iTunes 7.4 bloque les activations d'iPhone sans AT&T

66 réponses
kaviar
Il fallait bien s'attendre =E0 une r=E9action d'Apple. De plus, iTunes 7.4
se permet d'effacer des appareils les sonneries qui avaient =E9t=E9
ajout=E9es "sans le consentement" d'Apple.

http://applenews.mqcd.fr/story.php?title=3DiTunes_7-4_bloque_les_activation=
s_diPhone_sans_ATT

10 réponses

sebastienmarty
Fra wrote:

Eric Levenez wrote:

Après on pourrait rétorquer que la sonnerie est peut-être tirée d'un morceau
libre de droit. Mais dans le doute, Apple supprime.
Défendre Apple à tout prix alors qu'elle se permet de virer tes fichiers

sur un simple doute c'est un peu fort ! Surtout que tout le monde
comprend que c'est simplement parce qu'Apple VEND des sonneries pour son
iPhone.

D'ailleurs, dans le doute, on s'abstient. On ne supprime pas.

Autant j'apprécie souvent les produits de la marque, autant là je trouve
comme toi qu'elle y va /un peu/ fort...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Eric Levenez
Le 10/09/07 1:00, dans <1i479cm.3bba51qr01sbN%, « Fra »
a écrit :

Défendre Apple à tout prix alors qu'elle se permet de virer tes fichiers
sur un simple doute c'est un peu fort ! Surtout que tout le monde
comprend que c'est simplement parce qu'Apple VEND des sonneries pour son
iPhone.

Je ne défends pas Apple, j'explique juste sa position. Cela ne veut pas dire
que je suis d'accord sur le fond du problème. De plus Apple ne supprime pas
forcément volontairement les sonneries comme tu le dis, Apple a juste adapté
son logiciel au crack courant. Un nouveau crack pour installer des sonneries
est dispo. Et si le contrat d'Apple avec les maisons d'adition (et les
sociétés type Sacem) est comme pour la diffusion des titres "normaux", alors
Apple a l'obligation contractuelle d'empêcher le piratage et de tout faire
pour boucher les trous faits par les pirates. Steve Jobs en avait parlé dans
sa lettre ouverte aux majors.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

eric
Le 10/09/07 1:00, dans <1i479cm.3bba51qr01sbN%, « Fra »

Défendre Apple à tout prix alors qu'elle se permet de virer tes fichiers
sur un simple doute c'est un peu fort ! Surtout que tout le monde
comprend que c'est simplement parce qu'Apple VEND des sonneries pour son
iPhone.

Je ne défends pas Apple, j'explique juste sa position. Cela ne veut pas dire
que je suis d'accord sur le fond du problème. De plus Apple ne supprime pas
forcément volontairement les sonneries comme tu le dis, Apple a juste adapté
son logiciel au crack courant. Un nouveau crack pour installer des sonneries
est dispo. Et si le contrat d'Apple avec les maisons d'adition (et les
sociétés type Sacem) est comme pour la diffusion des titres "normaux", alors
Apple a l'obligation contractuelle d'empêcher le piratage et de tout faire
pour boucher les trous faits par les pirates. Steve Jobs en avait parlé dans
sa lettre ouverte aux majors.

Je ne sais pas pourquoi vous criez entre tous puisque personne (ou
presque) n'a d'iphone.

Ce qui se passe ici, c'est que apple, lors de sa mise à jour, empèche
l'utilisation de musique privée comme sonnerie. L'utilisation de musique
privée comme sonnerie a été possible grace à un hack du système de
l'iphone. Donc apple dans sa mise à jour à combler un trou de sécurité
en empéchant ce hack. Que ça plaise ou pas, ça me semble justifiable de
leur part. En plus, il faudrait voir à être honnète, mais on ne peut
marronner quand une firme bloque un trou de sécurité uniquement quand ça
nous gène.

Je crois que le vrai débat ici est: Pourquoi Apple ne permet pas
l'utilisation de sa musqiue comme sonnerie?
Dans ce cas là les réponses ont été données, droit (enfin en France
parce que ailleurs, c'est pas sur) et surtout rentabilité de l'iTMS.

Ma contrib à 2 centimes
--
Eric; iPhone sucks

Saïd
eric :
Ce qui se passe ici, c'est que apple, lors de sa mise à jour, empèche
l'utilisation de musique privée comme sonnerie. L'utilisation de musique
privée comme sonnerie a été possible grace à un hack du système de
l'iphone. Donc apple dans sa mise à jour à combler un trou de sécurité
en empéchant ce hack. Que ça plaise ou pas, ça me semble justifiable de
leur part. En plus, il faudrait voir à être honnète, mais on ne peut
marronner quand une firme bloque un trou de sécurité uniquement quand ça
nous gène.

Pourquoi appelle-tu cette possibilité "un trou de sécurité"? C'est
étrange...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

luc
Eric Levenez wrote:

...avec les maisons d'adition...

Si c'est un lapsus, il est fort à propos... :D

--
Luc Heinrich

Patrick Stadelmann
In article <1i479nt.1dl577cr6mebfN%,
(SbM) wrote:

D'ailleurs, dans le doute, on s'abstient. On ne supprime pas.

Les fichiers sonneries n'ont JAMAIS été supprimé de l'iPhone !!!

C'est le fichier de configurations indiquant permettant à l'iPhone
d'exploiter ces sonneries (fichier créé par les utilitaires permettant
d'ajouter cette fonctionalité à l'iPhone) qui est écrasé par iTunes, vu
que ce dernier estime être le seul habilité à gérer l'iPhone.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1i479cm.3bba51qr01sbN%,
(Fra) wrote:

Défendre Apple à tout prix alors qu'elle se permet de virer tes fichiers
sur un simple doute c'est un peu fort !

Les fichiers n'ont pas été effacés, cf mon autre réponse.

Surtout que tout le monde
comprend que c'est simplement parce qu'Apple VEND des sonneries pour son
iPhone.

Pas exactement. Phil Schiller a indiqué dans un interview qu'il faut
payer des droits supplémentaire pour pouvoir utiliser un morceau comme
sonnerie, et que donc pour garantir que ces droits soient payés, Apple
limite les sonneries à celles achetées sur l'iTS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Erwan David
(manet) écrivait :

Erwan David wrote:

tu peux te faire une sonnerie en jouant une
mélodie de ta compisition à la flute à bec.

à condition que ta musique ne ressemble pas (il y a une définition
précise à "ressembler") à une musique existante.

Mais ce n'"est pas à Apple d'en juger.

--
Erwan

Eric Levenez
Le 10/09/07 10:45, dans <1i47v55.b5zskm1s9ieffN%, « Luc
Heinrich » a écrit :

Eric Levenez wrote:

...avec les maisons d'adition...

Si c'est un lapsus, il est fort à propos... :D

Oui, un lapsus. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

eric
eric :
Ce qui se passe ici, c'est que apple, lors de sa mise à jour, empèche
l'utilisation de musique privée comme sonnerie. L'utilisation de musique
privée comme sonnerie a été possible grace à un hack du système de
l'iphone. Donc apple dans sa mise à jour à combler un trou de sécurité
en empéchant ce hack. Que ça plaise ou pas, ça me semble justifiable de
leur part. En plus, il faudrait voir à être honnète, mais on ne peut
marronner quand une firme bloque un trou de sécurité uniquement quand ça
nous gène.

Pourquoi appelle-tu cette possibilité "un trou de sécurité"? C'est
étrange...

C'est vrai que ce n'est pas vraiment un trou de sécurité, mais c'est

quand même un hack. Le but de ma phrase est de bien faire comprendre que
c'est normalement une fonction non implémentée que des petits malins ont
réussi à mettre. Apple n'a fait que corriger le problème avec la mise à
jour, comme ils le ferait avec un trou de sécurité. C'est plus clair
comme ça?

Mais tu ne dis rien sur le reste du message, j'en conclus que tu es
d'accord avec moi et que tu as ralé sur un faux problème. Ca m'arrive
aussi ;-)

--
Eric