iPad... Acte 1: La Carcasse!

Jean Philibert
L'iFlop médiatique de Apple se cherche une autre cible: les « vieux » :)

Si Apple a construit son iPad pour les personnes âgées, c'est une chose,
sauf que jamais cette ébauche ne fut présentée comme telle.

En plus elle est où la webcam permettant à ces « vieux » de dialoguer
avec leurs petits enfants ? Apple s'est donc tout simplement planté
techniquement en croyant que ça ç'est une révolution:

- Pas de Wifi
- Pas de Rj45
- Pas de usb, le vrai... sur gros truc comme ça
- Pas webcam.
- Pas de téléphone soit
- Pas clef 3G
- Pas de 3 g+
- Pas de carte SD (ou autre)
- Pas de bluetooth (si, mais SANS transfert de fichier sans fil iTunes
veille, reste à voir)
- Pas de multitâche
- Pas de Flash (format vidéo)
- Pas d'appareil photo (cela pourrait compenser un peu)

C'est bien dommage que Apple manque si cruellement le savoir technique
lui permettant d'implémenter ces technologies dans un seul et même
appareil :)

Sauf peut-être à vouloir /gogoïfier/ les amoureux éperdus et fidèles de
la pomme... Leur suçant la moelle au début avec une carcasse et les
faisant ensuite /baver/ sur les "nouveautés" de versions suivantes.

Quel mépris! et quelle mesquinerie de la part de Apple quelle petitesse.
Aucun respect! Et d'aucuns se gargarisent de faire parti du club...
Quelle révolution!!!

Car à moins d'être stupide ou irresponsable, on ne dépensera pas tous
les trois ou six mois 400 ou 700 euros pour faire parti du "club"...

Aux Applemaniacs sensibles cela peut faire très mal ou mourir de rire :)
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4

Ainsi un pas de géant pour Apple, un bon rétrogrétionnaire ça c'est sûr!

C'est beau mais j'ai comme une sensation de tambouille sans sel et mal
cuite...
C'est du light. Car Apple semble plus soucieux d'alourdir son compte en
banque
que d'ajouter quelques dizaines de grammes de hardware en plus. :(

Ou encore cette sensation qu'on a devant ces assiettes de grands chefs
décorées de mille couleurs avec RIEN dedans... Histoire de "suçoter"
délicatement la moelle de "gentils" et "fidèles" Applemaniacs qui vont
se jeter dessus.

Dire sur la planète entière qu'on va "révolutionner" avec cette chose
frôle le foutage de gueule... Et devient risible...
Surtout quand Apple tance tel ou tel société proposant une chasse au
trésor... au risque de procès.

En parcourant les médias de la planète et le web heureusement pour
Apple, c'est l'hystérie planétaire devant cet intégré "révolutionnaire"
de tout ce qui se fait de mieux en matière de communication issu du
génie humain du vingt et unième siècle. C'est bien ce que nous avons là
n'est-ce pas :)))

L'iPad tel un pétard mouillé lancé en l'air et captant notre attention
nous contraint dans sa chute sourde sur le sol de voir non pas les
cotillons de la fête promise; iPad cotillons, mais la mine défaite et
éberluée des Applemaniacs. C'est risible et tragicomique... Un petit
quelque chose à se mettre sous la dent, qui nous ferait du bien, aussi
maigre soit-il.

aiePad pot, il n'y auraPad'cotillons.

On tente de dire on verra la prochaine fois, peine perdue cela ne
changera rien l'Ipad à tant de sous à déçu. C'est l'iPad à deux sous :)

Je comprends ici les réticences et la prudence qui font que c'est
l'attente de la "prochaine" version qui domine. :)

Je sens par ailleurs ici un climat plutôt morose par rapport à ça:
http://www.clubic.com/actualite-309786-video-les-fans-evahissent-l-apple-store-de-paris.html

Quel contraste par rapport à cette réaction épique:
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4

Jean Philibert Lemont

5 6 7 8 9
Jean Philibert
Pierre-Alain Dorange wrote:
> Je suis pas sur de te suivre, désolé, mais ces specs n'annoncent rien de
> plus que ce qui a été dis à la KeyNotes...
> 2 modèles un Wifi et l'autre Wifi+3G...
> En quoi cela indique que "Apple compte mettre à jour son iPad avec des
> fonctionnalités qu'on lui a repproché d'avoir omise"...
> Les specs sont le reflet de ce qui a été annoncé, je n'y vois aucune
> future évolutions...

Si le modèle « incomplet » que Job brandissait était un simple
prototype, et non un exemplaire tiré d'un lot à mettre en vente
prochainement ton argument tient.
Il faut reconnaître que je me suis mis à /rêver/ de l'iPad idéal en
terme d'évolution, sauf que ceci http://www.apple.com/ipad/specs/ me
ramène à la réalité.

Ces modèles d'iPad, s'ils doivent évolués seulement dans ces limites-là
:( ils resteront donc sous équipés comparés aux NetBooks. Avec
peut-être en plus le fil à la patte qu'est iTunes;)
Mais Apple fait ce qu'il veut, les consommateurs aussi...

Jean Philibert
Janmo
On 2010-02-05 14:34:57 -0500, Julien Salort said:

Janmo writes:

Par exemple, dans les écoles, de plus en plus de laboratoires sont
équipés d'appareils pour la saisie des données (ex.: Orphy

). Parfois
dans ces laboratoires, pour des raisons de coûts et d'espace, il n'y

qu'un ou deux ordis pour traiter les données. Si des développeu

rs
créaient une interface pour pouvoir lire ces données et les tra

iter
avec le iPad, quel extraordinaire outil ce serait.

Quand je pense que, dans mon labo, on fait ce genre de chose depuis 20
ans avec un Epson PX16.

Je ne connais pas ça (et une recherche sur "Epson PX16" ou "Epson PX
16" ne donne rien dans Google), mais est-ce que l'écran est aussi gros
que celui du iPad, avec autant de pixels?

--
Jean Maurice
Jo
Janmo nous disait ceci le 05/02/10 22:24:
Je ne connais pas ça (et une recherche sur "Epson PX16" ou "Epson PX 16"
ne donne rien dans Google), mais est-ce que l'écran est aussi gros que
celui du iPad, avec autant de pixels?

Change de Google ;-), parce que le mien, quand je lui demande "Epson
PX16" me sort en première réponse :
<http://www.xs4all.nl/~fjkraan/comp/px16/>

--
Jo
Janmo
On 2010-02-05 16:32:53 -0500, Jo said:

[...]

Avec Google.ca, je n'obtiens rien. Il enlève les guillemets et me
donne des résultats qui contiennent ces chaines, mais ça n'a pas de
lien avec le Epson PX-16

http://www.google.ca/search?hl=fr&safe=off&tbo=p&num0&tbs=qdr%3Am&q=%22Epson+PX16%22&btnG=Rechercher&meta=lr%3D&aq=f&oq

Merci

pour le lien vers xs4all.
--
Jean Maurice
Jo
Janmo nous disait ceci le 06/02/10 00:00:
Avec Google.ca, je n'obtiens rien. Il enlève les guillemets et me donne
des résultats qui contiennent ces chaines, mais ça n'a pas de lien avec
le Epson PX-16

En utilisant la zone de recherche dans Safari, je tombe là :
<http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=%22Epson+PX16%22&ie=UTF-8&oe=UTF-8>
idem avec Chrome, iCab et Firefox.

--
Jo
Julien Salort
Janmo writes:

Je ne connais pas ça (et une recherche sur "Epson PX16" ou "Epson PX
16" ne donne rien dans Google), mais est-ce que l'écran est aussi gr os
que celui du iPad, avec autant de pixels?

Évidemment que non. L'écran est plus petit et il est monochrome.
Par contre, ce n'est pas exactement le même modèle que celui q ue l'on
voit sur le lien trouvé dans Google. Le notre n'a pas de clavi er
alphabétique. Presque tout se fait de façon tactile (il y a cepen dant un
petit clavier numérique).

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
Paul Gaborit
À (at) Fri, 5 Feb 2010 18:00:19 -0500,
Janmo écrivait (wrote):

[...]

Il ne faut pas se limiter aux 31 derniers jours...

Janmo
On 2010-02-06 01:29:01 -0500, Jo said:

[...]

Tu utilises Goole.com et non Google.ca
--
Jean Maurice
Janmo

Janmo écrivait (wrote):

[...]

Qui ça? Moi? ... Ourmphhh..., b'en oui (gêné et mort de rire).
D'autant plus que je voulais des l'info sur une antiquité...

J'ai une page Google pré-configurée pour rechercher dans les nouveautés
et c'est celle que j'ai utilisée par mégarde.

Merci.
--
Jean Maurice
pdorange
Jean Philibert wrote:

> [...]

prochainement ton argument tient.
Il faut reconnaître que je me suis mis à /rêver/ de l'iPad idéal en

C'est la réalité, y'en a jamais eut d'autre.

5 6 7 8 9