iTunes Musique et Synchro

romer
Hi,

J'ai un iMac avec env, 1500 morceaux musicaux dans iTunes.
En déplacements (longs et nombreux), j'utilise un MBA qui mêne ue vie
indépendante de l'iMac et qui contient env, 1400 morceaux. Mais pas les
mêmes que sur le iMac !
J'ai environ 1000 morceaux identiques sur les 2 ordis. Le reste est
difféents sur les 2 ordi.

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.
Comment faire pour synchroniser le tout ? Existe-il un soft qui ferait
cela automatiquement ?
--
A+
--

1 2 3 4 5
romer
Olivier Marti wrote:

> J'ai bien des outils de synchro mais iTunes va modifier d'autres
> fichiers dont il a besoin pour fonctionner et dans ce cas, la synchro ne
> marchera pas.

Les 3 outils que je mentionne font justement cela : ils modifient les
bases de données iTunes de façon cohérente avec les fichiers transférés.

MyTuneSync n'est plus disponible "End of Life)
SlingShot a un rapport avec les copies d'écran si j'ai bien compris,
J'essaye donc Syncopation,,, wait and see !

Thx

--
A+
pehache
Le 29/10/13 13:57, Bernd a écrit :
[...]

Les seules solutions vraiment transparentes pour l'utilisateur sont
celles basées sur du "cloud". iTunes Match (payant) si tu veux
absolument rester dans l'ecosystème Apple, ou Google Music (gratuit) sinon.

Ces deux solutions sont vraiment spécifiques à la musique.

Sinon tu peux aussi synchroniser automatiquement les dossiers iTunes
avec Dropbox (ou équivalent), à condition de ne pas avoir iTunes ouvert
simultanément sur les deux Mac.
nathalie_n
In article <1lbiapc.1gcsahx1jaya80N%, Bernd
wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> J'ignore s'il y a une application pour, mais en regardant dans le
> dossier Musique/iTunes/iTunes Music, on peut déjà (re)trouver ses
> albums.

Cela ne me semble pas aussi simple. Que faire ensuite ?
Si j'élimine les doublons et rajoute les albums non identiques, iTunes
va perdre les pédales car tous les fichiers de gestion de la
bibliothèque (.plist et consorts) ne seront pas mis à jour et là ça
craint ;-)

Tu sélectionnes les albums à ajouter depuis le Finder (dans le dossier
indiqué par JPK), puis tu les glisse-dépose sur la fenêtre ouverte
d'iTunes qui les importera et mettra à jour les fichiers de prefs et
autres plist.

--
nathalie
romer
pehache wrote:

Les seules solutions vraiment transparentes pour l'utilisateur sont
celles basées sur du "cloud". iTunes Match (payant) si tu veux
absolument rester dans l'ecosystème Apple, ou Google Music (gratuit) sinon.

Google music je l'ai - mais hormis écouter les morceaux, je ne vois
comment fusionner avec lui la biblio de l'iMac et du MBA.

Sinon tu peux aussi synchroniser automatiquement les dossiers iTunes
avec Dropbox (ou équivalent), à condition de ne pas avoir iTunes ouvert
simultanément sur les deux Mac.

Oui - mais Dropbox est quasi plein (2 Go) et je ne compte pas prendre
d'extension payante.
Je continue la recherche...
--
A+
romer
nathalie_n wrote:

[...]

D'accord pour cette manip - c'est celle que je fais parfois pour un ou
deux albums, Mais là, ce sont deux biblio qu'il s'agit de fusionner et
je ne connais pas par coeur le contenu de chacune, Donc éviter les
doublons très nombreux me semble impossible. Ensuite pour les éliminer,
même avec la fonction contenue dans iTunes, ce sera long, fastidieux et
surtout, je suis à peu près sûr de perdre des morceaux.

--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Ensuite pour les éliminer,
même avec la fonction contenue dans iTunes, ce sera long, fastidieux et
surtout, je suis à peu près sûr de perdre des morceaux.

Si dans iTunes, tu fais apparaître les doublons en optant ensuite pour «
Même album », le ménage se fait très bien.
--
Michel Vauquois
romer
MV wrote:

Si dans iTunes, tu fais apparaître les doublons en optant ensuite pour «
Même album », le ménage se fait très bien.

Merci à vous tous - muni de tous ces viatiques, je me lance - après
avoir tout de même sauvegardé les xGo de contenus de itunes du iMac et
MBA.
--
A+
truc
Bernd wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

MyTuneSync n'est plus disponible "End of Life)
SlingShot a un rapport avec les copies d'écran si j'ai bien compris,

Il y avait Tuneranger, malheureusement il ne marche plus avec les
Os supérieurs à 10.6

J'essaye donc Syncopation,,, wait and see !

donne nous les résultats de tes test.

B. Graignic

pehache
Le 31/10/13 11:19, MV a écrit :
Bernd wrote:

[...]

Qu'apporte cette option ?
pehache
Le 31/10/13 11:11, Bernd a écrit :
pehache wrote:

[...]

Fusionner il faudra que tu le fasses d'une manière ou d'une autre.
Google Music te permettra par contre de ne plus avoir par la suite 2
bibliothèque iTunes à maintenir en parallèle.

Tu as la bibliothèque iTunes sur un des Mac, et Google Music "aspire" ta
bilbiothèque pour la mettre en ligne. Par contre du coup l'écoute se
fait par défaut en streaming sur ton autre Mac, même si on peut -album
par album- demander d'avoir les fichiers en local.
1 2 3 4 5