iTunes / SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque l'on est comme moi sous Snow Leopard 10.6.8, sur mon quad-core
i5 iMac 27" mid-2010, on n'a pas le droit =E0 une mise =E0 jour de iTunes=

12.0.1, car il faut au moins OS X 10.7.5.

<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

=C7a veut aussi dire que je n'aurai pas le droit =E0 la mise =E0 jour de
iOS 8.1 pour mon iPhone 5, lundi. C'est dommage, hein ? Il me semble que
l'obsolescence programm=E9e est un d=E9lit du fabriquant, en France, non =
?

<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programm=
ee-des-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

=C7a doit avoir un rapport, sans doute. Yosemite ne m'int=E9resse pas plu=
que Mavericks, car mon iMac est trop ancien, et que je n'aimerais pas
le voir partir comme mon pr=E9c=E9dent PowerMac G4 MDD, avec Leopard. J'a=
d=E9j=E0 eu d'immenses probl=E8mes avec Skype sur SL. Maintenant c'est iT=
unes.

Je suis d=E9=E7u par Apple ! Mon iMac n'est pourtant pas encore d=E9clar=E9=

"obsol=E8te" par Apple. Il vient juste de f=EAter ses 4 ans de service.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

eric.hamery
Francois LE COAT wrote:

Salut,

MV écrit :

> que des logiciels fort anciens.

Très pratiquement, toute la suite Adobe ne fonctionne plus. Un autre
logiciel GNU/GPL que je maintiens <http://k3dsurf.sf.net/> non plus.

Il ne m'a pas fallu longtemps à tester Maveriks, pour me rendre
compte que ça ne me convenait pas. Ça n'est pas qu'un problème d'argent.
Le rythme d'obsolescence de OS X est beaucoup trop rapide, par rapport
à la durée de vie du Macintosh. L'iMac 27" quad-core i5 est encore
à l'ordre du jour, puisqu'il a été présenté hier, avec son écran 5k =)
Je me demande vraiment ce qui justifie que leurs OS X soient devenus
incompatibles. Si ça ne s'appelle pas de l"obsolescence programmée"
je me demande bien de quoi il s'agit. Apple nous vend toujours la
même chose _pratiquement_ 4 ans plus tard, mais le matériel qui a
4 ans est devenu virtuellement obsolète, par la MàJ de l'OS X.

Je suis désolé de le dire, mais comme le dit J.P je ne suis pas un
client Microsoft. Avec tous les inconvénients que cela implique.

ATARIstiquement vôtre =)

tu dis vraiment n'importe quoi !!!

eric.hamery
Francois LE COAT wrote:

si ça ne
s'appelle pas de la part d'Apple de l"obsolescence" pour mon iMac.

tu confond iMac et OS... ton iMac peut suporter le système le plus
recent de nos jours, c'est toi qui est obsolette...

benoit
Le Moustique wrote:

C'est simple : jusqu'à ce que les gens n'aient plus les moyens de suivre
la mode. Après, Apple se mettra à vendre des produits extraordinairement
bien finis, très luxueux, hors de prix, à une clientèle très réduite qui
changera de modèle tous les six mois parce qu'elle le vaut bien. Ca ne
causera pas de problème, car l'entreprise aura dégraissé 95% de ses
effectifs. Le bénéfice restera intéressant.

Mais Apple sait se mettre au prix qu'il faut pour vendre et gagner
de l'argent. Ils font la mode et ils se doivent d'inventer toujours de
nouvelles choses pour élargir leur marché. Une montre ! Qui aurait dit
il y a dix ans qu'Apple fabriquerait des montres ? Sur ce coup je ne
sais pas si les ventes vont suivre.

> Aujourd'hui j'ai un G3S, un iPad mini 2 et un MAcBook Pro retina de
> 2013. Mon père un iMac 10.10 compatible, un iPhone 4S et un iPad 1. On
> est tous les deux coincés à cause d'une machine. On attend.

Je n'attends plus. Acheter des machines trois fois moins chères me
permettrait en théorie d'en changer trois fois plus souvent* mais je ne
le fais pas, j'ai d'autres "occupations" en vue.

C'est tout à ton honneur de choisir ce que tu veux et non vouloir ce
que d'autres ont choisi.

[...]
Je pourrais sans trop de mal m'acheter un petit jouet moderne à remplacer
tous les quatre ans, mais j'ai préféré une antiquité de 22 ans... que j'ai
personnalisée. :-)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/volvo3.jpg Au moins, je suis
certain de ne pas croiser la même à 100 bornes à la ronde. ;-)

J'ai eu un P1800 pendant des années et maintenant, après avoir vendu
ma DS (Palas s'il vous plaît) j'ai un 4x4 Toyota qui a ses 25 ans,
350 000 km et qui me suffit amplement, depuis bientôt 20 ans.

> Côté « haut-de-gamme » Apple joue très fin puisque se gamme de prix
> va de 200 ¤ pour l'iPod Touch à pas loin de 10 000 ¤ pour le Pro
> musclé ; par incrément de 100 ¤. Tout le monde, d'un certain point de
> vue, peut monter à bord et s'offrir la marque.

Et c'est bien le but de la manoeuvre : s'offrir une marque, qu'on puisse
exhiber. Apple, c'est le Vuitton de l'informatique.

Bin non puisqu'on met tout de suite une coque pour passer inaperçu
avec ;-)
Si ce n'était qu'une marque tu trouverais des Tshirt, des
casquettes, des chaussettes, des caleçons marqués Apple en te balladant
sur les marchés ou aux Puces. Tu en trouves ? Non, ce qui veut dire que
c'est plus qu'une marque.

En clair : dépenser régulièrement de l'argent pour obtenir des choses
immatérielles et rapidement obsolètes.
Franchement, tu trouves ça logique?

Le choses ne sont pas immatérielles. Le fait que je n'ai pas à me
préoccuper de savoir comment pouvoir synchroniser mon carnet d'adresse,
mon répertoire, mes documents avec ma femme, mes enfants, le boulot...
Ça vaut cher ce temps que je peux consacrer à d'autres choses (la photo
par exemple).

> À ce sujet, côté noms des produits, les ordinateurs ont le même nom
> depuis des années, l'iPod aussi, l'iPad presque, seul l'iPhone change de
> nom pour l'instant. Combien de temps ?

Faut demander à VolksWagen... La Golf n'a plus rien à voir de nos jours
avec celle des années 70, mais Toyota et ses Corolla/Celica n'ont pas
fait mieux. (Du coup, Citron nous sort des DS en pagaille..)

:-D

J.P
In article <m1s0hi$7ti$,
Le Moustique wrote:

Apple, c'est le Vuitton de l'informatique.

Bien résumé, à la nuance près que la marque Vuitton décourage peut-être
d'emblée certains acheteurs et que ça fait un peu "too much" pour les
jeunes alors qu'Apple réussit à vendre ses iPhones à toutes les couches
sociales, à tous les âges, à tout le monde.
Très très fort !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Ce qu'il faut remarquer aussi, c'est que Apple sait faire cet effort
également... pour les utilisateurs Windows ! Par exemple iCloud Drive
n'est pas utilisable sur 10.9 sorti en 2013 (il faut obligatoirement
10.10) mais il l'est sur Win7 sorti en 2009 ! De là à dire que Apple
respecte plus les utilisateurs Windows que ses propres clients, il y a
un pas que je franchis allègrement :-)

Excellent !
Quand je dis qu'Apple se fout de notre gueule ...

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Salut,

SbM écrit :

> C'est toi qui ne comprends pas, désolé.

Il serait tout à fait aimable de la part d'Apple, de proposer une
mise à jour de iTunes pour Snow Leopard.

Mais pourquoi veux-tu absolument mettre à jour ton iTunes ?

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 17/10/2014 21:02, J.P a écrit :

> A propos: un OS X, c'est virtualisable sur un PC Win ?

Techniquement oui, mais Apple l'interdit. Tu vas me dire : on s'en fout
si ça ne plaît pas à Apple. Sauf que je crois qu'Apple a demandé aux
éditeurs de logiciels de virtualisation de bloquer la virtualisation
d'OS X sur autre chose qu'un Mac (à vérifier).

Bah alors soit ça ne s'applique pas à VirtualBox, soit j'ai eu du pot de
le faire à ce moment-là. Toujours est-il que j'ai un 10.6 virtualisé.

--
[SbM]
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

éditeurs de logiciels de virtualisation de bloquer la virtualisation
d'OS X sur autre chose qu'un Mac (à vérifier).

Effectivement, la page VMware workstation ne montre pas de logo OS X
parmi les OS virtualisables :-(
MAIS, il semblerait que des hacks soient possibles ...
<http://www.macbreaker.com/>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ltori9.1jwb4x41eoabytN%,
(SbM) wrote:

Bah alors soit ça ne s'applique pas à VirtualBox, soit j'ai eu du pot de
le faire à ce moment-là. Toujours est-il que j'ai un 10.6 virtualisé.

Mode d'emploi ici:
<http://www.macbreaker.com/2012/02/snow-leopard-virtualbox.html>

Ceci dit, il y a des forums hackintosh ? :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

Ceci dit, il y a des forums hackintosh ? :-)

Bien sûr. Il y a des forums pour tout.

--
[SbM]