iOS, l'enfant préféré d'Apple au détriment des autres

J.P
Ce n'est pas moi qui le dit ....

<https://www.macg.co/ios/2017/10/ios-lenfant-prefere-dapple-au-detriment-
des-autres-100034>

--
Jean-Pierre

4 5 6 7 8
voir_le_reply-to
dpesch wrote:
> Se servir deMacSOUP à Lannion.
... Y Crouton?

Arrêtez, ou j'arrête de respirer !!!

Chef, chef, ils parlent en code ! C'est suspect !
--
Gérald
voir_le_reply-to
Sinmian wrote:
Se servir deMacSOUP à Lannion.

Tu as oublié les points de suspension, comme dans Hercule Poirot quand
le suspense devient intense !
Mais j'admets : j'essaie depuis cinq minutes de trouver une phrase plus
hermétique que celle-là et je ne trouve pas. Respect !
--
Gérald
J.P
In article
<1ndx1e1.1dc7qoc14skns4N%
.com>,
(Gerald) wrote:
Sinmian wrote:
[...]

J'ai bien relu deux ou trois fois avant de comprendre.
Très très fort !
--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:
J'ai bien relu deux ou trois fois avant de comprendre.
Très très fort !

C'est un "à peu près", forme dégradée (imparfaite) du calembour. Les
Frères ennemis les avaient systématisés dans un version scénique de leur
sketch "la tombola" (malheureusement introuvable), genre :
- le 312 gagne un comprimé d'Alka Selzer à prendre à minuit
- pourquoi à minuit ?
- parce qu'il est minuit Alka Selzer
et toute une série sur les goûts et les couleurs :
- le 8525 gagne un égoût mauve ?
- pourquoi mauve ?
- parce que des égoûts et des couleurs, ça ne se discute pas !
- le 2 gagne un ragoût avec une couleuvre ?
- ah ben pourquoi ?
- parce que des ragoûts et des couleuvres, ça ne se discute pas !
etc. il me semble qu'il y en avait d'autres...
Donc, oui, se servir de la soupe à l'oignon... ou de mac "soupe à
l'oignon"...
--
Gérald
c.demeester
Gerald wrote:
Les
Frères ennemis les avaient systématisés dans un version scénique de leur
sketch "la tombola" (malheureusement introuvable)

C'est par là :
http://www.dailymotion.com/video/xayt3k
--
Claude Demeester
Le Moustique
Le 15/10/2017 à 02:55, Gerald a écrit :
C'était la raison d'être de la consultation "hors ligne" dont les plus
jeunes ici n'ont aucune idée de la raison d'être et du fonctionnement,
mais qui constituait alors le mode NORMAL de lecture pour usenet !

Peut-on dire que ce mode est tombé en désuétude? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 14/10/2017 à 22:05, Sinmian a écrit :
Se servir de
MacSOUP à Lannion.

Clap,clap,clap. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 14/10/2017 à 10:19, Gerald a écrit :
(**) je me souviens *parfaitement* de ce jour de 1985 où j'ai eu mon
tout premier contact avec un Macintosh. Ceux qui ont pris le train en
marche peuvent-ils imaginer qu'alors cet ordinateur bootait sur une
disquette de 400 Ko qui contenait Mac OS (si, si ! il s'appelait ainsi !
ça devait être Mac OS 2, de mémoire, on disait "System 2.O, Finder 4.1")

Comme quoi tu ne te souviens pas "parfaitement". L'appellation "Mac OS"
n'est apparue qu'en 1996, avant ça c'était simplement "system"
derfnam
pehache wrote:
[...]

Plus précisément en janvier 1997, avec Mac OS 7.6. Selon Wikipedia:
"Les premiers Macintosh, équipés d'un microprocesseur Motorola 68000,
ont utilisé des versions successives du système, nommé « System », en
français « Système », et numérotées de 1 à 6 (de janvier 1984 à novembre
1987). Viennent ensuite les versions 7 à 9, qui équipent les derniers
Macintosh utilisant un microprocesseur de la famille 680x0 (la dernière
version pour les 680x0 étant la 8.1), puis les Power Macintosh (à
microprocesseur PowerPC codéveloppé par IBM et Motorola et Apple). C'est
à partir de la version 7.6 du système que celui-ci prend le nom de « Mac
OS » et adopte son logo spécifique qui combine un visage de face et un
autre de profil."
Toujours selon Wikipedia:
"7 janvier 1997 : Mac OS 7.6 (Harmony)".
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

On peut aussi citer le Wiki de langue anglaise:
"With the release of version 7.6 in 1997, Apple officially renamed the
operating system "Mac OS", a name which had first appeared on System
7.5.1's boot screen."
--
Manfred
Middle Of Nowhere