Ipod et PC

Claude
Bonjour,
Question très bete.
Je viens d'acheter un Ipod et j'ai un PC Windows Vista.
J'ai mes MP3 sur le disque dur, comment les transférer du PC vers le Ipod.
Je crois qu'il faut utiliser Itunes qui est installé. Quelle est la
manip à faire

Merci d'avance.

2 3 4 5 6
Jean-Louis Matrat
en ce 10/12/2007 18:10, roger_sale_et_gros nous disait:

Logiquement les tailles des X5 40 Go et 60 Go doivent être les mêmes
car le dock qui va est le même, avec un logement plus large que celui
qui va pour le X5 20 Go.

Si c'est le même dock, alors ça va. Parce que pour le disque, s'il est
bien clair que les 20 et 30 Go sont des 1 plateau 5 mm d'épaisseur et le
60 Go un 2 plateaux 8 mm d'épaisseur, il existe (au moins chez Toshiba)
des 40 Go en un ou deux plateaux...
Il semblerait donc que le 40 utilisé par Cowon soit un deux plateaux, et
donc utilise la même batterie que tous les X5, malgré leur corpulence
identique à celle des X5L.

J'ai contacté AboutBatteries qui m'ont répondu rapidement, mais juste
pour me demander la réf. exacte de la batterie.
Du coup j'ai ouvert le biniou, relevé une référence PPCW0511 qui
n'existe nulle part (il y a du PPCW0401 ou 0504), relevé 4,13V aux
bornes dix minutes après l'avoir retiré du chargeur (cohérent avec un
3,7V nominal) et mesuré 50 par 37 par 5,8 mm de dimensions hors tout.

Trouvé un autre site qui propose (moins cher) une batterie compatible:
http://www.batteryupgrade.com/product_detail.php?productId915463
et c'est la même pour X5 ou X5L, curieusement.
Comme c'est pratiquement la moitié du prix de AboutBatteries et que
c'est la même photo chez les deux...

Par ailleurs, j'ai vu une description de l'intervention là:
http://tinyurl.com/36z26a
En toute modestie, ça ne m'apprend rien, à part une source possible de
batteries de remplacement, mais ça peut intéresser.

JLM
filh
Côme Desplats <invalid> wrote:

Jean-Louis Matrat wrote:

> Pour le "programme", ayant pris mes habitudes (sous MS-DOS) avec Norton
> Commander il y a plus de vingt ans, et Christian Ghisler ayant pris le
> relais avec Total Commander, je n'ai jamais utilisé le gestionnaire de
> fichiers de µsoft. Et ne m'en porte pas plus mal.

Marrant ça, même parcours pour moi :-) Je ne peux plus me passer de ce
logiciel.

Dieu qu'il est moche !

J'aurais jamais imagné qu'on puisse encore faire des horreurs du
genre...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org