iTunes... j'ai honte

benoit
Bonjour,

Mon 17" ayant rendu l'âme je lance iTunes pour la première fois sur ma
machine quotidienne (pour écouter de la musique). Et là ! Quel foutoir
pour écouter de la musique. Tous les réflexes, habitudes... poubelle. Si
tu veux voir tes listes : macache, et tu ne peux plus trier par
interprète, genre... tu ne peux même pas filtrer. Si tu veux le faire
alors il faut passer en vue « morceaux » mais là tu as tout et pas accès
à tes listes.

C'est de la _erde.

Il n'y a pas un moyen de revenir à une ancienne interface moins zim-boum
(rien à foutre de voir la couverture de l'album ce qui aboutit à
afficher 15 titres au lieu de 50 dans une liste).

michel.vauquois
pehache wrote:

Eh bien je ne sais pas pourquoi les miennes sont réglées autrement, vu
que je ne les ai jamais utilisées...

Je corrige ce que j'ai dit précédemment : l'affichage par défaut n'est
pas par morceaux - même si ça y ressemble - mais par playlist (qui est
le 1er item du menu déroulant permettant de sélectionner l'affichage
souhaité) et qui affiche, devant chaque morceau, la pochette du disque
(alors qu'en affichage par morceaux, la pochette disparaît).
J'ai donc du mal à te croire...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
pehache wrote:

> Où peut-on les voir lesdits utilisateurs ?

En s'enlevant la peau de saucisson de Cupertino des yeux.

???????
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gerald wrote:

> Où peut-on les voir lesdits utilisateurs ?

Sur ce coup là, désolé,

Tu n'as pas à être désolé mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à
ma question ci-dessus...
Par ailleurs, je ne suis pas un défenseur acharné d'iTunes (ja râle à
chque version quand je ne retrouve plus certaines options qui ne sont
plus là où elles étaient avant). Je disais juste ce que j'ai dit ici :
Qu'on attaque iTunes, pourquoi pas, mais qu'on argumente avec des
contre-vérités me dérange un chouïa.

Pas plus grave que ça.
--
Michel Vauquois
benoit
Jerome Lambert wrote:

Le 30/07/2015 21:23, Benoit a écrit :

> Mais toujours pas les « colonnes » du haut et donc pas de critères pour
> réduire à un artiste, un album, un genre...

Choisir "Playlists" et puis "Présentation / Navigateur par colonnes /
Afficher le navigateur par colonnes".

Je m'y suis fait. Par contre cette foutue ligne qui affiche l'album et
son contenu (X morceaux, y heures z minutes...) comment on la vire, on
la détruit, on l'explose façon puzzle ? Comment on fait pour qu'aucune
info ait le droit à plus de place que les autres ? En plus avec un
dominante couleur à _hier. Exemple : Playlist « Doo Wop Dance » avec un
bandeau dont la couleur dominante hésite entre l'urinaire et le fécal :

<http://www.cjoint.com/data/EHftdeNuxes_Capture-d'écran-2015-08-05-à-21.01.32.JPG>

Vivement que je fasse réparer mon 17" et que je revienne à un outil plus
sérieux et simple.

benoit
Gerald wrote:

Anciennement, en plus rustique (mais aussi en plus "théorique"), ça
ressemblait depuis des lustres à ça :
<http://www.multimedialab.be/doc/tech/doc_osx_hi_guidelines.pdf>

Si tu veux du rustique et vraiment théorique retourne sur :
<http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hcibib.org%2Fimages%2Fmac92.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fweb.fsktm.um.edu.my%2F~salwa%2FHCICourse%2Flecture1%2FReadings.htm&h€8&wb6&tbnid=VxA6jM6KyGtqfM%3A&docid=WxQZs2zZj-uglM&ei=iGDCVf_8OYH3ULzjqdAM&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&durF4&page=1&start=0&ndspH&ved CAQrQMwAGoVChMI_-CGrNOSxwIVgTsUCh28cQrK>

J'ai gardé précieusement le mien (édition +- 1994, à vérifier puisque je
ne suis pas chez moi).

michel.vauquois
DV wrote:

C'est quand même assez subjectif, tout ça, non ?

Bien entendu. Et je comprends mal l'intérêt d'inventer des défauts au
bidule pour prouver que c'était mieux (h)avant.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit :

Bien entendu. Et je comprends mal l'intérêt d'inventer des défauts au
bidule pour prouver que c'était mieux (h)avant.

À mon avis, c'est juste un problème de trollophilie.

--
DV
pehache
Le 05/08/2015 21:48, M.V. a écrit :
DV wrote:

C'est quand même assez subjectif, tout ça, non ?

Bien entendu. Et je comprends mal l'intérêt d'inventer des défauts au
bidule pour prouver que c'était mieux (h)avant.

Ce ne sont pas des inventions, l'interface d'iTunes est à la fois
surchargée (menu principal en haut, 3 sous-menus dans la fenêtres...) et
pleine d'incohérences :
- les réglages de présentation sont dispersés dans des endroits assez
différents
- la sélection de certains menus déroulants (exemple
Présentation/Options de Présentation) fait apparaître un menu popup à un
endroit totalement différent
- certains de ces réglages sont globaux, d'autres locaux à l'affichage
du moment, sans qu'il y ait une logique claire
- "Ma musique" et "Playlists/Musique" affichent essentiellement la même
chose

On se croirait dans un Word des années 2000... Bon ce n'est pas pire que
Word, mais on voit là que Apple a rattrapé MS concernant la bordélitude
des interfaces.
pehache
Le 05/08/2015 22:22, DV a écrit :
M.V. a écrit :

Bien entendu. Et je comprends mal l'intérêt d'inventer des défauts au
bidule pour prouver que c'était mieux (h)avant.

À mon avis, c'est juste un problème de trollophilie.

Justement bien péremptoire pour quelqu'un qui ne sait pas comment
c'était avant.
DV
pehache a écrit :

Justement bien péremptoire pour quelqu'un qui ne sait pas comment
c'était avant.

Certes, mais toi, je sais comment tu étais avant. ;-)

--
DV