iTunes Musique et Synchro

romer
Hi,

J'ai un iMac avec env, 1500 morceaux musicaux dans iTunes.
En déplacements (longs et nombreux), j'utilise un MBA qui mêne ue vie
indépendante de l'iMac et qui contient env, 1400 morceaux. Mais pas les
mêmes que sur le iMac !
J'ai environ 1000 morceaux identiques sur les 2 ordis. Le reste est
difféents sur les 2 ordi.

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.
Comment faire pour synchroniser le tout ? Existe-il un soft qui ferait
cela automatiquement ?
--
A+
--

2 3 4 5 6
Lionel Mychkine
In article ,
pehache wrote:

Google utilise tes données personnelles pour développer son business :
c'est mal.

Apple utilise tes données personnelles pour développer son business :
c'est bien, parce que Apple c'est la coolitude.

Je t'ai connu plus avisé.

--
Lionel Mychkine
sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

Le 04/11/2013 09:32, pehache a écrit :
> [...]
>
> Apple utilise tes données personnelles pour développer son business :
> c'est bien, parce que Apple c'est la coolitude.

Non. Pour résumer, Apple vend du contenant, Google du contenu. Donc
Apple se fiche à priori du contenu, pas Google.

Vous êtes d'une naiveté confondante...

--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 04/11/2013 11:55, SbM a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

Non, d'où le "à priori". Apple *peut* lire les données personnelles,
Google *doit* le faire. C'est une nuance amha assez importante...
gilbert.olivier
MV wrote:

pehache wrote:

> Mais du coup elle ne résout pas le problème principal quand on a
> beaucoup de doublons, qui est l'impossibilité de les sélectionnner
> autrement que un par un pour les supprimer.

C'est vrai. « Dupin » dont Manfred donne le lien est peut-être une bonne
solution.

Il y a aussi BeaTunes il me semble qui à l'air assez performant sur la
gestion de la bibliothèque d'iTunes et des tags de son contenu.

<https://www.macupdate.com/app/mac/22079/beatunes>

--
Gilbert
pehache
Le 04/11/13 10:11, Jerome Lambert a écrit :

Donc je résume :

[...]

C'est bon, j'avais compris l'idée.

Donc
Apple se fiche à priori du contenu, pas Google.

Sauf que :

Contenant ou contenu, Apple vend, et comme tout vendeur Apple a
forcément envie de profiler ses clients au maximum.

Depuis l'avènement du cloud, Apple (comme les autres) n'a même plus
besoin d'aspirer quoi que ce soit : chaque client/utilisateur laisse des
mines d'informations personnelles sur les serveurs d'Apple. Une telle
masse d'informations à portée d'analyse, comme c'est tentant...

Apple vend aussi du contenu : de la musique, des e-livres, des films,
des séries, (des applications...).

Si Apple a absolument tenu à développer son propre système
cartographique plutôt que de continuer à utiliser Google Maps, c'est
pour quoi, sinon pour récupérer le contrôle de la publicité qui y est
associée ? Ca n'a rien à voir avec l'activité de Google, ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IAd ?

L'utilisateur d'iOS n'est-il pas constamment épié, géolocalisé, etc,
avec envoi vers les serveurs d'Apple ? Toujours avec les meilleures
intentions affichées du monde bien sûr, mais ça change quoi ?

iBeacons n'est-il pas le signe évident que de simple constructeur
informatique, Apple se mue en marchand de soupe, fut-elle premium de
chez Fauchon ?

Bref...
pehache
Le 04/11/13 10:40, Lionel Mychkine a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Voir ma réponse à JL
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

iBeacons n'est-il pas le signe évident que de simple constructeur
informatique, Apple se mue en marchand de soupe, fut-elle premium de

Oui, tout cela est très juste mais tout le monde s'en fout, tout du
moins la plupart.
Dans ce pays "moderne" où je vis, dégainer un iPhone ou un iPad c'est
quand même autre chose qu'un vulgaire Samsung ou je ne sais quoi.
Et le pire, si l'on peut dire, est que ce genre d'engin pullule entre
les mains de gamins dont les familes se saignent pour leur payer des
études !
et tout ça pour Facebooker, Twitter et jouer :-(((((

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 05/11/2013 08:08, pehache a écrit :
[...]

Certes, mais ce n'est (encore?) son coeur de métier, qui est d'être un
vendeur de matériel (Mac, iBidules, etc.), les activités "Logiciels et
services" représentant 11% de ses revenus:
http://images.apple.com/pr/pdf/q4fy13datasum.pdf

Donc oui, Apple va chercher l'argent où il est, mais n'a pas à faire de
l'espionnite chronique comme doit le faire Google pour qui c'est presque
100% de ses revenus.

Comme disait un conférencier dont j'ai oublié le nom: "montre-moi ton
modèle économique, et je saurai ce que je dois craindre de toi".
Lionel Mychkine
In article ,
pehache wrote:

iBeacons n'est-il pas le signe évident que de simple constructeur
informatique, Apple se mue en marchand de soupe, fut-elle premium de
chez Fauchon ?

Mais non, c'est juste pour permettre de neutraliser des terroristes
équipés d'IOS avec des drones.

--
Lionel Mychkine
pehache
Le 05/11/13 12:31, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Beaucoup de nos données personnelles sont *déjà* chez Apple, qu'ils s'en
servent ou pas. Donc le pas est *déjà* franchi. A partir de là je ne
vois pas la différence avec Google.
2 3 4 5 6