iPad ??

christophe.laronde
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

pdorange
Gerald wrote:

> Il existe (déjà) des logiciels dessins pour iPhone/iPod.

la dame disait "dessiner sérieusement"... on en situe le seuil comme on
veut...

Si tu regardes les liens donnés, il y a des usages pro de dessin.

Jacques Perrocheau
In article <4b62b00a$0$29809$,
Gilles ROBERT wrote:

> Cet outil utilise les mêmes applis qu'un téléphone, mais ne sait pas
> téléphoner.

ce n'est pas dit

Pour le moment c'est niet:

<http://www.apple.com/ipad/specs/>

Wi-Fi + 3G model
€ UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz)
€ GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
€ *Data only2*
€ Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
€ Bluetooth 2.1 + EDR technology

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:

> ce n'est pas dit

> [...]

Au strict sens de "téléphoner" avec "un téléphone" c'est en effet a peu
près sur.
Pour ce qui est de solution alternative (type Skype) c'est beaucoup
moins sur...
Skype pour iPhone existe et est probablement déjà compatible iPad (comme
la plupart des logiciels iPhone). Skype devrait l'adapter au iPad
spécifiquement très probablement.
<http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/iphone/>

Gilles ROBERT
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

ça tombe bine parce qu'on peut justement pas téléphoner avec...

Ayant un micro on peut imaginer (peut être) y voir débarquer Skype...

Il est précisé que les App iPhone marcherons et les écouteurs micros de
l'iPhone devraient faire le reste

Les specs indiquent un built-in microphone (et hauts-parleurs) pour
l'iPad... ainsi qu'une sortie audio (écouteurs)

Sur l'iPhone le même jack fait tout (les deux)
Gilles ROBERT
Gerald a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il existe (déjà) des logiciels dessins pour iPhone/iPod.

la dame disait "dessiner sérieusement"... on en situe le seuil comme on
veut...

On peut dessiner, sur un papier, sur une nappe papier, sur un chevalet,
sur une table a dessin, sur une ardoise...
Gilles ROBERT
Gerald a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

tu ne fais pas une grande confiance aux développeurs, intéresse toi à la
bibliotèque de logiciels pour iPhone/iPod et tu verras qu'il existe déjà
des logiciels créatifs, certes limité par les dimensions de l'iPhone a
ce jour. Barrière que l'iPad va percer.

Je veux bien te suivre où tu veux ! Mais il y a quand même une logique
de base pour un produit. Disons que cette logique est "plutôt"
d'utilisation que de création pour l'iPad. On peut certainement en
repousser les limites mais il faut que cela garde un sens et une utilité
quand même !

+1
Saïd
Christophe Laronde :
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

The Onion avait vu juste il y a quelques mois déjà:
<http://www.theonion.com/content/video/apple_introduces_revolutionary>

Wer bleibt er? -- Heidegger
Gilles ROBERT
Gerald wrote:

[...]

Je ne comprend pas ce qui te fait dire ça... désolé, je dois être
débile.

J'avoue ne pas très bien comprendre ta réaction, pour le coup je trouve
qu'il a raison, le gros intérêt est en utilisation, c'est pas un objet
pour faire de la création, mais de mon point de vu, on ne parvient pas a
entrevoir toutes les possibilités d'utilisation...

l'iPhone est déjà comme ça sans le Mac a coté il a beaucoup moins
d'intérêt et je pense qu'une grande partie de son succès est la facilité
(les librairies disponibles) de développer, suffit de regarder ce qu'il
y a disposition...

Le schéma de développement étant identique a celui de l'iPhone il y a de
grandes chances que nombres d'applications auront leur pendant iPad...

N'oublions pas le Newton (j'en ai encore un, même)
Patrick Stadelmann
In article <1jd2w3t.ym9yy918oxnhnN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

576p et 480p via adaptateur A/V Apple (je sais pas trop ce que c'est)

C'est un adapteur qui utilise trois signaux distincts pour la video,
contrairement au composite ou les trois composantes passent par le même
fil.

http://store.apple.com/fr/product/MB128ZA/B

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4b62b00a$0$29809$,
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Wikipédia nous dit ça:

L'UMTS est parfois aussi appelé 3GSM, soulignant l'interopérabilité qui
a été assurée entre l'UMTS et le standard GSM auquel il succède.