iTunes Musique et Synchro

romer
Hi,

J'ai un iMac avec env, 1500 morceaux musicaux dans iTunes.
En déplacements (longs et nombreux), j'utilise un MBA qui mêne ue vie
indépendante de l'iMac et qui contient env, 1400 morceaux. Mais pas les
mêmes que sur le iMac !
J'ai environ 1000 morceaux identiques sur les 2 ordis. Le reste est
difféents sur les 2 ordi.

Bref, je souhaite n'avoir qu'une seule librairies qui les contiennet
tous sans doublons.
Comment faire pour synchroniser le tout ? Existe-il un soft qui ferait
cela automatiquement ?
--
A+
--

1 2 3 4 5
Lionel Mychkine
In article ,
pehache wrote:

Tu as la bibliothèque iTunes sur un des Mac, et Google Music "aspire" ta
bilbiothèque pour la mettre en ligne.

Si Google n'aspirait que ça, on le saurait...

--
Lionel Mychkine
pehache
Le 03/11/13 18:56, Lionel Mychkine a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Tu as la bibliothèque iTunes sur un des Mac, et Google Music "aspire" ta
bilbiothèque pour la mettre en ligne.

Si Google n'aspirait que ça, on le saurait...

Tu penses que Apple c'est mieux ?
michel.vauquois
pehache wrote:

> Si dans iTunes, tu fais apparaître les doublons en optant ensuite pour «
> Même album », le ménage se fait très bien.

Qu'apporte cette option ?

Je prends un exemple dans ma bibliothèque iTunes : je demande d'afficher
les doublons et j'ai notamment 2 versions de « Texas Blues » de Robert
Pete Williams mais qui sont en réalité distinctes... Quand je clique sur
l'option Même album, ces soi-disants doublons disparaissent.

Si j'importe une autre bibliothèque d'ITunes contenant la version de
Texas Blues provenant du disque Mississippi Hill Country Blues que j'ai
déjà, l'option Même album me l'indiquera et ça sera facile de faire le
ménage.

Yé soui clair ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

Si Google n'aspirait que ça, on le saurait...

Et nous aussi on aspire... au bonheur !
--
Michel Vauquois
pehache
Le 03/11/13 19:01, MV a écrit :
pehache wrote:

[...]

Oui.

Mais du coup elle ne résout pas le problème principal quand on a
beaucoup de doublons, qui est l'impossibilité de les sélectionnner
autrement que un par un pour les supprimer.
derfnam
pehache wrote:

> [...]

beaucoup de doublons, qui est l'impossibilité de les sélectionnner
autrement que un par un pour les supprimer.

Ceci pourrait peut-être t'aider ou t'intéresser:

<http://dougscripts.com/apps/dupinapp.php>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
pehache wrote:

Mais du coup elle ne résout pas le problème principal quand on a
beaucoup de doublons, qui est l'impossibilité de les sélectionnner
autrement que un par un pour les supprimer.

C'est vrai. « Dupin » dont Manfred donne le lien est peut-être une bonne
solution.
--
Michel Vauquois
Lionel Mychkine
In article ,
pehache wrote:

> Si Google n'aspirait que ça, on le saurait...

Tu penses que Apple c'est mieux ?

Apple et Google ne font pas le même métier. Apple vend des machines, des
logiciels et de la musique. Et comme toute entreprise a besoin de
connaître ses clients, ça s'arrête là.

Google ne vit que de la publicité ciblée et n'hésite pas à regarder par
le trou de la serrure afin de mieux connaître les habitudes de ses
prospects. Par exemple, Google lit les courriers des clients de sa
messagerie, c'est de notoriété publique.

Ce qui vaut pour Google vaut de la même manière pour Facebook car tous
deux tirent leurs revenus de la pub.

--
Lionel Mychkine
pehache
Le 04/11/13 08:53, Lionel Mychkine a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Donc je résume :

Google utilise tes données personnelles pour développer son business :
c'est mal.

Apple utilise tes données personnelles pour développer son business :
c'est bien, parce que Apple c'est la coolitude.

Tu crois qu'Apple ne lit pas les mails stockés sur iCloud ? Ou que la
NSA ne demande rien à Apple ?
Jerome Lambert
pehache wrote:

[...]

Non. Pour résumer, Apple vend du contenant, Google du contenu. Donc
Apple se fiche à priori du contenu, pas Google.
1 2 3 4 5