[iTunes] Bien trop anarchique

MBB
Bonjour,

Existe-il un un autre logiciel qu'iTunes pour télécharger tous mes CD
Music et ensuite transférer sur mon iPOD ?
Ras le bol d'iTunes. Pourtant voilà des mois que je persiste.
Je passe un temps fou à essayer de comprendre sa façon de "ranger" dans
la bibliothèque pour pouvoir m'y retrouver par la suite. Mais c'est la
caverne d'Alibaba, des dossiers, des sous-dossiers, des
sous-sous-dossiers... Impossible d'obtenir un rangement simple à mon goût.

Merci pour vos réponses
Marie
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

9 10 11 12 13
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Envoyer des notifications à Gracenote à chaque erreur demande d'être
rémunéré car c'est un boulot en soi tellement il y en a. La
justification principal de créer une liste de lecture par CD est de
disposer, dans la fenêtre de gauche d'iTunes, de la liste de mes CD
comme je l'ai déjà indiqué.

Et donc ça fait doublon, à mon humble avis, avec les 3 panneaux de
l'affichage général de la bibliothèque : Genres / Artistes / Albums.

Enfin chacun fait comme il veut, bien sûr...

--
[SbM]
joly
Wykaaa wrote:

[...]

Donc tu laisses une information erronée dans tes tags alors qu'elle est
très simple à corriger et pour contourner ça tu crée des listes de
lectures qui viennent doublonner la fonction d'affichage par album qui
existe dans iTunes...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que des
contraintes à ta "solution".

--
arno
benoit.sansspam
Wykaaa wrote:

Envoyer des notifications à Gracenote à chaque erreur demande d'être
rémunéré car c'est un boulot en soi tellement il y en a.

Parce que ceux qui ont rempli le tableau sont rémunérés ? Si
c'est gratuit c'est que quelqu'un l'a offert. Non ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Wykaaa
Benoit a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

J'ai envoyé tous les disques qui manquaient et c''est déjà pas mal...
blanc
SbM wrote:

JiPaul wrote:

> Donc si tu as l'habitude, comme moi, d'utiliser les listes de lecture,
> il faut prendre soin qu'une liste de lecture corresponde bien à un (ou
> deux) albums.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer une liste de lecture pour un
album...

Je n'ai pas dit que je faisais ça systématiquement.
Mais il est vrai que j'ai pris l'habitude, chaque fois que j'importe un
CD de faire une liste de lecture, à moins que j'en ai déjà une qui
corresponde. En général je peux mettre deux ou trois CD par liste.
J'ai quand-même quelques listes qui comportent une bonne douzaine de CD.

Ce que j'ai dit, c'est que j'avais l'habitude d'utiliser les listes de
lectures, plutôt que les panneaux par album (qui n'existaient pas dans
la première version d'iT que j'ai utilisée).

Quant à toi, il semblerait que tu n'utilises pas beaucoup les listes.
Parce que tu utilises le classement par album, et que tu trouves que
c'est suffisant : tu mets un album exactement comme on sort un disque de
sa pochette. L'intérêt des listes, c'est par exemple de pouvoir écouter
un même interprète pendant des heures.

Une autre raison de mon utilisation des listes, c'est que dans leurs
titres je mets le genre sur deux ou trois caractères au début : CLA pour
classique, CHA pour chansons, JAZ, BO, ... ce qui permet d'avoir des
listes classées par genre.

Pour cette raison il est (àmha) impératif qu'un CD rentre dans au moins
une liste, et lorsque je n'en ai pas, d'en créer une nouvelle.

Et donc avec cette habitude d'utilisation des listes, il faut prendre
soin (pour l'iPhone) qu'une liste de lecture... corresponde à un ou
plusieurs CDs (c'est ce que j'aurais du dire en fait).

Voilà. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SbM wrote:

Et donc ça fait doublon, à mon humble avis, avec les 3 panneaux de
l'affichage général de la bibliothèque : Genres / Artistes / Albums.

Ces panneaux n'existaient pas dans les premières versions d'iTunes.

Enfin chacun fait comme il veut, bien sûr...

Oui. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

[...]

Zactement ;)

L'intérêt des listes, c'est par exemple de pouvoir écouter
un même interprète pendant des heures.

Ah mais pour ça j'ai le classement par artiste. Toujours pas besoin de
listes ;)

[...]

Toujours pareil pour moi : panneau "Genres" en haut, et hop.

Pour cette raison il est (àmha) impératif qu'un CD rentre dans au moins
une liste, et lorsque je n'en ai pas, d'en créer une nouvelle.

Je vois. C'est vraiment diamétralement opposé à ma manière de faire.
Enfin c'est bien, ça montre qu'on peut vraiment adapter iTunes à
l'utilisation de chacun.

--
[SbM]
sebastienmarty
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> Et donc ça fait doublon, à mon humble avis, avec les 3 panneaux de
> l'affichage général de la bibliothèque : Genres / Artistes / Albums.

Ces panneaux n'existaient pas dans les premières versions d'iTunes.

Euh oui, peut-être, mais ça fait quand même /des années/ qu'ils sont là.

--
[SbM]
9 10 11 12 13