ISO et mégapixels

r.hachel
"François Meyer" a écrit :

Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:

> Les gens qui ont vraiment besoin de 21 Mpx ne sont pas très
> nombreux amha...

> Certes.

J'ai un petit Sony de poche qui fait des photos 3.2 Mégapixels.

C'est largement suffisant pour faire des photos jusque grandeur A4.

Pour la télé ou l'ordinateur, il faut savoir que même en HD (1 méga),
ou en full HD (2méga), on a encore de la marge.

Alors à quoi sert du 21 Mpx???

A faire des fichiers encore plus gros, et dont seulement une toute petite partie s'affiche
avec un logiciel photos? Pas évident, tout ça.

Par contre, le fait qu'ils aient fait des appareils reflex, et qu'ils aient amélioré la sensibilité
(le standard est actuellement à 3200 ISO), ça, c'est un réel progrès.

Avec les argentiques, on pouvait pratiquement prendre que des photos les jours
de soleil (ISO 200 le plus souvent). Fallait pas compter sur des photos en intérieur,
des photos sur le soir, ou par temps de pluie....

Là, je crois qu'il y a réel progrès.

Au fait, il y a quelqu'un qui a fait des photos en fort ISO sur le forum?

J'aimerais voir ce que ça donne (merci de présicer l'ISO et l'appareil utilisé)
si quelqu'un en a sur son site.

> --
> François Meyer

R.H.

4 5 6 7 8
Ghost Rider
Eric a écrit :

Ca a également été de dire que l'optique n'avait pas beaucoup d'importance
puisqu' on savait très bien retraiter derrière, on va finir par boucler la
boucle, un capteur dans un appareil photo avec une bonne optique, quelle
trouvaille, quelle promenade surtout !

On retrouve petit à petit les APN des années 2000, Alf92 avec son
Minolta, moi et mes Olympus. Profitons-en ils sont bradés et quand on
regarde les photos qu'elles font, on en a vraiment pour son argent.

GR
Alf92
Dans <news:48dcc457$0$937$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

[...]

tu l'as dit bouffi !

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

[...]

Je nuancerais : un bon APN n'est pas forcément cher.
ma dernière trouvaille : un APN acheté d'occase 20 euros qui me sort des
top photos à 800iso.

Ce n'est pas un Minolta ?

GR
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Alf92 a écrit :

[...]

un truc tout droit descendu de l'Olympe ?
ric
Alf92
Dans <news:48dd107f$0$945$,

Alf92 a écrit :

[...]

Tout juste Auguste !

quand je dis qu'il fait des top photos à 800isi ce n'est pas tout à fait
exact.
en fait il ne débruite pas, et donc je dois le faire en poste
traitement.
la performance des softs de débruitage étant très nettement supérieure
aux solutions embarquées dans les APN, le résultat final est bluffant.

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Eric
Dans <news:48dd107f$0$945$,

Alf92 a écrit :

[...]

Tu as montré une photo, je ne me souviens pas, parce que c'est pas le tout,
tu nous la fait pas à la Melle Moth, on veut voir, bon, si tu l'as fait,
sorry, je n'ai pas vu

eric
Alf92
Dans <news:gbj8a4$55c$,
Eric a écrit :

[...]

suffit de demander :

avant :
http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/f100/samples/pict0101.jpg

après :
http://cjoint.com/data/joxjWArbPs_pict0101_filtered.jpg

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Eric
Alf92 wrote:
Dans <news:gbj8a4$55c$,
Eric a écrit :

[...]

merci
c'est avec ton appareil à trois sous ?
ric

[...]

Alf92
Dans <news:gbks0g$4cr$,
Eric a écrit :

[...]

c'est pas avec le mien mais avec le même.
pour mémoire c'est en ISO800iso.
à ISO800 avec un objectif qui ouvre à f2.8, tu potographies en intérieur
au 90eme...