iOS, l'enfant préféré d'Apple au détriment des autres

73 réponses
J.P
Ce n'est pas moi qui le dit ....

<https://www.macg.co/ios/2017/10/ios-lenfant-prefere-dapple-au-detriment-
des-autres-100034>

--
Jean-Pierre

3 réponses

pehache
Le 15/10/2017 à 16:36, Gerald a écrit :
pehache wrote:
Comme quoi tu ne te souviens pas "parfaitement". L'appellation "Mac OS"
n'est apparue qu'en 1996, avant ça c'était simplement "system"

OUi mais non : je précisais bien que "de mémoire on disait" "System 2.O,
Finder 4.1" pour numéroter les versions, et effectivement ce n'est qu'à
partir de 1997 que ces versions ont été comptées comme Mac OS (x)...
MAIS, mais, mais... je suis à peu près sûr que de manière GÉNÉRIQUE
(comme c'est d'ailleurs le cas pour le titre de la page Wikipédia), on
parlait du "système Mac" en France (pour l'opposer à MS-DOS, Windows
était encore loin) qui (étonnant) en anglo-américain se dit : Mac OS !
J'ai eu tort, effectivement d'extrapoler un "Mac OS 2", mais c'était
pour une mise en perspective par rapport à notre 10.xx actuel.

Tu as écrit initialement
"*il* s'appelait ainsi"
et non pas
"*on* l'appelait ainsi"
josephb
Le Moustique wrote:
Les poil au nais, je laisse ça à Chopin. :-)

Mais tu te prendrais bien une chopine ?
--
J. B.
Le Moustique
Le 15/10/2017 à 23:54, Joseph-B a écrit :
Mais tu te prendrais bien une chopine ?

Une seule, parce que plusieurs, ça peut amener au violon, pas au piano.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.