iTunes Musique et Synchro

romer
Hi,

J'ai un iMac avec env, 1500 morceaux musicaux dans iTunes.
En déplacements (longs et nombreux), j'utilise un MBA qui mêne ue vie
indépendante de l'iMac et qui contient env, 1400 morceaux. Mais pas les
mêmes que sur le iMac !
J'ai environ 1000 morceaux identiques sur les 2 ordis. Le reste est
difféents sur les 2 ordi.

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.
Comment faire pour synchroniser le tout ? Existe-il un soft qui ferait
cela automatiquement ?
--
A+
--

2 3 4 5 6
Le Moustique
Le 07/11/2013 00:36, Jerome Lambert a écrit :
Ben, c'est le même principe: en quoi ça intéresse la NSA, le FBI, ou
toute entité future de savoir que tu aimes le death metal islandais des
années 90-95, ou que ma mère vient de m'envoyer un mail avec la recette
du gâteau aux pommes "tradition familiale"?

Revendre la recette à Nestlé, qui va la breveter, et ta mère ne pourra
plus vendre sur les marchés les parts de tarte aux pommes qui faisaient
son fonds de commerce?

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Lambert
Le 07/11/2013 08:42, Le Moustique a écrit :
[...]

On parlait d'entité gouvernementale ou assimilé, là, et non d'entité
commerciale...
J.P
In article <l5flh0$85d$,
Jerome Lambert wrote:

> [...]
> son fonds de commerce?

On parlait d'entité gouvernementale ou assimilé, là, et non d'entité

Car le NSA n'espionnerait pas à des fins industrielles ou commerciales ?
C'est très probablement l'essentiel de leur business.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 07/11/13 00:36, Jerome Lambert a écrit :

Non je ne vois pas la différence, justement parce qu'Apple peut le faire
quand il veut... et surtout quand la NSA ou le FBI le veulent.

Que Google sache que je vais m'arrêter acheter le pain à 19h, ou que
j'aime le death metal islandais des années 90-95, après tout même si
quelque part c'est désagréable ça ne prête pas à conséquence. A priori
ni Google ni Apple ne me veulent du mal à moi personnellement. C'est
l'exploitation de ces données par d'autres entités qui peut être
dangereuse (bon évidemment, pas le pain...) : aujourd'hui la NSA et le
FBI, demain on ne sait pas.

[...]

J'ai bien dit : "évidemment, pas le pain" (ou équivalent).

Par contre nos données personnelles, tout ce qu'on écrit dans nos mails
ou ailleurs, en disent long sur nous. Et surtout peuvent être
interprétés et utilisés contre nous. Le fameux "tout ce que vous direz
pourra être utilisé contre vous", mais appliqué à toutes nos données
numériques stockées ici ou là, qui peuvent être obtenues sur requête
judiciaire. Et là Google ou Apple c'est la même chose : les données sont
chez eux, elles peuvent être obtenues par l'autorité du pays où elles
sont stockées.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que Apple ce n'est pas mieux
que Google. Je rappelle qu'il s'agissait juste au départ d'utiliser
Google Music.

Google Music, je ne sais pas, mais iPhoto ne s'occupe que de mon
répertoire Photos. Par contre, quand j'ai installé Picasa il y a
quelques années, celui-ci m'a averti que, d'autorité, il allait indexer
l'entièreté de mon disque dur. J'ai poliment décliné et viré cette
saleté...
Ça m'a bien refroidi sur "l'intérêt" des solutions "Google".

J'avais désintaller Picasa pour la même raison : pas tellement parce que
je craignais que Picasa envoie tout ça chez Google (pas de raison de
penser qu'il le fait si tu ne lui dis pas de le faire), mais tout
bêtement parce que sur un ordi partagé à plusieurs, l'indexation
d'office de tout le disque (donc y commpris des photos des autres
comptes si les utilisateurs n'ont pas verrouillé les droits d'accès)
manque un peu d'intimité...

Google Music ne scanne que ce que tu lui dit de scanner. Peut-être le
comportement de Picasa a-t'il changé aussi, je n'ai pas essayé depuis
longtemps.
Lionel Mychkine
In article ,
pehache wrote:

Par contre nos données personnelles, tout ce qu'on écrit dans nos mails
ou ailleurs, en disent long sur nous. Et surtout peuvent être
interprétés et utilisés contre nous.

Je lis dans les en-têtes de ton message
From: pehache

Ne me dis pas que tu confies ta messagerie à Google ???!!!

--
Lionel Mychkine

From: pehache

Ne me dis pas que tu confies ta messagerie à Google ???!!!

(soupir)

Ce que je dis dans ce fil c'est que Apple ce n'est pas mieux.

(cette adresse n'est qu'une adresse poubelle quand il en faut une publique)
2 3 4 5 6