iTunes / SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque l'on est comme moi sous Snow Leopard 10.6.8, sur mon quad-core
i5 iMac 27" mid-2010, on n'a pas le droit =E0 une mise =E0 jour de iTunes=

12.0.1, car il faut au moins OS X 10.7.5.

<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

=C7a veut aussi dire que je n'aurai pas le droit =E0 la mise =E0 jour de
iOS 8.1 pour mon iPhone 5, lundi. C'est dommage, hein ? Il me semble que
l'obsolescence programm=E9e est un d=E9lit du fabriquant, en France, non =
?

<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programm=
ee-des-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>

=C7a doit avoir un rapport, sans doute. Yosemite ne m'int=E9resse pas plu=
que Mavericks, car mon iMac est trop ancien, et que je n'aimerais pas
le voir partir comme mon pr=E9c=E9dent PowerMac G4 MDD, avec Leopard. J'a=
d=E9j=E0 eu d'immenses probl=E8mes avec Skype sur SL. Maintenant c'est iT=
unes.

Je suis d=E9=E7u par Apple ! Mon iMac n'est pourtant pas encore d=E9clar=E9=

"obsol=E8te" par Apple. Il vient juste de f=EAter ses 4 ans de service.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

Francois LE COAT
Salut,

SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
Vous comprenez, oui ou non ?

C'est toi qui ne comprends pas, désolé.

Il serait tout à fait aimable de la part d'Apple, de proposer une
mise à jour de iTunes pour Snow Leopard.

Mais pourquoi veux-tu absolument mettre à jour ton iTunes ?

Mais pour bénéficier de la mise à jour de iOS 8.1 sur mon iPhone 5.
Ça s'est toujours présenté de cette façon. À une mise à jour
majeure de iOS, correspond une mise à jour de iTunes. Je l'ai
déjà dit, pour mettre à jour iOS lundi, il faudra un iTunes à jou r.

Si Apple ne me propose pas de mise à jour de iTunes, c'est que la
mise à jour de iOS 8.1 ne pourra pas se faire. C'est pas parce que
je ne compte pas mettre à jour Snow Leopard sur l'iMac, que je ne
souhaite pas mettre à jour iOS sur mon iPhone 5. Apple me l'interdit.

Microsoft avait déjà considéré Snow Leopard comme obsolète, en ne
proposant pas de mise à jour de Skype convenable pour cet OS X. MS a
pourtant entendu la clameur, et a finalement proposé une version.

Ça n'est pas admissible que Apple ne propose pas de MàJ de iTunes.
La non-mise à jour a des conséquences collatérales très gênante s.
C'est en effet le logiciel qui me sert, et qui m'a toujours servi
depuis mon PowerMac G4 MDD, et mon iPhone 3G, à mettre à jour iOS,
et à gérer le contenu de mon iPhone. D'ailleurs, j'ai un iPhone 5
16Go, qui est suffisamment plein, pour que je ne puisse pas envisager
autre chose que iTunes pour mettre à jour iOS. Les conséquences
collatérales sont très couteuses, car j'ai un forfait iPhone à 70Eu ros.

Mais, à quoi ils pensent chez Apple ? Hein ? Que les clients
peuvent se permettre de changer leur Ferrari lorsque les cendriers
sont pleins ? Apple n'a plus aucune préoccupation du coût de revient
pour leur clientèle, hein ? Ils ne visent plus que les 10% qui
détiennent 90% des richesses. On fait maintenant dans le luxe opulent ?

Je suis désolé, mais moi je ne suis pas dans la surenchère du luxe.
Comme le disent les Guignols, nous c'est les pommes, vous les poires ;)

Snow Leopard ne bénéficie plus de MàJ de sécurité (bash ...), p uis
ensuite pas de mise à jour de iTunes. C'est un véritable scandale !

Il serait impérativement nécessaire que Apple revoie sa politique,
et poursuive la mise à jour de Snow Leopard. Mon iMac, très haut
de gamme, et mon iPhone 5 coûteux, le méritent bien. Si ça n'est pa s
le cas, il faudrait penser à une "class action" de consommateurs Apple.
Mon matériel, et les logiciels qui l'équipent ont à peine 4 ans. C' est
un matériel suffisamment récent, pour que l'on prenne en compte sa Mà J.

Comme je l'ai dit, l"obsolescence programmée" est un délit du fabriqu ant
<http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/15/l-obsolescence-programm ee-des-produits-desormais-sanctionnee_4506580_3244.html>
iTunes doit impérativement avoir une possibilité de mise à jour !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
nathalie_n
In article <m1rqfa$sug$, Francois LE COAT
wrote:

iTunes / SL n'est plus proposé. Cela a une conséquence directe sur
la mise à jour de mon iPhone 5

Ah ? Pourquoi ?

--
nathalie
nathalie_n
In article , pehache
wrote:

Je suis resté sous 10.6 jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'un logiciel
réclamant 10.7 au minimum. Du coup je suis passé directement à 10.9. Ca
ne m'a pas posé de problème car je n'avais pas de logiciel PPC, mais
dans le cas contraire j'aurais été embêté.

J'ai fait pareil il y a 2 ou 3 mois et franchement j'étais réfractaire
à Lion et Mountain Lion, mais Mavericks est OK et j'en suis satisfaite.

--
nathalie
nathalie_n
In article <m1stvl$4kh$, Francois LE COAT
wrote:

[...]

Tu peux mettre à jour ton iPhone en 8.1 directement sur l'iPhone, y a
pas besoin de passer par iTunes ni par un Mac.

--
nathalie
Francois LE COAT
Salut,

nathalie_n écrit :
Francois LE COAT écrit :
iTunes / SL n'est plus proposé. Cela a une conséquence directe sur
la mise à jour de mon iPhone 5

Ah ? Pourquoi ?

J'ai répondu à Sébastien Marty à ce sujet.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Francois LE COAT
Salut,

nathalie_n écrit :
[...]

Je l'ai dit dans ce post. Mon iPhone 5 16Go est plein à bloc !
Ça ne marche pas, ce que tu dis. Et ne me réponds pas de faire
de la place sur mon iPhone. Je connais ce problème par coeur.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
minfiu
pehache wrote:

Le 17/10/2014 22:10, Jerome Vernet a écrit :

> Fais toi un double boot, epicetou. Un disque externe USB3 coute 50 euros.
> Met SL sur le disque externe, puisque tu utilise encore des applications
> PPC, j'imagine pas tout le temps.

+1

Sauf que sur son Mac il n'a pas l'USB3. L'USB 2 étant un peu juste,
mieux vaudrait utiliser un disque FW800 (si ça se trouve encore!).

Sinon, gonfler le Mac au max de la RAM possible, passer en 10.10, et
virtualiser 10.6 : ce serait la solution la plus confortable.

Ou encore (comme je l'ai fait), partitionner le disque interne : une
partition Mavericks (et bientôt Yosemite) et une Snow Leopard... soit
800 et 200 Go chez moi, sur le HD interne de 1 Go de mon iMac 21,5" d'un
peu plus de 4 ans. Cela me permet de faire fonctionner (pas très souvent
il est vrai) sous Rosetta les vieux logiciels (Freehand...) dont j'ai du
mal à me passer.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 18/10/2014 12:10, Serge Horrent a écrit :

Ou encore (comme je l'ai fait), partitionner le disque interne : une
partition Mavericks (et bientôt Yosemite) et une Snow Leopard...

Ca me tente bien, ça, mais est-ce qu'on peut redimensionner à la volée
une partition existante (celle de Mavericks, en l'occurence)? Je ne
tiens pas trop à perdre mes données et réglages (j'ai une sauvegarde,
évidemment, mais pas tellement à jour)...

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article <m1t50o$ive$, Francois LE COAT
wrote:

Je l'ai dit dans ce post. Mon iPhone 5 16Go est plein à bloc !
Ça ne marche pas, ce que tu dis. Et ne me réponds pas de faire
de la place sur mon iPhone. Je connais ce problème par coeur.

Alors arrête de chouiner pour rien

--
nathalie
J.P
In article <1ltpo7b.miq7kpj5srjuN%,
(Serge Horrent) wrote:

pehache wrote:

> [...]

peu plus de 4 ans. Cela me permet de faire fonctionner (pas très souvent
il est vrai) sous Rosetta les vieux logiciels (Freehand...) dont j'ai du

Sauf que quand la machine sert de point d'accès Wifi ou partage des
fichiers, le dual boot n'est pas pratique.

--
Jean-Pierre