[iTunes] Bien trop anarchique

MBB
Bonjour,

Existe-il un un autre logiciel qu'iTunes pour télécharger tous mes CD
Music et ensuite transférer sur mon iPOD ?
Ras le bol d'iTunes. Pourtant voilà des mois que je persiste.
Je passe un temps fou à essayer de comprendre sa façon de "ranger" dans
la bibliothèque pour pouvoir m'y retrouver par la suite. Mais c'est la
caverne d'Alibaba, des dossiers, des sous-dossiers, des
sous-sous-dossiers... Impossible d'obtenir un rangement simple à mon goût.

Merci pour vos réponses
Marie
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

9 10 11 12 13
pas.de.spam
Benoit wrote:

En tout dans les quatre-vingts champs et j'aimerai entendre
votre discours si Apple se permettait d'afficher tout ça dans sa boîte
de dialogue permettant de rentrer des infos sur un titre. Les
utilisateurs de MacBook 17" pleureraient et les iMac 30" seraient juste
à l'aise. Alors l'iPod...

C'est fou comme les macounets deviennent vite des ouïndoziens
quant on touche à ce qu'ils aiment ;)

Pas du tout, je trouve qu'un programme comme iTunes se devrait
d'intégrer TOUS les tags possibles. Avec une préférence qui indiquerait
ceux que l'on désire.

Je ne supporte pas que l'on décide à ma place ce qui est bon pour moi.

m'enfin, c'est pas demain la veille. Déjà que le nom des champs est
identique pour un film, une musique ou une application iPhone ... :-(
--
PO.

Gerald
Erwan David wrote:

Mozart Symphonie N°40, Karajan, orchestre philharmonique de Berlin (je sais,
ça a quelques années). Il y a là 3 artistes (dont un collectif).
Tous importants.

Je sais bien. Je ne mets pas en cause la pertinence de ta remarque,
juste je propose une voie vers une solution. Dans le cas ci-dessus, le
disque est *toujours* classé à Mozart, jamais à Karajan ni à
Philarmonique de Berlin... le premier critère de tri semble donc être le
compositeur MAIS :

Pour un récital Callas comme pour un disque de Yves Montand d'ailleurs
c'est l'interprète qui deviendrait discriminant, les compositeurs
passant au second plan (ou plus).

Mon idée est donc de garder sur ce thème (et pour ce champ "Artiste") la
même souplesse qu'on adopte dans son propre classement de disques et qui
fait un peu consensus chez les disquaires, *quitte* à bien documenter
les autres champs (...enfin ceux auxquels on a accès !).

--
Gérald
benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Pas du tout, je trouve qu'un programme comme iTunes se devrait
d'intégrer TOUS les tags possibles. Avec une préférence qui indiquerait
ceux que l'on désire.

Et :
- iMovie toutes les possibilités offertes en vidéo
- Mail possibilité d'utiliser un serveur interne pour l'envoi
- Safari un peu de wget & plus si affinités
- iPhoto les filtres PhotoShop etc.
- ...

Ta demande va totalement à l'encontre du principe de base Apple
: KISS. Si tu veux tout, tu pars à la recherche d'un truc pour poilus où
tu discuteras régulièrement avec le développeur pour qu'il intègre des
fonctionnalités dont tu as besoin à la différence du reste des
utilisateurs.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Pas du tout, je trouve qu'un programme comme iTunes se devrait
d'intégrer TOUS les tags possibles. Avec une préférence qui indiquerait
ceux que l'on désire.

Ils n'y sont peut-être pas tous, mais il y en a quand-même 36. Quant à
la préférence, elle y est (pour chaque liste de lecture ou chaque
bibliothèque) :

menu Présentation --> Options de présentation (pomme-J)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gerald wrote:

> [...]

fait un peu consensus chez les disquaires, *quitte* à bien documenter
les autres champs (...enfin ceux auxquels on a accès !).

C'est là que peuvent intervenir les autres champs :
- Artiste de l'album
- Artiste pour le tri
- Artiste de l'album pour le tri

Perso, je n'ai pas encore utilisé ces deux derniers. Mais j'utilise pour
mes disques de musique classique :
- Artiste : les interprètes
- Artiste de l'album : le compositeur

de cette manière iTunes prend ce dernier pour le nom du premier dossier

Quant à l'album, s'il s'agit d'une compilation d'oeuvres de Mozart (par
exemple) je mets : Mozart (compil) plutôt que de cocher la case "Extrait
d'une compilation" qui amha fout le bronx.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Là, la question n'a vraiment aucun intérêt vu qu'on a pas accès aux
fichiers sur l'iPod !

Si, si elle a de l'intérêt, car sur iPod on peut faire afficher par
albums, mais le regroupement en album peut-être très différent de celui
de tes listes de lecture dans iTunes !...
Donc si tu as l'habitude, comme moi, d'utiliser les listes de lecture,
il faut prendre soin qu'une liste de lecture corresponde bien à un (ou
deux) albums.

En outre sur l'iPod la photo de la pochette de l'album est affichée avec
le nom de l'"Artiste" (ou l'"Artiste de l'album" s'il existe) et le nom
de l'"Album". Et le classement est alphabétique sur ces deux champs.
Donc si on souhaite que tous les albums de Chopin soient ensembles et
affichent ce nom, il faut bien veiller à mettre ce même nom dans les
champs "Artiste de l'Album" de tous les albums correspondant.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Benoit wrote:

Ce dernier cas nécessite un peu de travail si on souhaite
conserver le contenu d'un album en un seul endroit. Je fais en sorte
qu'il n'y ait qu'un seul et même interprète dans tout l'album et je
modifie le titre en ajoutant les autres intervenants du genre :
façon j'ai un album complet rangé dans Music/Sheila/Best Of/ et non des
titres dans le dossier Music/Sheila/Best Of/ et d'autres dans
"Music/Sheila et Ringo/Best Of/".

Il y a sûrement d'autres moyen

Oui. Un autre moyen est très simple : mettre "Sheila" dans "Artiste de
l'album (qui est prioritaire sur "Artiste" pour le classement iTunes) et
tu mets "Sheila avec Ringo" dans "Artiste".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Vous vous rendez compte d'une servitude à l'époque ou on a plus le
temps de rien faire;chercher le CD que l'on veux dans le mer.ier qu'il
y a autour du Mac,le glisser dans la fente,ne pas oublier de le sortir
à la fin car si il y a eu 20 SMS à lire entre temps on est capable
d'enfiler un autre CD par dessus le premier etc.:-))))))

Allez hop !... je le glisse dans la fente... ;-)
et re hop !... j'enfile un autre P(non pardon C) D ;-)

Ah pardon... j'oubliait la multiponctuation
à la Di Valentin ;-)))))))))))))
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gerald wrote:

Vieux de la vieille de la vieille école, ma confiance dans ces automates
(finalement pas si intelligents que ça à l'usage) reste des plus
prudentes, et ce débat sur les tags MP3/AAC bien ou mal créés, bien ou
mal gérés par iTunes me conforte dans ma petite manie de grand
classement jusqu'au tréfond du sous-dossier de pouillème position.

Perso, je suis comme toi en ce qui concerne les photos et ne laisse pas
à iPhotos le soin de les classer. Sans doute parce que j'avais fait le
classement avant et que j'utilise depuis longtemps Graphic Converter
plutôt que iPhoto.
Par contre je préfère laisser iTunes faire le classement, car je trouve
qu'il le fait correctement ( à condition de prendre quelques habitudes
sur les tags).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Allez hop !... je le glisse dans la fente... ;-)
et re hop !... j'enfile un autre P(non pardon C) D ;-)

Ah pardon... j'oubliait la multiponctuation
à la Di Valentin ;-)))))))))))))

Belle imitation et bel hommage ;-)
Comment fais-tu pour être aussi en forme un vendredi soir?
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.