ISO et mégapixels

79 réponses
r.hachel
"François Meyer" a écrit :

Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:
> Bour-Brown a écrit :
>
>> Pourquoi faire ?
>>
>> (21 Mp contre 12 Mpx, à mon avis c'est pas Nikon qui gagne)
>
> Les gens qui ont vraiment besoin de 21 Mpx ne sont pas très
> nombreux amha...

> Certes.

J'ai un petit Sony de poche qui fait des photos 3.2 Mégapixels.

C'est largement suffisant pour faire des photos jusque grandeur A4.

Pour la télé ou l'ordinateur, il faut savoir que même en HD (1 méga),
ou en full HD (2méga), on a encore de la marge.

Alors à quoi sert du 21 Mpx???

A faire des fichiers encore plus gros, et dont seulement une toute petite partie s'affiche
avec un logiciel photos? Pas évident, tout ça.

Par contre, le fait qu'ils aient fait des appareils reflex, et qu'ils aient amélioré la sensibilité
(le standard est actuellement à 3200 ISO), ça, c'est un réel progrès.

Avec les argentiques, on pouvait pratiquement prendre que des photos les jours
de soleil (ISO 200 le plus souvent). Fallait pas compter sur des photos en intérieur,
des photos sur le soir, ou par temps de pluie....

Là, je crois qu'il y a réel progrès.

Au fait, il y a quelqu'un qui a fait des photos en fort ISO sur le forum?

J'aimerais voir ce que ça donne (merci de présicer l'ISO et l'appareil utilisé)
si quelqu'un en a sur son site.

> --
> François Meyer

R.H.

10 réponses

Alf92
Dans <news:gb09dj$b90$,
François Jouve a écrit :

J'ai essayé la gymnastique oculaire. Il paraît que ça marche. J'ai
trop la flemme.

peux tu m'en dire plus ?
un méthode, un lien,... ?

Inutile. Ca ne marche pas.
La presbytie est inéluctable.
http://en.wikipedia.org/wiki/Presbyopia
http://www.eyetopics.com/articles/48/1/Presbyopia.html

bien ce qu'il me semblait.

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

Ghost Rider" a écrit :
J'ai essayé la gymnastique oculaire. Il paraît que ça marche. J'ai
trop la flemme.

peux tu m'en dire plus ?
un méthode, un lien,... ?

Mais c'est toi qui a initié la gym, tu sais celle qui fait voir en
relief et qu'on n'arrive plus à s'en défaire ;-))

--
JCG
Ghost Rider
Alf92 a écrit :
Dans <news:gb09dj$b90$,
François Jouve a écrit :

J'ai essayé la gymnastique oculaire. Il paraît que ça marche. J'ai
trop la flemme.

peux tu m'en dire plus ?
un méthode, un lien,... ?

Inutile. Ca ne marche pas.
La presbytie est inéluctable.
http://en.wikipedia.org/wiki/Presbyopia
http://www.eyetopics.com/articles/48/1/Presbyopia.html

bien ce qu'il me semblait.

Je ne retrouve pas le lien. Ça avait l'air sérieux, cette gymnastique
des yeux, ou plutôt des muscles oculaires. Je l'ai faite un temps, ça
semblait avoir un tout petit effet sur mon accommodation, mais basta, il
fallait faire ça des mois pour avoir un résultat réellement sensible.
Trop astreignant.

Le principe, d'après ce que j'avais compris, ce n'est pas tant de
déformer le cristallin, que de déformer l'½il, grâce aux muscles qui
l'entourent, le supportent et le meuvent.

C'est curieux, d'ailleurs, ce refus a priori de la gymnastique oculaire
par les ophtalmologistes. Ce n'est pas une démarche rationnelle.

Une autre déformation réputée non corrigible autrement que par les
verres correcteurs ou la chirurgie, c'est l'astigmatisme.
Par ailleurs, la diplopie monoculaire n'existe paraît-il pas en tant que
telle. C'est de la fatigue, au mieux.

Mon exemple dit deux fois le contraire.

A un certain moment de ma vie, j'ai été atteint brusquement d'une
diplopie monoculaire: je voyais double d'un ½il, pas de l'autre (comme
un télémètre à coïncidence d'image).
J'avais par ailleurs au même ½il un astigmatisme se traduisant par des
lignes verticales légèrement déformées et des lignes horizontales un peu
floues.
On m'a mis des lunettes. Ça corrigeait bien tout ça.

Un beau jour, on me retire des voies biliaires un énorme calcul.

Ma diplopie a disparu aussi sec et l'astigmatisme s'est sensiblement
réduit: plus de lignes horizontales floues et verticales bien moins
déformées. De temps en temps, la diplopie est revenue un peu,
indépendamment de ma fatigue. Elle a définitivement disparue.

J'ai dis ça à deux opthalmos, à mon médecin, à mon chirurgien: aucun ne
m'a cru ! Ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme si je délirais.

Je ne porte plus de lunettes corrigeant mon astigmatisme et ma diplopie.
J'en mets pour lire, en attendant que j'ai le courage de reprendre cette
gymnastique oculaire.

Que retenir de ce miracle ? Que les voies biliaires participent
activement à la vision ? Je n'en sais rien. Les avis autorisés seront
les bienvenus.
J'en retiens surtout ceci: ne dis jamais: "ceci est impossible", tant
que tu ne l'as pas toi-même expérimenté.

Ci-joint, pour rester en charte, le calcul libérateur, diamètre 18 mm.
Personnes sensibles s'abstenir :
http://cjoint.com/?jtwq6cIOjJ

Ghost Rider
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48d40aac$0$893$
Alf92 a écrit :
Dans <news:gb09dj$b90$,
François Jouve a écrit :

J'ai essayé la gymnastique oculaire. Il paraît que ça marche. J'ai
trop la flemme.

peux tu m'en dire plus ?
un méthode, un lien,... ?

Inutile. Ca ne marche pas.
La presbytie est inéluctable.
http://en.wikipedia.org/wiki/Presbyopia
http://www.eyetopics.com/articles/48/1/Presbyopia.html

bien ce qu'il me semblait.

Je ne retrouve pas le lien. Ça avait l'air sérieux, cette gymnastique des
yeux, ou plutôt des muscles oculaires. Je l'ai faite un temps, ça semblait
avoir un tout petit effet sur mon accommodation, mais basta, il fallait
faire ça des mois pour avoir un résultat réellement sensible. Trop
astreignant.

Le principe, d'après ce que j'avais compris, ce n'est pas tant de déformer
le cristallin, que de déformer l'½il, grâce aux muscles qui l'entourent,
le supportent et le meuvent.

C'est curieux, d'ailleurs, ce refus a priori de la gymnastique oculaire
par les ophtalmologistes. Ce n'est pas une démarche rationnelle.

Une autre déformation réputée non corrigible autrement que par les verres
correcteurs ou la chirurgie, c'est l'astigmatisme.
Par ailleurs, la diplopie monoculaire n'existe paraît-il pas en tant que
telle. C'est de la fatigue, au mieux.

Mon exemple dit deux fois le contraire.

A un certain moment de ma vie, j'ai été atteint brusquement d'une diplopie
monoculaire: je voyais double d'un ½il, pas de l'autre (comme un télémètre
à coïncidence d'image).
J'avais par ailleurs au même ½il un astigmatisme se traduisant par des
lignes verticales légèrement déformées et des lignes horizontales un peu
floues.
On m'a mis des lunettes. Ça corrigeait bien tout ça.

Un beau jour, on me retire des voies biliaires un énorme calcul.

Ma diplopie a disparu aussi sec et l'astigmatisme s'est sensiblement
réduit: plus de lignes horizontales floues et verticales bien moins
déformées. De temps en temps, la diplopie est revenue un peu,
indépendamment de ma fatigue. Elle a définitivement disparue.

J'ai dis ça à deux opthalmos, à mon médecin, à mon chirurgien: aucun ne
m'a cru ! Ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme si je délirais.

Je ne porte plus de lunettes corrigeant mon astigmatisme et ma diplopie.
J'en mets pour lire, en attendant que j'ai le courage de reprendre cette
gymnastique oculaire.

Que retenir de ce miracle ? Que les voies biliaires participent activement
à la vision ? Je n'en sais rien. Les avis autorisés seront les bienvenus.
J'en retiens surtout ceci: ne dis jamais: "ceci est impossible", tant que
tu ne l'as pas toi-même expérimenté.

Ci-joint, pour rester en charte, le calcul libérateur, diamètre 18 mm.
Personnes sensibles s'abstenir :
http://cjoint.com/?jtwq6cIOjJ

Ghost Rider

Ben, j'ai la vue qui baisse un peu et on me prédit dans quelques temps un
bonne cataracte. J'ai aussi selon un IRM d'il ya un an un joli caillou dans
la vésicule au moins uncm de diamètre !. Me semble pas y avoir un lien
entre les deux.Il ya dix ans c'étzit une lithiase et de beaux caillous
aussi dans les reins; mais là je voyais trés clair. .. q

ue conclure ..ne pas regarder les allées en gravier?
.un buzz sanqs doute...
palmerclaude
Alf92
Dans <news:48d40aac$0$893$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

Le principe, d'après ce que j'avais compris, ce n'est pas tant de
déformer le cristallin, que de déformer l'½il, grâce aux muscles qui
l'entourent, le supportent et le meuvent.

déjà que j'ai de la tention occulaire, si en plus je déforme mon oeil...
:-)

C'est curieux, d'ailleurs, ce refus a priori de la gymnastique
oculaire par les ophtalmologistes. Ce n'est pas une démarche
rationnelle.

raison simple que tu as donnée : trop contraignant.

Une autre déformation réputée non corrigible autrement que par les
verres correcteurs ou la chirurgie, c'est l'astigmatisme.
Par ailleurs, la diplopie monoculaire n'existe paraît-il pas en tant
que telle. C'est de la fatigue, au mieux.

Mon exemple dit deux fois le contraire.

A un certain moment de ma vie, j'ai été atteint brusquement d'une
diplopie monoculaire: je voyais double d'un ½il, pas de l'autre (comme
un télémètre à coïncidence d'image).
J'avais par ailleurs au même ½il un astigmatisme se traduisant par des
lignes verticales légèrement déformées et des lignes horizontales un
peu floues.
On m'a mis des lunettes. Ça corrigeait bien tout ça.

Un beau jour, on me retire des voies biliaires un énorme calcul.

Ma diplopie a disparu aussi sec et l'astigmatisme s'est sensiblement
réduit: plus de lignes horizontales floues et verticales bien moins
déformées. De temps en temps, la diplopie est revenue un peu,
indépendamment de ma fatigue. Elle a définitivement disparue.

J'ai dis ça à deux opthalmos, à mon médecin, à mon chirurgien: aucun
ne m'a cru ! Ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme si je
délirais.

ce ne sera pas plutot un problème de constipation ? :-)

Je ne porte plus de lunettes corrigeant mon astigmatisme et ma
diplopie. J'en mets pour lire, en attendant que j'ai le courage de
reprendre cette gymnastique oculaire.

Que retenir de ce miracle ? Que les voies biliaires participent
activement à la vision ? Je n'en sais rien. Les avis autorisés seront
les bienvenus.
J'en retiens surtout ceci: ne dis jamais: "ceci est impossible", tant
que tu ne l'as pas toi-même expérimenté.

Ci-joint, pour rester en charte, le calcul libérateur, diamètre 18 mm.
Personnes sensibles s'abstenir :
http://cjoint.com/?jtwq6cIOjJ

c'est toi qui as fait le doublage dans Alien ?

--
Alf92
Dans <news:gb0p5e$lc8$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

J'ai essayé la gymnastique oculaire. Il paraît que ça marche. J'ai
trop la flemme.

peux tu m'en dire plus ?
un méthode, un lien,... ?

Mais c'est toi qui a initié la gym, tu sais celle qui fait voir en
relief et qu'on n'arrive plus à s'en défaire ;-))

bien fatigante pour un(e) débutant(e), mais tellement agréable
ensuite...
il faudrait que je m'y remette, ça fait longtemps que je n'en ai pas
fait.

cet été c'était plutot les ponoramas émulations grand-angle :
http://cjoint.com/data/juaxAR1tlc_IMGP0556a67.jpg

--
Alf92
palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48d41b48$0$1893$
Dans <news:48d40aac$0$893$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

c'est toi qui as fait le doublage dans Alien ?

--
Alf92
Damnation, je suis découvert.

J'aurai dû mettre des moufles pour qu'on ne voit pas la raideur de mon
petit doigt !
palmerclaude
Den
LG a écrit :
Paraîtrait même qu'il y en a qui parviennent a faire léviter une barre
d'altère de 125 Kilos.
Avec beaucoup d'entraînement.
;-)) Lg

Uri Gueller ?

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Den
Ghost Rider a écrit :

Ci-joint, pour rester en charte, le calcul libérateur, diamètre 18 mm.
Personnes sensibles s'abstenir :
http://cjoint.com/?jtwq6cIOjJ

Comment ???? Pas avec un Olympus HITPN ???
Et... tu vis encore ?

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Ghost Rider
Den a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Ci-joint, pour rester en charte, le calcul libérateur, diamètre 18 mm.
Personnes sensibles s'abstenir :
http://cjoint.com/?jtwq6cIOjJ

Comment ???? Pas avec un Olympus HITPN ???
Et... tu vis encore ?

Ouais, mais c'était un Pentax, y'a que demi mal. Un Canon, là, j'aurais
refusé, tu penses bien.

GR