iTunes / SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque l'on est comme moi sous Snow Leopard 10.6.8, sur mon quad-core
i5 iMac 27" mid-2010, on n'a pas le droit =E0 une mise =E0 jour de iTunes=

12.0.1, car il faut au moins OS X 10.7.5.

<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

=C7a veut aussi dire que je n'aurai pas le droit =E0 la mise =E0 jour de
iOS 8.1 pour mon iPhone 5, lundi. C'est dommage, hein ? Il me semble que
l'obsolescence programm=E9e est un d=E9lit du fabriquant, en France, non =
?

<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programm=
ee-des-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

=C7a doit avoir un rapport, sans doute. Yosemite ne m'int=E9resse pas plu=
que Mavericks, car mon iMac est trop ancien, et que je n'aimerais pas
le voir partir comme mon pr=E9c=E9dent PowerMac G4 MDD, avec Leopard. J'a=
d=E9j=E0 eu d'immenses probl=E8mes avec Skype sur SL. Maintenant c'est iT=
unes.

Je suis d=E9=E7u par Apple ! Mon iMac n'est pourtant pas encore d=E9clar=E9=

"obsol=E8te" par Apple. Il vient juste de f=EAter ses 4 ans de service.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

J.P
In article <m1stvl$4kh$,
Francois LE COAT wrote:

Comme je l'ai dit, l"obsolescence programmée" est un délit du fabriquant
<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programmee-de
s-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

Il va te falloir des avocats à la hauteur de ceux d'Apple pour démontrer
cette obsolescence programée.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <181020141359583734%,
nathalie_n wrote:

In article <m1t50o$ive$, Francois LE COAT
wrote:

> Je l'ai dit dans ce post. Mon iPhone 5 16Go est plein à bloc !
> Ça ne marche pas, ce que tu dis. Et ne me réponds pas de faire
> de la place sur mon iPhone. Je connais ce problème par coeur.

Alors arrête de chouiner pour rien

Non, Nathalie, il ne chouine pas pour rien, il chouine pour pouvoir
continuer à utiliser normalement ce qu'il a acheté il y a 4 ans .
Plus ça va plus j'ai le sentiment qu'on vire à un sectarisme bien connu
par ailleurs du genre "tu suis ou t'es un con".

--
Jean-Pierre
minfiu
Le Moustique wrote:

Le 18/10/2014 12:10, Serge Horrent a écrit :

> Ou encore (comme je l'ai fait), partitionner le disque interne : une
> partition Mavericks (et bientôt Yosemite) et une Snow Leopard...

Ca me tente bien, ça, mais est-ce qu'on peut redimensionner à la volée
une partition existante (celle de Mavericks, en l'occurence)? Je ne
tiens pas trop à perdre mes données et réglages (j'ai une sauvegarde,
évidemment, mais pas tellement à jour)...

C'est ce que j'avais fait et sans dégâts. Je crois que la seule
condition est qu'il y ait suffisamment de place pour que l'OS fasse sa
petite cuisine.
Cela dit, ceinture et bretelle... fait quand même une mise à jour de ta
sauvegarde :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Francois LE COAT
Bonjour,

J.P écrit :
nathalie_n écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

J'ai envoyé un retour à <http://www.apple.com/feedback/> La rà ©ponse
est invariablement de mettre à jour OS X, ce que je ne ferai pas.
L'autre réponse est que OS X Snow Leopard est une base d'installatio n
trop réduite, et que Apple ne peut donc pas prendre mon cas en
considération. Mes matériels/logiciels iMac, iPhone, OS X sont
_effectivement_ considérés obsolètes par Apple, officieuse ment.

Il n'y a rien à faire. J'en suis vraiment désolé.

Merci pour votre soutient, moi qui n'ai une configuration vieille
de seulement 4 ans, tout juste, et pourtant frappée d’obsole scence.

Il ne s'agit seulement que de mon investissement initial, et d'une
configuration logicielle d'origine, pour laquelle je ne réinvestirai
pas à nouveau, étant donné son âge, jusqu'à avoi r un nouveau matériel.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pehache
Le 18/10/2014 18:28, Francois LE COAT a écrit :

Il n'y a rien à faire. J'en suis vraiment désolé.

Merci pour votre soutient, moi qui n'ai une configuration vieille
de seulement 4 ans, tout juste, et pourtant frappée d’obsolescence.

On t'a quand même suggéré quelques solutions...
Jerome Vernet
Le 17/10/14 22:31, (SbM) a écrit :

SL, chuis pas sur. Faut bien bricoler, non ?

J'ai rien bricolé du tout.

DVD de SL dans la dernièer version de virtualbox et zou ?

Magique.

JV
Francois LE COAT
Salut,

pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Oui, oui. Merci. Il y a eu une discussion ici, mais aussi sur
<news://comp.sys.mac.apps>, la mailing-list Unix Porting Apple,
là <http://discussions.apple.com/content> et enfin un retour à
<http://www.apple.com/feedback/>. Bon, ça n'a rien avancé à ma
situation, mais j'ai donné mon sentiment.

Lundi prochain, je n'aurai pas le droit à la MàJ de iOS 8.02 à   8.1.

Bon, mais comme Apple s'en fout, je ne vais pas insister. Il me
semble tout de même que Apple a adopté une nouvelle attitude de puis
qu'ils sont revenu au devant de la scène. Je me suis mis à la
pomme en 2003. Avant cela, je suis d'abord ATARIste. Connaissez-
vous l'histoire de l'ATARI ST <http://youtu.be/BKoLOlw90t0> qui
est une histoire qui commence un an juste après celle du Macintosh.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Le Moustique
Le 18/10/2014 15:06, J.P a écrit :
Sauf que quand la machine sert de point d'accès Wifi ou partage des
fichiers, le dual boot n'est pas pratique.

Pour ce qui est du wifi, je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux
qu'une borne Airport Express. Hautement configurable à condition de ne
pas utiliser l'horrible utilitaire 6.3.2 fourni, mais l'antique Airport
Utility 5.6.1, nettement moins simpliste, hélas il réclame un "launcher"
pour fonctionner sous Mavericks et probablement Lion/Mountain Lion.
Si besoin, je te refile l'ensemble. ;-)

Pour le partage de fichiers, j'utilise DropBox qui me convient très
bien, pour le moment. Ca me permet d'avoir accès à mes fichiers depuis
n'importe quelle machine, y compris mon Droïdophone. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Jerome Vernet wrote:

Le 17/10/14 22:31, (SbM) a écrit :

> J'ai rien bricolé du tout.

DVD de SL dans la dernièer version de virtualbox et zou ?

Bah il me semble bien, oui. Je n'ai pas souvenir d'avoir bidouillé quoi
que ce soit.

--
[SbM]
pehache
Le 18/10/2014 09:20, nathalie_n a écrit :
In article , pehache
wrote:

Je suis resté sous 10.6 jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'un logiciel
réclamant 10.7 au minimum. Du coup je suis passé directement à 10.9. Ca
ne m'a pas posé de problème car je n'avais pas de logiciel PPC, mais
dans le cas contraire j'aurais été embêté.

J'ai fait pareil il y a 2 ou 3 mois et franchement j'étais réfractaire
à Lion et Mountain Lion, mais Mavericks est OK et j'en suis satisfaite.

Sur mon iMac 2011 je le trouve péniblement peu réactif, avec la petite
roue colorée qui se montrent beaucoup plus souvent qu'avec 10.6. Il
semble qu'il y ait beaucoup plus d'accès disque de toutes sortes avec 10.9