iTunes 7.4 bloque les activations d'iPhone sans AT&T

66 réponses
kaviar
Il fallait bien s'attendre =E0 une r=E9action d'Apple. De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient =E9t=E9
ajout=E9es "sans le consentement" d'Apple.

http://applenews.mqcd.fr/story.php?title=3DiTunes_7-4_bloque_les_activation=
s_diPhone_sans_ATT

10 réponses

laurent.pertois
eric wrote:

Je ne sais pas pourquoi vous criez entre tous puisque personne (ou
presque) n'a d'iphone.

Euh, il s'en est juste vendu 1 million depuis la sortie, il y a moins de
3 mois, une paille quoi...

<Mauvaise foie> Par rapport aux 6 milliards d'être humain, ce n'est pas

grand chose, à peine 1 personne sur 6 million, une paille quoi...
</mauvaise foie>

1 million x 6 millions = 6 milliards ? tu es sûr ?

Plus sérieusement il me semble que ce million de gadget vendu c'est
essentiellement aux US, donc la nécessité de crier ici bof, bof. Mais
bon des fois il faut des exutoires.

Voui, tout à fait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Gérard Cojot wrote:

Non tombée dans le domaine public.

oui, mais pas seulement ; tu as droit à un certain nombre d'intervalles
successif identiques à une musique existante, mais pas plus : genre pom
pom pom, mais pas pom pom pom pom
--
www.D-L-S.org

eric
eric wrote:

Je ne sais pas pourquoi vous criez entre tous puisque personne (ou
presque) n'a d'iphone.
Euh, il s'en est juste vendu 1 million depuis la sortie, il y a moins de

3 mois, une paille quoi...

<Mauvaise foie> Par rapport aux 6 milliards d'être humain, ce n'est pas

grand chose, à peine 1 personne sur 6 million, une paille quoi...
</mauvaise foie>

1 million x 6 millions = 6 milliards ? tu es sûr ?

Ben non pas vraiment j'ai un peu doute avec le milliard c'est combien en

puissance de 10?

1 million = 10^6

Bon je viens de vérifier un milliard c'est 10^9 donc évidemment ma
formule est fausse. Bon ça fait 1 personne sur 6000 qui ont un iphone
c'est déjà plus conséquent m'enfin j'étais en mode mauvaise foie, donc
autant l'être jusqu'au bout.

Pour infos, les ordres de grandeurs selon wikipedia

yotta 10^24
zetta 10^21
exa 10^18 (exemple : 1 EHz = 1018 Hz)
péta 10^15 (exemple : 1 PHz = 1015 Hz)
téra 10^12 (mille milliards ; exemple : 1 THz = 1012 Hz
giga 10^9 (un milliard ; exemple : 1 GHz = 109 Hz)
méga 10^6 (un million ; exemple : 1 MHz = 106 Hz)
kilo 10^3 (exemple : 1 km = 1 000 m)
hecto 10^2 (exemple : 1 hm = 100 m)
déca 10^1 (exemple : 1 dam = 10 m)
déci 10^-1 (exemple : 1 dm = 0,1 m)
centi 10^-2 (exemple : 1 cm = 0,01 m)
milli 10^-3 (exemple : 1 mm = 0,001 m)
micro 10^-6 (un millionième ; exemple : 1 µs = 10 -6 s)
nano 10^-9 (un milliardième ; exemple : 1 ns = 10 -9 s)
pico 10^-12
femto 10^-15
atto 10^-18
zepto 10^-21
yocto 10^-24

--
Eric

laurent.pertois
eric wrote:

Bon je viens de vérifier un milliard c'est 10^9 donc évidemment ma
formule est fausse. Bon ça fait 1 personne sur 6000 qui ont un iphone
c'est déjà plus conséquent m'enfin j'étais en mode mauvaise foie, donc
autant l'être jusqu'au bout.

Voilà, soyons de mauvaise foi, bon sang, nous sommes sur fcsm :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Olivier Croquette
eric wrote, On 12/09/07 9:04:
Pour infos, les ordres de grandeurs selon wikipedia

yotta 10^24

Bon à savoir! La prochaine fois qu'on me dit que quelque chose n'a pas
bougé d'un iota, je demanderai d'épeler, juste pour être sûr qu'on parle
bien du même :)

leplouc
Eric Levenez wrote:

Je trouve cela idiot de devoir payer 2 fois pour avoir une sonnerie, mais ce
n'est pas moi qui fait les lois...

Moi, je trouve surtout idiot de payer deja une fois pour une sonnerie,
mais c'est un avis perso... Des gens prets a payer une sonnerie 1,50
Euro et n'achantant pas un morceau de musique à 0,99 Euros, j'ai
toujours pas compris.

eric
eric wrote, On 12/09/07 9:04:
Pour infos, les ordres de grandeurs selon wikipedia

yotta 10^24

Bon à savoir! La prochaine fois qu'on me dit que quelque chose n'a pas
bougé d'un iota, je demanderai d'épeler, juste pour être sûr qu'on parle
bien du même :)

C'est exactement ce que je me sis dit en voyant l'échelle de mesure ;-).
Est-ce que quelqu'un dans la docte assemblé sait l'origine de: "ça n'a
pas bougé d'un iota"? Je suis curieux.

--
Eric

Patrick Stadelmann
In article , eric
wrote:

C'est exactement ce que je me sis dit en voyant l'échelle de mesure ;-).
Est-ce que quelqu'un dans la docte assemblé sait l'origine de: "ça n'a
pas bougé d'un iota"? Je suis curieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iota

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
eric wrote:

Est-ce que quelqu'un dans la docte assemblé sait l'origine de: "ça n'a
pas bougé d'un iota"? Je suis curieux.

D'après le Petit Robert :

iota nom masculin invariable
étym. XIIIe; grec iôta

Neuvième lettre de l'alphabet grec, la plus petite de toutes, qui
correspond à notre i.

Loc. Copier un texte sans changer un iota, sans rien changer. Ne pas
bouger d'un iota : ne pas bouger du tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gerald.coyot
Patrick Stadelmann wrote:

In article , eric
wrote:

C'est exactement ce que je me sis dit en voyant l'échelle de mesure ;-).
Est-ce que quelqu'un dans la docte assemblé sait l'origine de: "ça n'a
pas bougé d'un iota"? Je suis curieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iota

Patrick

Journaliste:
- Mireille Matthieu, vous n'avez pas changé d'un iota.
M.M.
- Je change de iota si je veux !
(Authentique et déja vieux).
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/