iTunes / SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque l'on est comme moi sous Snow Leopard 10.6.8, sur mon quad-core
i5 iMac 27" mid-2010, on n'a pas le droit =E0 une mise =E0 jour de iTunes=

12.0.1, car il faut au moins OS X 10.7.5.

<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

=C7a veut aussi dire que je n'aurai pas le droit =E0 la mise =E0 jour de
iOS 8.1 pour mon iPhone 5, lundi. C'est dommage, hein ? Il me semble que
l'obsolescence programm=E9e est un d=E9lit du fabriquant, en France, non =
?

<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programm=
ee-des-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

=C7a doit avoir un rapport, sans doute. Yosemite ne m'int=E9resse pas plu=
que Mavericks, car mon iMac est trop ancien, et que je n'aimerais pas
le voir partir comme mon pr=E9c=E9dent PowerMac G4 MDD, avec Leopard. J'a=
d=E9j=E0 eu d'immenses probl=E8mes avec Skype sur SL. Maintenant c'est iT=
unes.

Je suis d=E9=E7u par Apple ! Mon iMac n'est pourtant pas encore d=E9clar=E9=

"obsol=E8te" par Apple. Il vient juste de f=EAter ses 4 ans de service.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3 4 5
eric.hamery
Francois LE COAT wrote:

Bonjour,

Lorsque l'on est comme moi sous Snow Leopard 10.6.8, sur mon quad-core
i5 iMac 27" mid-2010, on n'a pas le droit à une mise à jour de iTunes
12.0.1, car il faut au moins OS X 10.7.5.

<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Ça veut aussi dire que je n'aurai pas le droit à la mise à jour de
iOS 8.1 pour mon iPhone 5, lundi. C'est dommage, hein ? Il me semble que
l'obsolescence programmée est un délit du fabriquant, en France, non ?

<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programmee-de
s-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

Ça doit avoir un rapport, sans doute. Yosemite ne m'intéresse pas plus
que Mavericks, car mon iMac est trop ancien, et que je n'aimerais pas
le voir partir comme mon précédent PowerMac G4 MDD, avec Leopard. J'ai
déjà eu d'immenses problèmes avec Skype sur SL. Maintenant c'est iTunes.

Je suis déçu par Apple ! Mon iMac n'est pourtant pas encore déclaré
"obsolète" par Apple. Il vient juste de fêter ses 4 ans de service.

ATARIstiquement vôtre =)

c'et quoi cette phobie des mise a jours ? moi j'ai la derniere mise a
jours du système et j'ai pourtant un mac de 2010 et j'en suis tres
contant... de ses mise a jours...

Francois LE COAT
Salut,

MV écrit :
Francois LE COAT écrit :
Les logiciels qui tournent sous Snow Leopard ne tournent plus.

que des logiciels fort anciens.

Très pratiquement, toute la suite Adobe ne fonctionne plus. Un autre
logiciel GNU/GPL que je maintiens <http://k3dsurf.sf.net/> non plus.

Il ne m'a pas fallu longtemps à tester Maveriks, pour me rendre
compte que ça ne me convenait pas. Ça n'est pas qu'un problème d'ar gent.
Le rythme d'obsolescence de OS X est beaucoup trop rapide, par rapport
à la durée de vie du Macintosh. L'iMac 27" quad-core i5 est encore
à l'ordre du jour, puisqu'il a été présenté hier, avec son éc ran 5k =)
Je me demande vraiment ce qui justifie que leurs OS X soient devenus
incompatibles. Si ça ne s'appelle pas de l"obsolescence programmée"
je me demande bien de quoi il s'agit. Apple nous vend toujours la
même chose _pratiquement_ 4 ans plus tard, mais le matériel qui a
4 ans est devenu virtuellement obsolète, par la MàJ de l'OS X.

Je suis désolé de le dire, mais comme le dit J.P je ne suis pas un
client Microsoft. Avec tous les inconvénients que cela implique.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
J.P
In article <1ltohqu.1kkbpquxwhwk5N%,
(SbM) wrote:

Jerome Vernet wrote:

> Ah oui, en effet... Reste la solution dual boot....

Ou la virtualisation.

A propos: un OS X, c'est virtualisable sur un PC Win ?

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Salut,

MV écrit :

> [...]

même chose _pratiquement_ 4 ans plus tard, mais le matériel qui a
4 ans est devenu virtuellement obsolète, par la MàJ de l'OS X.

Ce que tu dis n'a pas de sens. Ton matériel de 4 ans n'EST PAS obsolète,
puisque tu peux installer la dernière version de l'OS. Tu mélanges
beaucoup de choses dans ta tête.

--
[SbM]
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Ou la virtualisation.

A propos: un OS X, c'est virtualisable sur un PC Win ?

Vu que c'est virtualisable sous VirtualBox et que VirtualBox existe sous
Win, y a des chances. À tester, ça ne coûte rien à part un peu de temps.

--
[SbM]
Francois LE COAT
Salut,

SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
MV écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

iTunes / SL n'est plus proposé. Cela a une conséquence directe sur
la mise à jour de mon iPhone 5. La question que je me pose est de
savoir ce qui empêche Apple de proposer iTunes 10.12.1, si ça ne
s'appelle pas de la part d'Apple de l"obsolescence" pour mon iMac.
L'ordre des choses voudrait, que comme pour un autre OS auquel je
pense, les anciens matériels soient toujours pourvus de MàJ, sans
devoir vendre les bijoux de famille. Parce que là, c'est un peu fort !

Vous comprenez, oui ou non ? Snow Leopard n'est pas un OS suffisamment
ancien, pour que Apple ne prenne plus en charge sa mise à jour. Et
oblige les clients à racheter leur logithèque, ou changer de matéri el.

On va un peu loin dans l'absurdité, non ? Un problème tout à fait
similaire s'est posé avec le logiciel Skype de Microsoft.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
J.P
In article <m1rqfa$sug$,
Francois LE COAT wrote:

On va un peu loin dans l'absurdité, non ? Un problème tout à fait
similaire s'est posé avec le logiciel Skype de Microsoft.

Sauf que, dans un premier temps, MS a retiré SL des OS supportés pour
les nouvelles versions de Skype, mais dans les heures qui ont suivi ils
ont sorti Skype 6.15 qui marche sous SL et communique avec les versions
plus récentes de Skype.

MS aurait-il plus de respect pour la base "ancienne" d'Apple qu'Apple
lui-même ? :-)

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:

In article <m1rqfa$sug$,
Francois LE COAT wrote:

> [...]

plus récentes de Skype.

MS aurait-il plus de respect pour la base "ancienne" d'Apple qu'Apple

Oui, enfin là le problème est un peu différent, ton logiciel ne
fonctionnait plus à cause de choix de MS.

Sur mon G5 les nouvelles versions des softs Apple n'empèchent pas les
anciennes de fonctionner ;-)

--
Gilbert
Jerome Vernet
Le 17/10/14 21:25, Francois LE COAT a écrit :
Salut,

[...]

Fais toi un double boot, epicetou. Un disque externe USB3 coute 50 euros.
Met SL sur le disque externe, puisque tu utilise encore des applications
PPC, j'imagine pas tout le temps.

JV
Jerome Vernet
Le 17/10/14 20:51, (SbM) a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Le 17/10/14 20:25, (MV) a écrit :
Jerome Vernet wrote:

[...]

SL, chuis pas sur. Faut bien bricoler, non ?

Moi qui fait encore des build pour les PPC, faudrait que j'essaye: mon
G4 MDD a rejoint ma collection dans un placard....

JV
1 2 3 4 5