Ipod et PC

Claude
Bonjour,
Question très bete.
Je viens d'acheter un Ipod et j'ai un PC Windows Vista.
J'ai mes MP3 sur le disque dur, comment les transférer du PC vers le Ipod.
Je crois qu'il faut utiliser Itunes qui est installé. Quelle est la
manip à faire

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

Tu essayes de faire entendre raison à un intégriste, Jean-Pierre :
autant laisser tomber tout de suite ;)

Encore des fantasmes....
On parlait d'iPod et des (petits) tracas qu'on a à s'en
servir sans itunes.

MC
sebastienmarty
roger_sale_et_gros wrote:

Mais peu, voyant les pommes sur leur baladeur et sur
l'interface de itunes, doivent ignorer d'où ça vient

Enormément d'acheteurs ne font pas le rapprochement (à supposer même
qu'ils connaissent le Mac). Et les catalogues des grandes surfaces
s'emploient même à ne /pas/ citer la marque, s'agissant de l'iPod.

--
[SbM]
sebastienmarty
roger_sale_et_gros wrote:

> [...]

> autant laisser tomber tout de suite ;)

Encore des fantasmes....
On parlait d'iPod et des (petits) tracas qu'on a à s'en

Mais tu as bifurqué sur une descente en règle et sans argument de
Windows, objet de cette partie de l'enfilade et de ma remarque.

--
[SbM]
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

Je crois qu'on parlait uniquement de simplicité d'utilisation. Que
le
comportement du machin ne te convienne pas, c'est autre chose.

ça oui, on peut dire qu'itunes ne me convient pas : heureusement
que je ne l'ai pas acheté et qu'on peut (encore) s'en passer !

MC
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

Enormément d'acheteurs ne font pas le rapprochement (à supposer même
qu'ils connaissent le Mac).

Que l'ignorance et le manque de culture se répande n'est pas une
nouveauté.

Et les catalogues des grandes surfaces
s'emploient même à ne /pas/ citer la marque, s'agissant de l'iPod.

Il suffit de comparer le design de l'ipod avec celui des mac pour
saisir.
Mais l'essentiel n'est pas là. On m'a demandé un conseil pour un
cadeau,
j'ai répondu creative et cowon, pas ipod, en fonction du son qu'on a.

MC
roger_sale_et_gros
"SbM" a écrit

Mais tu as bifurqué sur une descente en règle et sans argument de
Windows, objet de cette partie de l'enfilade et de ma remarque.

Les arguments contre windows, il en existe des tomes et des tomes,
pas la peine d'en rajouter (cotoyer des informaticiens est à ce titre
édifiant).
Tiens, un exemple vistaien: dans un dossier, on ne décide de
visualiser que les noms et taille des fichiers qu'il contient.
Un petit coup de navigation arrière avec l'explorateur, puis retour au
dossier et tous les autres modes de visu (artistes, albums, genres,
notation,
âge du capitaine, etc...) réapparaissent ! Pas moyen de fixer cette
cochonnerie (mais
si qqn a une solution...). Et ce n'est qu'un exemple.

Un avantage à win cependant : branché dessus, l'ipod ne
déclenche pas le "cataclysme itunes" et ça, c'est bien !

MC
Jean-Pierre Roche
roger_sale_et_gros a écrit :

Les arguments contre windows, il en existe des tomes et des tomes,
pas la peine d'en rajouter (cotoyer des informaticiens est à ce titre
édifiant).

Chuis pas certain que ce soit une bonne source d'informations.

[...]

Les PC c'est un outil, faut leur faire faire ce qu'on a
envie et pas les laisser faire ce qui leur plait...

Un avantage à win cependant : branché dessus, l'ipod ne
déclenche pas le "cataclysme itunes" et ça, c'est bien !

Tu n'es donc pas entièrement mauvais puisque tu t'es aperçu
qu'itunes était une saloperie :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 09/12/2007 16:21, roger_sale_et_gros nous disait:

ça oui, on peut dire qu'itunes ne me convient pas : heureusement
que je ne l'ai pas acheté et qu'on peut (encore) s'en passer !

C'est gratuit... et fort orienté achats sur le service éponyme, ceci
justifiant cela, et étant une bonne raison pour que ça ne me convienne
pas. Toutefois, c'est tout à fait utilisable et pas vraiment compliqué
-j'ai essayé- même sous XP et avec un iAudio (du moment qu'on boude les
DRM...)
Mais avec le iAudio, TotalCommander est vraiment ce qu'il y a de plus
simple!

Bon, si on revenait à la hi-fi?

JLM
sebastienmarty
roger_sale_et_gros wrote:

Un avantage à win cependant : branché dessus, l'ipod ne
déclenche pas le "cataclysme itunes" et ça, c'est bien !

Ça se règle dans les préférences, que ce soit sur Mac OS X ou sur
Windows.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

C'est gratuit... et fort orienté achats sur le service éponyme, ceci
justifiant cela, et étant une bonne raison pour que ça ne me convienne

L'accès à l'iTunes Store se désactive dans les préférences, si tu...
préfères ;)

Bon, si on revenait à la hi-fi?

Pas bête.

--