iTunes... j'ai honte

benoit
Bonjour,

Mon 17" ayant rendu l'âme je lance iTunes pour la première fois sur ma
machine quotidienne (pour écouter de la musique). Et là ! Quel foutoir
pour écouter de la musique. Tous les réflexes, habitudes... poubelle. Si
tu veux voir tes listes : macache, et tu ne peux plus trier par
interprète, genre... tu ne peux même pas filtrer. Si tu veux le faire
alors il faut passer en vue « morceaux » mais là tu as tout et pas accès
à tes listes.

C'est de la _erde.

Il n'y a pas un moyen de revenir à une ancienne interface moins zim-boum
(rien à foutre de voir la couverture de l'album ce qui aboutit à
afficher 15 titres au lieu de 50 dans une liste).

3 4 5 6 7
pehache
Le 05/08/2015 22:31, DV a écrit :
pehache a écrit :

Justement bien péremptoire pour quelqu'un qui ne sait pas comment
c'était avant.

Certes, mais toi, je sais comment tu étais avant. ;-)

En l'occurence, c'est toi qui trolles, là...
DV
pehache a écrit :

En l'occurence, c'est toi qui trolles, là...

Ce n'est pas impossible.

--
DV
DV
pehache a écrit :

- "Ma musique" et "Playlists/Musique" affichent essentiellement la même
chose

En quoi est-ce gênant ? Ça permet d'avoir un accès rapide à deux modes
de classement différents, sans passer par un menu. Chez moi, c'est le
classement par albums dans "Ma musique"et par artistes dans
"Playlists/Musique". Je trouve ça plutôt pratique.

Pour le reste (l'interface surchargée et dispersée), je suis assez
d'accord, mais une fois qu'on a trouvé ses marques, c'est-à-dire
l'emplacement des commandes qu'on utilise régulièrement, ça n'a rien de
dramatique à mon goût. Mais je comprends que ça puisse l'être pour
d'autres. Subjectif, vous dis-je...

--
DV
voir_le_reply-to
Benoit wrote:

Si tu veux du rustique et vraiment théorique

Noté, merci.

--
Gérald
patrick.K1600GTLcazaux
Benoit wrote:

J'ai gardé précieusement le mien

Oui, moi aussi... Gérald, je te le prêterai à l'occasion, si tu veux.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Connard, moi-meme.
(Benoit) faisait valoir sa science:

pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne
fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

Génialissime une pierre, pour la bombe A tout a fonctionné et IL savait
pourquoi ! Un grand génie ! Génie soit-il.

voir_le_reply-to
Tardigradus wrote:

Oui, moi aussi... Gérald, je te le prêterai à l'occasion, si tu veux.

Volontiers... quand j'aurai le temps... donc quand je prendrai la
retraite... autant dire ouuuuuhhhh ! (cri du loup !).

--
Gérald
voir_le_reply-to
Connard, moi-meme. wrote:

Génialissime une pierre, pour la bombe A tout a fonctionné et IL savait
pourquoi ! Un grand génie ! Génie soit-il.

Juste au cas où ton nom (pseudo ?) serait à ne pas prendre au premier
degré, Einstein a été avant tout un pacifiste convaincu, comme en
témoigne ce paragraphe et cette citation reprise par Boris Vian dans sa
"lettre à Paul Faber" :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein#Einstein_et_la_politique>
Il reprend cette idée à de nombreuses reprises dans le livre dont elle
est extraite : "Comment je vois le monde"
<http://www.amazon.fr/dp/2081229048>

Mais c'était aussi une personnalité complexe, qui connaissait l'état des
connaissances en physique en Allemagne dont il était issu mais qu'il
avait dû fuir... qui connaissait l'ampleur des risques liés au nazisme,
et qui n'est pas plus à l'origine de la bombe atomique que la plupart
des savants ayant participé à l'évolution de la physique théorique au
début du XXe siècle, Maxwell, Poincaré, Planck, Langevin...

Ton apostrophe, dont l'humour m'échappe, représente surtout pour moi
beaucoup d'ignorance...

--
Gérald
francois.jacquemin
pehache wrote:

Le 31/07/2015 09:10, Gerald a écrit :

> Alors : usine à gaz ou logiciel multifonctions particulièrement
> performant ?

Usine à gaz.

Fut un temps où il était simple de trouver comment faire telle ou telle
chose dans les logiciels Apple. C'est révolu.

Tout à fait. On ne peut qu'abonder.
--
F. J.
benoit
François Jacquemin wrote:

pehache wrote:

> Usine à gaz.
>
> Fut un temps où il était simple de trouver comment faire telle ou telle
> chose dans les logiciels Apple. C'est révolu.

Tout à fait. On ne peut qu'abonder.

Ils ont mis les bouquins hors de portée d'iTunes, ils auraient pu faire
de même pour tout ce qui n'est pas musique. Cela aurait impliqué de
basculer les préférences de login/mdp & Co dans les prefs générales. Ils
ont dû trouver ça compliqué pour les anciens users.

3 4 5 6 7