iWorks ou AppleWorks ?

95 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Ma moitié me réclame un traitement de texte "digne de ce nom", et c'est
vrai que moi même, je trouve plutôt lourd d'avoir à faire mes CV en
html/css pour les exporter en PDF. Y'a plus simple.
Comme ce ne sera pas Microsoft quoi qu'il arrive, et que OpenOffice est
un gros tas de boue, il me reste assez peu d'alternatives.

Quels sont les points forts d'iWorks et d'AppleWorks ? Ce dernier ne
va-t-il pas être remplacé par le premier ?

Je lis à droite et à gauche que Page vaut tout juste une mention
"version béta", qu'en est il exactement et où se situent les problèmes ?

Point important : qu'en est il de l'export en .doc ? (nombre de gens
exigent de recevoir des .doc...)

comme vous voyez, j'ai tout à apprendre sur ces softs ;)

patpro

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ma moitié me réclame un traitement de texte "digne de ce nom", et c'est
vrai que moi même, je trouve plutôt lourd d'avoir à faire mes CV en
html/css pour les exporter en PDF. Y'a plus simple.
Comme ce ne sera pas Microsoft quoi qu'il arrive, et que OpenOffice est
un gros tas de boue, il me reste assez peu d'alternatives.

Dans le genre OpenOffice, mais plus sympa il y a NeoOffice et AbiWord.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

daniel.patin
Patrick Stadelmann wrote:

Ma moitié me réclame un traitement de texte "digne de ce nom", et c'est
vrai que moi même, je trouve plutôt lourd d'avoir à faire mes CV en
html/css pour les exporter en PDF. Y'a plus simple.
Comme ce ne sera pas Microsoft quoi qu'il arrive, et que OpenOffice est
un gros tas de boue, il me reste assez peu d'alternatives.

Dans le genre OpenOffice, mais plus sympa il y a NeoOffice et AbiWord.

neooffice gere le pdf, et j'aime bien abiword

le seul reproche que je lui ferais, c'est que pour la correction, il
faut lui indiquer que le document est en fraçais. sinon il est tres
efficace. c'est word avec ses qualités (?) mais pas ses defauts (!)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ma moitié me réclame un traitement de texte "digne de ce nom", et c'est
vrai que moi même, je trouve plutôt lourd d'avoir à faire mes CV en
html/css pour les exporter en PDF. Y'a plus simple.
Comme ce ne sera pas Microsoft quoi qu'il arrive, et que OpenOffice est
un gros tas de boue, il me reste assez peu d'alternatives.

Dans le genre OpenOffice, mais plus sympa il y a NeoOffice et AbiWord.

et ça exporte comment en .doc ? NeoOffice je viens de tester, ça exporte
pas en .doc a priori. Et puis bon, c'est tres moche, le comportement de
la GUI est un peu erratique.
Ça a le mérite d'exister, mais il manque des trucs trop essentiels pour
que ce soit vraiment intéressant.

patpro

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et ça exporte comment en .doc ? NeoOffice je viens de tester, ça exporte
pas en .doc a priori.

Si, il le fait. Je ne sais pas ce que ça donne par contre.

Et puis bon, c'est tres moche, le comportement de
la GUI est un peu erratique.

AbiWord est beaucoup mieux de ce côté là.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <421aee5c$0$24685$,
"daniel.patin" wrote:

Dans le genre OpenOffice, mais plus sympa il y a NeoOffice et AbiWord.

neooffice gere le pdf, et j'aime bien abiword

le seul reproche que je lui ferais, c'est que pour la correction, il
faut lui indiquer que le document est en fraçais. sinon il est tres
efficace. c'est word avec ses qualités (?) mais pas ses defauts (!)

et qu'en est-il de la qualité des imports/exports en .doc ?

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

et ça exporte comment en .doc ? NeoOffice je viens de tester, ça exporte
pas en .doc a priori.

Si, il le fait. Je ne sais pas ce que ça donne par contre.

j'ai que PDF dans la liste moi...

patpro

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

et ça exporte comment en .doc ? NeoOffice je viens de tester, ça exporte
pas en .doc a priori.

Si, il le fait. Je ne sais pas ce que ça donne par contre.

j'ai que PDF dans la liste moi...

C'est dans "Save" pas dans "Export" !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pdorange
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et ça exporte comment en .doc ?

Evidemment.

NeoOffice je viens de tester, ça exporte
pas en .doc a priori. Et puis bon, c'est tres moche, le comportement de
la GUI est un peu erratique.

Clair, la GUi est plutot moche... Mais elle marche en natif c'est déjà
ça. La version 2 devrait a priori être Aqua...

Mais NeoOffice/J est totalement compatible Office (Word, Excell et
PowerPoint). Par défaut il enregistre dans son propre format (mais lis
et écris du DOC et autres XLS sans soucis). On peut aussi le configurer
(c'est ce que j'ai fait) pour qu'il utilise les formats Office (doc,
xls) par défaut.

Ça a le mérite d'exister, mais il manque des trucs trop essentiels pour
que ce soit vraiment intéressant.

Je suis pas un gros utilisateur mais il me permet d'utiliser les
documents que certains client m'envoient toujours en DOC ou XLS... Et je
peux leur en evoyer aussi.

Mon logiciel de travail reste par contre AppleWorks.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

daniel.patin
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et qu'en est-il de la qualité des imports/exports en .doc ?

pour l'import, je n'ai pas eu de problemes (du peu que j'ai importé),

que ce soit avec neooffice ou abiword.
j'ai un jour importé un modele de cv en doc que j'ai refait avec
neooffice, imprimé, puis converti en doc pour l'imprimer au bureau avec
word sans aucun probleme (marges, effets, image)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

Si, il le fait. Je ne sais pas ce que ça donne par contre.

j'ai que PDF dans la liste moi...

C'est dans "Save" pas dans "Export" !

exact !

Bon, j'ai fait un test avec un .doc existant : affichage et modif dans
Neooffice et Abiword, comparaison des résultats dans word, c'est correct
mais pas parfait. Suffisant pour du texte au kilomètre, pas assez fiable
pour un CV par exemple.

Personne n'a d'avis sur Page (iWorks) ?

patpro