[iTunes] Bien trop anarchique

MBB
Bonjour,

Existe-il un un autre logiciel qu'iTunes pour télécharger tous mes CD
Music et ensuite transférer sur mon iPOD ?
Ras le bol d'iTunes. Pourtant voilà des mois que je persiste.
Je passe un temps fou à essayer de comprendre sa façon de "ranger" dans
la bibliothèque pour pouvoir m'y retrouver par la suite. Mais c'est la
caverne d'Alibaba, des dossiers, des sous-dossiers, des
sous-sous-dossiers... Impossible d'obtenir un rangement simple à mon goût.

Merci pour vos réponses
Marie
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

sebastienmarty
lepiment wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Tant que la fonctionnalité originelle est toujours présente, en quoi
> est-ce dérangeant ?

En fait, je dois réagir un
peu trop violemment parce que Genius et Ping me hérissent le poil par
leur simple présence.

Menu iTunes > Préférences > Général. Décocher "Genius".

Bon, pour Ping la rubrique reste affichée dans "Store", mais c'est
franchement pas la mort...

--
[SbM]
benoit.sansspam
lepiment wrote:

Pour le classique, c'est bien d'avoir des champs compositeur, ½uvre,
orchestre, chef d'orchestre et soliste(s) séparés... et de retrouver les
pistes dans l'ordre du disque à chaque classement. On arrive à faire sa
petite sauce à soi en utilisant les champs d'Itunes, mais c'est un peu
tiré par les cheveux surtout lorsque cette saisie a été faite à l'époque
où iTunes avait bien moins de champs...

Il suffit de regarder les champs disponibles pour les tags ID3v2
2.3 :
AENC Audio encryption
APIC Attached picture
COMM Comments
COMR Commercial frame
ENCR Encryption method registration
EQUA Equalization (replaced by EQU2 in v2.4)
ETCO Event timing codes
GEOB General encapsulated object
GRID Group identification registration
IPLS Involved people list (replaced by TMCL and TIPL in v2.4)
LINK Linked information
MCDI Music CD identifier
MLLT MPEG location lookup table
OWNE Ownership frame
PRIV Private frame
PCNT Play counter
POPM Popularimeter
POSS Position synchronisation frame
RBUF Recommended buffer size
RVAD Relative volume adjustment (replaced by RVA2 in v2.4)
RVRB Reverb
SYLT Synchronized lyric/text
SYTC Synchronized tempo codes
TALB Album/Movie/Show title
TBPM BPM (beats per minute)
TCOM Composer
TCON Content type
TCOP Copyright message
TDAT Date (replaced by TDRC in v2.4)
TDLY Playlist delay
TENC Encoded by
TEXT Lyricist/Text writer
TFLT File type
TIME Time (replaced by TDRC in v2.4)
TIT1 Content group description
TIT2 Title/songname/content description
TIT3 Subtitle/Description refinement
TKEY Initial key
TLAN Language(s)
TLEN Length
TMED Media type
TOAL Original album/movie/show title
TOFN Original filename
TOLY Original lyricist(s)/text writer(s)
TOPE Original artist(s)/performer(s)
TORY Original release year (replaced by TDOR in v2.4)
TOWN File owner/licensee
TPE1 Lead performer(s)/Soloist(s)
TPE2 Band/orchestra/accompaniment
TPE3 Conductor/performer refinement
TPE4 Interpreted, remixed, or otherwise modified by
TPOS Part of a set
TPUB Publisher
TRCK Track number/Position in set
TRDA Recording dates (replaced by TDRC in v2.4)
TRSN Internet radio station name
TRSO Internet radio station owner
TSIZ Size (deprecated in v2.4)
TSRC ISRC (international standard recording code)
TSSE Software/Hardware and settings used for encoding
TYER Year (replaced by TDRC in v2.4)
TXXX User defined text information frame
UFID Unique file identifier
USER Terms of use
USLT Unsynchronized lyric/text transcription
WCOM Commercial information
WCOP Copyright/Legal information
WOAF Official audio file webpage
WOAR Official artist/performer webpage
WOAS Official audio source webpage
WORS Official internet radio station homepage
WPAY Payment
WPUB Publishers official webpage
WXXX User defined URL link frame

En passant à la ID3.2 v2.4 on a eu :

EQUA replaced by the EQU2 frame
IPLS replaced by the two frames TMCL and TIPL
RVAD replaced by the RVA2 frame
TDAT replaced by the TDRC frame
TIME replaced by the TDRC frame
TORY replaced by the TDOR frame
TRDA replaced by the TDRC frame
TYER replaced by the TDRC frame
TSIZ deprecated.

Et des nouveautés :
ASPI Audio seek point index
EQU2 Equalisation
RVA2 Relative volume adjustment
SEEK Seek frame
SIGN Signature frame
TDEN Encoding time
TDOR Original release time
TDRC Recording time
TDRL Release time
TDTG Tagging time
TIPL Involved people list
TMCL Musician credits list
TMOO Mood
TPRO Produced notice
TSOA Album sort order
TSOP Performer sort order
TSOT Title sort order

En tout dans les quatre-vingts champs et j'aimerai entendre
votre discours si Apple se permettait d'afficher tout ça dans sa boîte
de dialogue permettant de rentrer des infos sur un titre. Les
utilisateurs de MacBook 17" pleureraient et les iMac 30" seraient juste
à l'aise. Alors l'iPod...

C'est fou comme les macounets deviennent vite des ouïndoziens
quant on touche à ce qu'ils aiment ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

xavier
Benoit wrote:

En tout dans les quatre-vingts champs et j'aimerai entendre
votre discours si Apple se permettait d'afficher tout ça dans sa boîte
de dialogue permettant de rentrer des infos sur un titre.

MP3 Rage/Media Rage ne le permet pas non plus, note bien..

--
XAv
(Jethro Tull)
filh
Une Bévue wrote:

FiLH wrote:

> Pas dit que ça soigne mais ce serait un premier pas.

c'est gracenote, en partie, le problème et puis aussi, j'imagine les
éditeurs qui rentrent mal les tags quand ils renseignent gracenote...

Ben oui mais non : apparament iTunes ne recharge pas mes tags en
permancence......

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gerald
lepiment wrote:

et qu'il comporte
un petit réveil efficace capable de sortir le Mac de sa veille et
d'aller chercher un morceau en WiFi sur ma TimeCapsule

N'est-ce pas une des nombreuses fonctionnalités des alarmes de iCal (qui
lance iTunes à l'heure dite quand le fichier d'alarme est un son gérable
par iTunes) ?

--
Gérald
Gerald
Erwan David wrote:

Artiste c'est l'interprète, l'auteur le compositeur ?

Le nom qui est en gros sur la pochette du disque, non ? Te poses-tu
cette question quand tu cherches un CD dans les bacs de la FNAC ?

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Artiste c'est l'interprète, l'auteur le compositeur ?

Le nom qui est en gros sur la pochette du disque, non ? Te poses-tu
cette question quand tu cherches un CD dans les bacs de la FNAC ?

Mozart Symphonie N°40, Karajam, orcvhestre symphonique de Berlin (je sais
ça a quelques années). Il y a là 3 artistes (dont un collectif).
Tous importants.

Et je ne parle pas des enregistrements de Jazz où savoir qui est à
chaque instrument a une importance.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Artiste c'est l'interprète, l'auteur le compositeur ?

Le nom qui est en gros sur la pochette du disque, non ? Te poses-tu
cette question quand tu cherches un CD dans les bacs de la FNAC ?

Mozart Symphonie N°40, Karajan, orchestre philharmonique de Berlin (je sais,
[...]

xavier
Erwan David wrote:

Tous importants.

Bah, Karajan, c'est pas vraiment important :-)

Et je ne parle pas des enregistrements de Jazz où savoir qui est à
chaque instrument a une importance.

Les interprètes, je les mets toujours dans le champ commentaires.
Normalement le champ "Album Artist" devrait être fait pour ça, sauf que
iTunes fout un souk pas possible avec ce champ, y compris prendre
parfois la place de "Artist" dans les tris.

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
Xavier wrote:

[...]

Vérifie que tu n'aies pas de données "parasites" dans l'onglet "Tri" de
tes morceaux.

--
[SbM]