iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

Jean-Pierre Roche
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Par exemple les périfs médicaux ou scientifiques, je n'ai jamais vu un
Mac dans un hôpital, du moins en Belgique. Pareil dans les labos photos,
jamais vu de Mac piloter une tireuse photo.

Pareil dans la mesure acoustique, dans certains domaines du
son comme les logiciels pour ingés son.
Aujourd'hui dans ce dernier domaine on peut sans doute avoir
un Mac mais tournant sous Windows...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( gog9uv$82d$ )

J'ai beaucoup apprécié ce "reportage"

Yé, moi aussi.

sauf la façon dont le journaliste sort l'ordinateur de sa boîte

Nan, c'est justement ça qui m'a plu.

C'est tout à fait emblématique des discussions Mac vs PC, les mecs sont
tellement habitués à ne plus réfléchir *du tout* que même sortir un truc
d'une boite ils n'y arrivent plus sans mode d'emploi. Plié j'étais. Même
pour ouvrir un bête sachet il s'acharne sur le truc quitte à bousiller ce
qu'il y a dedans plutôt que prendre une simple paire de ciseaux... Et
pourtant il les a, les ciseaux, vu ce qu'il utilise au départ pour couper le
film adhésif.

Mais bon...
Gilles
jpw a écrit :

je pense que tu as la comprennette vraiment laborieuse
IgotUest un matériel ; un matériel !!
il fonctionne en autonome mais se paramètre et se vide sur une unité
centrale
et cette unité centrale ne peut pas être un mac ni un linux car
il n'est compatible que windows

Je ne vois pas pourquoi un Mac ne pourrait récupérer ça, que ça existe
ou pas ?

Ce n'est qu'une connexion série probablement et dans ce cas il suffit de
demander au support...

ça n'a rien de sorcier tout de même, en plus si ça se trouve ça
fonctionne suffirait d'essayer...
Gilles
Gilles a écrit :

[...]

J'ajouterais que ce genre de soft est assez confidentiel, relativement
peu diffusé et souvent Open-Source, en demandant au développeur ses
sources et les points d'entré, c'est possible de rajouter ça...
jpw
"Gilles" a écrit

Ben pour les applis dont je te parle, j'avoue ne pas avoir regardé en
détail mais celle-ci, par exemple, exploite les formats GPX et TCX et
m'a l'air assez "ouverte" :
http://www.earlyinnovations.com/gpsphotolinker/

Un peu basic au niveau des récupérations des TrackLog

oui et alors ??

Il en existe d'autres, qui permettent de même d'utiliser un GPS
"standard".

comme précisé plus haut....

plus gros plus cher etc.....

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter IgotU si son unité GPS s'avère aussi
restreinte en termes de compatibilité. D'autres logiciels qu'IgotU
savent en tirer parti sur Windows ?

bien sur une fois que les données exifs sont insérées dans les photos
moi ça me suffit
les google maps etc ne m'intéressent pas en auto

Ça reste un truc assez cher s'il ne fait que ça ?

moi je trouve pas que ce soit cher
c'est la solution la moins chère que j'ai trouvée
je n'en connais pas de moins chère.....

Mais pour celui qui l'utilise tout le temps et pour ça faut voir...
On notera qu'il est doté d'une antenne Sirf3, l'iPhone doit se situer
aussi avec les relais GSM..

dans le nord kenya je crois pas qu'il y en ait beacoup par exemple...

Au cas ou je dois pouvoir faire tout ça avec mon Foretrex 201 sans
problème...

peut être mais il est plus gros plus cher
maison série etc...

mais j'avoue que si j'en avais eu un ça m'aurait
surement convenu.

jpw
jpw
49ab9934$0$17740$
La Rouille a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le jour ou on a mis 50 PC en réseau sur l'AS, il a fallu rapatrier le
travail des Macs sur les PC.
Je vous dis pas le travail !

Si vous fait l'inverse, passer en tout en Mac cela aurait'il etait plus
simple de rapatrier sous Mac les fichiers PC ?

Je n'ose même pas y penser !

:-))))

jpw
jpw
"Gilles" a écrit

[...]

ben non c'est une connexion ub avec un soft spécifique
qui sertà paramétrer la petite boîte....

vous voullez à tout prix que ça pose pas de problème alors que ça en
pose....

jpw
jpw
news: goglau$63s$
[...]

j'ai jamais vu de mac piloter de la découpe au laser

jamais vu un mac piloter de chaines de teinture

contrôler du tissus

même dans le bureau des graphistes pourtant tous équipés mac y'avait un pc
pour piloter le photocopieur canon.....

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

un "résumé" ??.. comme ça , 'cest pas vraiment convaincant.

bof j'ai rien à vendre....

Partant du postulat qu'un Mac d'aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un PC
(dans lequel les composants bas-de-gamme sont bannis, mais c'est un
autre débat), je serais curieux que tu me donnes la liste des périfs
"compliqués à connecter au PC et qui n'existeraient pas sur Mac" ... tu
veux bien ??? ça m'interesse au plus haut point.

ben de mon temps on connectaitpas les copieur CLC au mac

les cartes de capture video analogique dc30 n'existaient pas pour mac au
début

Sur ce point, Erwan m'a gentiment fait remarquer en privé (merci à lui)
que j'ai dit une énorme connerie: en effet, je reboote très souvent
lorsque je fais une mise-à-jour de QuickTime, Safari, ou même des màj
système.

oui j'ai pas tout compris mais c'est ps un problème pour moi
mon serveur dédié sous linux c'est important qu'il marche tout seul sans
rebooter à tout bout d'champs
mais mon micro perso ça me pose pas de pb....

le matériel apple rentabilisé sur la durée est une légende

ah ?
preuves ? temoignages ? arguments ???

bof c'est mon expérience professionnelle perso que j'ai confronté avec les
expériences
de collègues

y'a des ratios qui se calculent partout et se comparent
entre collègues dont c'est le même job
je vois ici avec ghost rider on est dans le même courant
et même si sont niveau professionnel fut sensiblement
plus élevé que le mien, je pense qu'on est sur la
même longueur d'onde et qu'on a connu les mêmes aventures...

dans certains cas d'utilisation individuelle : si l'on ne fait guère
évoluer
son matériel
si on le garde suffisament longtemps et si on le change d'un bloc
dans ce cas oui c'est généralement intéressant

Je ne comprends pas : le sens de cette phrase est exactement le
contraire que celle de 3 lignes plus haut...

non, plus haut c'est le coût dans un cadre indutriel
ici c'est dans un cadre personnel

mais dans un milieu professionnel industriel non.
Les ratios sont connus et le mac est sensiblement plus cher que le pc.

J'ai lu très souvent des comparatifs dans la presse supposée "neutre"
(disons "non-Mac" pour que vous compreniez), et systématiquement il est
apparu qu'une tour MacPro avec un Quadri-coeur Intel Xeon 3,2 GHz coute
(à un poil de couille près) le même prix qu'un PC doté des mêmes
équipements. Si on considère que le PC n"a que l'USB2 (le S-ata tardant
encore à s'imposer en externe) à opposer au FireWire 800 (le port le
plus performant à ce jour, s'il en est, et qui n'existe pas sur PC), on
peut dire que les 2 configs présentent un cout quasiment identique.

ben oui c'est du matériel marginal
c'est bien possible
mais un portable mac avec un écran de 17 pouces à 500 roros HT
ça n'existe pas et ça représente plus de cas que les quadricoeurs

Bien sur il a des exceptions : les imprimeurs par exemple les graphistes
encore que même ces niches utilisent quasiment obligatoirement
des pc.

putain... c'est le thread des enormités.

ben non, c'est ce que j'ai vécu

pour mes besoins personnels j'utilise des pc
je les fais évoluer régulièrement je ne vois pas comment je ferais des
économies sur ce principe avec des mac....

il y a beaucoup de choses que tu ne sembles ne pas voir, mais bon.
Heureusement que ça n'est pas le cas des "switchers" dont le nombre,
autant le rappeler, ne cesse d'accroitre, et plutôt de manière
exponantielle.

depuis près de 30 ansj'entend qu'apple progresse
mais en définitive il a perdu près de 50% dans le même temps

je pense que tu vis dans ta petite bulle

tu devrais sortir ta mobylette de temps à autre...

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 02/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49abfb90$0$15294$, les doux
mélismes suivants :

oui et alors ??

S'il te plaît...*S'il te plaît*...*S'IL TE PLAÎT*...
Je te l'avais déjà demandé, Je crois...
Essaye de poser des MAJUSCULES en début de chacune de tes phrases...
Juste histoire de rendre les messages plus *lisibles*...
Serait-ce trop te demander, dis ?...Ou c'est un genre que tu te donnes
? [Comme le fait (toujours, Je suppose) l'autre abruti de decussy)]...
Merci infiniment à l'avance...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant