Ipod et PC

Claude
Bonjour,
Question très bete.
Je viens d'acheter un Ipod et j'ai un PC Windows Vista.
J'ai mes MP3 sur le disque dur, comment les transférer du PC vers le Ipod.
Je crois qu'il faut utiliser Itunes qui est installé. Quelle est la
manip à faire

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Allons bon! On me l'avait jamais faite, celle-là ;-)
Steve Jobs serait-il capable d'erreur? A moins que vous ayez omis un
"sous Windows" dans votre assertion?

Non, sous os X.3.9

Pour faciliter la tâche sous win, yamipod est une solution
parmi d'autres mais il est vrai que la meilleure consiste à ne
pas s'équiper d'un iPod tant on trouve de bien meilleurs lecteurs
sous d'autres marques.

Cowon rulez!

oui (mais creative marche bien aussi)

Tout de même, passer d'un mac (même sous système 7) à
win vista revient à descendre d'une Rolls pour monter dans
une 2CV...bien que cette dernière ait (encore) des fans
irréductibles ;-)

J'avoue avoir quelque souvenir attendri de ma deuche d'il y a
longtemps.
Mais vous-même savez vous passer de la Rolls, dirait-on:

..... oui, pour l'aspect ludique (plus de "choix à prix cassés" sous
win);
pour le boulot, c'est mac depuis plus de 20 ans : faut pas plaisanter
avec
les choses sérieuses :-)

J'ai voyagé en 2CV (ou en 4L) : mes vertèbres n'en ont pas gardé de
souvenir attendri, hélas.

MC

MC
roger_sale_et_gros
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Le jour où vous me lirez venter mon PC, son os et tout le reste ne
manquez pas de me le signaler.

...Pour la bonne raison que c'est impossible de vanter
windows...juste apprécier le solide sens des affaires de
ses promoteurs...

MC
Jean-Pierre Roche
roger_sale_et_gros a écrit :

...Pour la bonne raison que c'est impossible de vanter
windows...juste apprécier le solide sens des affaires de
ses promoteurs...

C'est donc bien ce que je disais : vous être convaincu de
votre supériorité sur le reste de la populace. Les 95 % des
ordinateurs de la planète tournant sous Windows sont la
propriété de sous-développés mentaux. Mais vous vous savez,
vous êtes l'élite et vous avez fait le bon choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
roger_sale_et_gros
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:fjgu6c$1744$
roger_sale_et_gros a écrit :

[...]

Encore un fantasme....
Savez-vous qu'il existait une vie "avec fenêtres, menus déroulants,
etc..." avant que windows ne soit fabriqué (on dira, pompé), quand
les personal computers tournaient sous dos ?
A cette époque lointaine : pas de choix, comme vous dites, c'était
mac ou rien.
Heureusement que c'était déjà un bon système.... Et quand on en
tient un, on ne change pas :-)
Surtout pour un plus mauvais.

MC
Jean-Pierre Roche
roger_sale_et_gros a écrit :

[...]

Mais on s'en fout. Surtout sur forum hifi. Des mac j'en ai
eu, j'en ai plus, rien que des PC Win car c'est là que se
trouvent les équipements et logiciels dont j'ai besoin. Donc
si on change. En particulier pour ce qui marche. Mais la
croyance hein ça se discute pas. Ce qui compte c'est ce
qu'on fait avec son ordinateur, rien d'autre. Ce n'est
qu'une machine qui finira au rebut en quelques années.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
sebastienmarty
roger_sale_et_gros wrote:

Ensuite, je peux faire ce que je veux, aucun logiciel ne s'étant
ouvert.

Je crois qu'on parlait uniquement de simplicité d'utilisation. Que le
comportement du machin ne te convienne pas, c'est autre chose.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

roger_sale_et_gros a écrit :

> [...]

propriété de sous-développés mentaux. Mais vous vous savez,
vous êtes l'élite et vous avez fait le bon choix.

Tu essayes de faire entendre raison à un intégriste, Jean-Pierre :
autant laisser tomber tout de suite ;)

--
[SbM]
roger_sale_et_gros
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Mais on s'en fout. Surtout sur forum hifi.

On parlait d'iPod...c'est bien de la hifi (du son plutôt), non ?
Et ce matériel est intimement lié à itunes et au système mac.

[...]

Aucune croyance ici, seulement vos fantasmes.
Des pc sous win (depuis 95) j'en ai eu
et j'en ai encore quelque part. Ce n'est pas mon matériel
préféré (j'écris depuis un pc d'ailleurs). Pour les calculs
dont j'ai besoin, ni mac ni surtout win ne marchent bien.

Ce qui compte c'est ce qu'on fait avec son ordinateur, rien d'autre.
Ce n'est qu'une machine qui finira au rebut en quelques années.

On essaie quand même de les garder le plus longtemps possible,
ce sont des matériels très polluants.

MC
sebastienmarty
roger_sale_et_gros wrote:

"Jean-Pierre Roche" a écrit

> Mais on s'en fout. Surtout sur forum hifi.
On parlait d'iPod...c'est bien de la hifi (du son plutôt), non ?
Et ce matériel est intimement lié à itunes

Oui.

et au système mac.

Non.

--
[SbM]
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

et au système mac.

Non.

vrai, pas au sens strict.

Mais peu, voyant les pommes sur leur baladeur et sur
l'interface de itunes, doivent ignorer d'où ça vient
(et Apple a longtemps été associé au Mac, même si
aujourd'hui ce n'est plus un vraiment vendeur de micro ordinateurs).

MC
1 2 3 4 5