[iTunes] Bien trop anarchique

MBB
Bonjour,

Existe-il un un autre logiciel qu'iTunes pour télécharger tous mes CD
Music et ensuite transférer sur mon iPOD ?
Ras le bol d'iTunes. Pourtant voilà des mois que je persiste.
Je passe un temps fou à essayer de comprendre sa façon de "ranger" dans
la bibliothèque pour pouvoir m'y retrouver par la suite. Mais c'est la
caverne d'Alibaba, des dossiers, des sous-dossiers, des
sous-sous-dossiers... Impossible d'obtenir un rangement simple à mon goût.

Merci pour vos réponses
Marie
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

9 10 11 12 13
sebastienmarty
JiPaul wrote:

Donc si tu as l'habitude, comme moi, d'utiliser les listes de lecture,
il faut prendre soin qu'une liste de lecture corresponde bien à un (ou
deux) albums.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de créer une liste de lecture pour un
album...

--
[SbM]
monPrenom
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je repète : il n'est pas possible de maitriser le rangement des fichiers
dans le Finder avec iTunes.

FAUX, je le fais. Facilement avec la méthode d'écrite par Gérald.

Alain Le Gallou
monPrenom
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

(chez moi, le champ auteur comporte le compositeur, c'est
beaucoup plus facile de faire apparaître ainsi la liste triée).

Donc, tu avoues être obligé de tricher pour avoir un tri correct.

iTunes est une merde qui ne sait pas trier par compositeur puis ½uvre.

Pour ma gestion, j'ai décoché la gestion par iTunes. J'ai fait aussi des
scripts de création de listes intelligentes par compositeur

http://www.legallou.com/Mac/AS/iTunes/PlayList/PlayList.html

Alain Le Gallou
Wykaaa
SbM a écrit :
JiPaul wrote:

[...]

Ah bon ?
J'ai toujours fait cela et je trouve que c'est très bien. Après on
applique les critères que l'on veut pour constituer des listes au gré de
l'inspiration ou des désirs du moment.
Perso, je crée une liste de lecture par CD entré.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> [...]
l'inspiration ou des désirs du moment.
Perso, je crée une liste de lecture par CD entré.

Mais quel intérêt ??? Ça fait doublon avec le classement par album de la
fenêtre principale, non ?

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :
JiPaul wrote:

[...]

Au moins, à gauche, j'ai la liste de tous mes albums avec les noms que
j'ai mis moi parce que les titres des albums sont parfois carrément
exotiques.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Au moins, à gauche, j'ai la liste de tous mes albums avec les noms que
j'ai mis moi parce que les titres des albums sont parfois carrément
exotiques.

Des exemples ?

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

Au moins, à gauche, j'ai la liste de tous mes albums avec les noms que
j'ai mis moi parce que les titres des albums sont parfois carrément
exotiques.

Des exemples ?

Par exemple des fautes d'orthographe. Un dont je me souviens :
Vanilla Fudge : Renaissaince au lieu de Renaissance

Pour un autre, de Iannis Xenakis, je crois, ce n'était carrément pas le
bon titre. J'ai plus de 1200 CD et certains n'étaient même pas dans la
base de Gracenote.
Et si on regarde vraiment en détail les différents tags, il y a souvent
des erreurs sur les auteurs et les noms des morceaux.
J'ai une version de Einstein on the Beach de Philip Glass (probablement
la première en CD) où j'ai dû tout refaire et renuméroter car il y a 4
CD. Le 2 s'appelle "Glass Einstein on the Beach (Opera in Four Acts)".
Le 4 s'appelle "Glass Einstein on the Beach". Le 1 et le 3 s'appellent
"Einstein on the Beach". Ils étaient donc vus comme un seul CD. Au
total, sur les 4 CD, il y avait 3 dossiers différents disséminés dans
iTunes et dans l'un des dossiers, 2 CD (les actes 1 et 3 !) fusionnés.
Bonjour pour tout écouter dans l'ordre...

Comme je l'ai dit par ailleurs, il y a aussi le genre qui est souvent
n'importe quoi. par exemple le disque de Adiemus II est marqué
"Classical" mais d'autres sont marqués "New Age".
Moon Safari de Air est marqué "Alternative & Punk" (!), comme Anne Clark
(Joined Up Writing) ou Buddy Guy (King For A Day). Fantaisie Militaire
de Bashung est marqué "World" (!) et l'Imprudence "Pop". Tout à l'avenant...
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> Des exemples ?

Par exemple des fautes d'orthographe. Un dont je me souviens :
Vanilla Fudge : Renaissaince au lieu de Renaissance

La /bonne/ chose à faire aurait été de soumettre la correction à la base
Gracenote, au lieu de créer une liste de lecture dans ton coin ;)

[...]

Dans ce genre de cas, tu peux aussi sélectionner les morceaux de
l'album, afficher les informations, et corriger le titre de l'album, le
nom des auteurs, etc. Nul besoin de créer une liste de lecture.

[...]

Pour ça, il y a la case "N° du disque".

Au
total, sur les 4 CD, il y avait 3 dossiers différents disséminés dans
iTunes et dans l'un des dossiers, 2 CD (les actes 1 et 3 !) fusionnés.
Bonjour pour tout écouter dans l'ordre...

Case "regroupement", si je ne m'abuse.

Comme je l'ai dit par ailleurs, il y a aussi le genre qui est souvent
n'importe quoi. par exemple le disque de Adiemus II est marqué
"Classical" mais d'autres sont marqués "New Age".

Sélectionner les morceaux, et changer le genre dans les informations.

[...]

Ce qui ne justifie toujours pas à mes yeux la création d'une liste de
lecture superflue pour chaque album...

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Envoyer des notifications à Gracenote à chaque erreur demande d'être
rémunéré car c'est un boulot en soi tellement il y en a. La
justification principal de créer une liste de lecture par CD est de
disposer, dans la fenêtre de gauche d'iTunes, de la liste de mes CD
comme je l'ai déjà indiqué.
9 10 11 12 13