pour PAN (Performer Artists Network), à ma connaissance même leur site
web qui avait succédé au serveur ASCII a rendu l'âme... Il n'en restera
que quelques archives de conversations sur nos disques... (tout comme
pour certains forums de Calva...)
(**) je me souviens *parfaitement* de ce jour de 1985 où j'ai eu mon
tout premier contact avec un Macintosh. Ceux qui ont pris le train en
marche peuvent-ils imaginer qu'alors cet ordinateur bootait sur une
disquette de 400 Ko qui contenait Mac OS (si, si ! il s'appelait ainsi !
ça devait être Mac OS 2, de mémoire, on disait "System 2.O, Finder 4.1")
ET les applications ET les documents !
Et peuvent-ils imaginer que ces disquettes souples 3,5" représentaient
un progrès *considérable* déjà par rapport aux grandes disquettes
vraiment "souples" et vulnérables qui existaient avant, mais surtout par
rapport aux ordis sur lesquels on chargeait les programmes à partir d'un
magnéto-cassettes !
Les musées de l'informatique sont incapables de restituer l'expérience
utilisateur et l'excitation que représentait la découverte d'une
interface graphique, d'une interaction avec des "objets" sur l'écran par
l'intermédiaire d'une "souris"... Quand il m'arrive de recevoir des très
jeunes, j'aime voir leur tête quand je leur dis que "ça" c'est un mac
(mon SE30), et "grave" quand ils le voient booter, quasi fonctionnel !
(modulo les interfaces !)
--
Gérald
c.demeester
Gerald wrote:
> <http://ger61210.free.fr/dico2.html#C>
Pour les "plus vieux" ça fait ressurgir de sacrés souvenirs ! Je ne
savais même pas que cette page existait encore ! À archiver d'urgence
telle quelle ! Merci à toi !

Je savais bien que ça intéresserait les Macounets de la mouvance "Canal
Historique" ;-)

Je cite :
Vince: Cas particulier sur fcsm, contributeur célèbre pour ses bruits
souvent hors sujet, son orthographe plus qu'aproximative et ses phrases
incompréhensibles.
*****
Ca me rappelle quelqu'un !!! :-)
--
Claude Demeester
derfnam
Claude Demeester wrote:

> [...]

Vince: Cas particulier sur fcsm, contributeur célèbre pour ses bruits
souvent hors sujet, son orthographe plus qu'aproximative et ses phrases

Grands dieux! Cékidonc? ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 14/10/2017 à 09:26, Manfred La Cassagnère a écrit :
Qui ça ?;-)
Au hasard, un certain Didier, mais pas que;-)

Il existe vraiment?

Oui, sous un pseudo que la netiquette m'interdit de préciser :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
fra-PasDeSp
Rielimgor wrote:
Tu devrais penser à faire une mise à jour du machin qui te sert de
cerveau car visiblement il est resté bloqué sur une vielle version qui
sent bon (ou pas) le XXe siècle…

Tu es agressif. Pourquoi ?
--
Fra
c.demeester
Claude Demeester wrote:

> [...]
Vince: Cas particulier sur fcsm, contributeur célèbre pour ses bruits
souvent hors sujet, son orthographe plus qu'aproximative et ses phrases

Chut, on va essayer de ne pas le réveiller :-)
--
Claude Demeester
alain191
Gerald wrote:
[...]

Sans oublier LE disque dur, 5Mo, trois kilogrammes, deux minutes pour
démarrer et un débit à peine supérieur à celui des lecteurs de
disquettes, toute une époque !
Alain
[...]
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ndvpss.muep1k2arl5iN%
om>, Gerald wrote
(écrivait) :
(ah ! l'émotion de franchir l'Atlantique via Transpac !
wui-ziii-crrrr-traaa)

Plus précisément cela s'exprime comme suit :
<https://www.youtube.com/watch?v=aV8DEJ8ydJQ>
--
Jean-Pierre Kuypers
Rielimgor
In article (Dans l'article)
<1ndvtln.pw54c01kayfruN%, Fra
wrote (écrivait) :
Rielimgor wrote:
Tu devrais penser à faire une mise à jour du machin qui te sert de
cerveau car visiblement il est resté bloqué sur une vielle version qui
sent bon (ou pas) le XXe siècleŠ

Tu es agressif. Pourquoi ?

Parce que les vieux cons rétrogrades qui tournent en boucle me
hérissent le poil. C'est épidermique.
Tu es de ceux-là ? T'en veux un p'tit coup ?
1 2 3 4 5