Ipod et PC

Claude
Bonjour,
Question très bete.
Je viens d'acheter un Ipod et j'ai un PC Windows Vista.
J'ai mes MP3 sur le disque dur, comment les transférer du PC vers le Ipod.
Je crois qu'il faut utiliser Itunes qui est installé. Quelle est la
manip à faire

Merci d'avance.

2 3 4 5 6
roger_sale_et_gros
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Les PC c'est un outil, faut leur faire faire ce qu'on a envie et pas
les laisser faire ce qui leur plait...

Plus facile à dire qu'à obtenir.

Un avantage à win cependant : branché dessus, l'ipod ne
déclenche pas le "cataclysme itunes" et ça, c'est bien !

Tu n'es donc pas entièrement mauvais puisque tu t'es aperçu
qu'itunes était une saloperie :-)))

A mon sens, oui, c'en est une.... comme windows, d'ailleurs :-)))

MC
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

C'est gratuit... et fort orienté achats sur le service éponyme, ceci
justifiant cela, et étant une bonne raison pour que ça ne me
convienne pas. Toutefois, c'est tout à fait utilisable et pas
vraiment compliqué -j'ai essayé- même sous XP et avec un iAudio (du
moment qu'on boude les DRM...)
Mais avec le iAudio, TotalCommander est vraiment ce qu'il y a de
plus simple!

Je prends note de ce log...mais vraiment copier ou enlever des
fichiers sur le x5 est très simple sans l'aide d'aucun programme.

Bon, si on revenait à la hi-fi?

OK...Mais je préviens : mon ampli est le plus beau !!

MC
Jean-Louis Matrat
en ce 09/12/2007 17:41, roger_sale_et_gros nous disait:

...mais vraiment copier ou enlever des
fichiers sur le x5 est très simple sans l'aide d'aucun programme.

Pour le X5 je ne suis pas à convaincre ;-)
Pour le "programme", ayant pris mes habitudes (sous MS-DOS) avec Norton
Commander il y a plus de vingt ans, et Christian Ghisler ayant pris le
relais avec Total Commander, je n'ai jamais utilisé le gestionnaire de
fichiers de µsoft. Et ne m'en porte pas plus mal.

JLM (N° de license 23467)
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Pour le X5 je ne suis pas à convaincre ;-)

J'en ai un de 40Go depuis 1 mois et je dois dire que ça marche plutôt
bien,
mis à part un pb au niveau du visionnage des jpegs qui ne fonctionne
pas.... mais je m'en fiche.
Le produit étant discontinué, je m'inquiète un peu du futur
remplacement de batterie...

MC
Claude
En fait sous windows avec Itunes, il va reconnaitre un CD de musique
(Format audio classique) mais ne verra pas un CD de fichiers MP3 à moins
de graver le CD MP3 en format Audio MP3.

Merci d'avance.

SbM a écrit :
Claude wrote:

[...]

M'est avis que Fichier>Ajouter à la bibliothèque, dans le menu d'iTunes,
devrait lui permettre de reconnaître l'ensemble de vos MP3. Il suffira
ensuite de brancher votre iPod et de suivre les instructions. Rien de
bien sorcier.

sebastienmarty
Claude wrote:

En fait sous windows avec Itunes, il va reconnaitre un CD de musique
(Format audio classique) mais ne verra pas un CD de fichiers MP3 à moins
de graver le CD MP3 en format Audio MP3.

Mais tu as dit que tes fichiers étaient sur un disque dur, non ?

--
[SbM]
Claude
SbM a écrit :
Claude wrote:

[...]

Ben disons que je les ai sur disque dur et sur un CD mais au format de
données "classique".
Il faudrait juste que les fichiers d'extension .mp3 soit reconnus par
Itunes.
sebastienmarty
Claude wrote:

Il faudrait juste que les fichiers d'extension .mp3 soit reconnus par
Itunes.

Si tu fais "ajouter à la bibliothèque", ils doivent l'être, il me
semble.

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 09/12/2007 19:15, roger_sale_et_gros nous disait:

J'en ai un de 40Go depuis 1 mois et je dois dire que ça marche plutôt bien,
mis à part un pb au niveau du visionnage des jpegs qui ne fonctionne
pas.... mais je m'en fiche.

C'est pour la musique, point.

Le produit étant discontinué, je m'inquiète un peu du futur
remplacement de batterie...

Le boîtier est démontable, c'est déjà ça que certains n'ont pas.
J'ai repéré ça:
http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=L&Marque=IAUDIO&Modele=COWON%20X5L#
ou http://tinyurl.com/2nqlx5
Pas cadeau! Et il faudra jouer du fer à souder, j'ai déjà regardé, mais
c'est pas bien méchant.

JLM
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

> J'en ai un de 40Go depuis 1 mois et je dois dire que ça marche plutôt bien,
> mis à part un pb au niveau du visionnage des jpegs qui ne fonctionne

C'est pour la musique, point.

On peut quand même apprécier d'avoir les pochettes. Enfin moi, j'aime
bien.

--
[SbM]
2 3 4 5 6