J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!

chris
Bonjour
suite a une étourderie, j'ai perdu mes 2 derniers points.Sachant que je
devais récupérer mes 12 points en février 2010, je me demande comment faire
trainer la procédure jusqu'"a la date de récupération de mes 12 points
si quelqu'un a une solution , je suis preneur!

Cordialement

Chris

1 2 3 4 5
Yop
> Et on continue ......
NEUF, DIX ..... Et le gars continue à traiter ça par le mépris.

Tu fais combien de kms par an ?
Tu as une voiture au moins ?
patrick.1200RTcazaux
ulysse83 wrote:

Tu as compris ou faut-il que je le répète encore ?

C'est toi qui n'as rien compris. Que tu roules prudemment ou pas, si le
gosse se jette sous les roues de ta voiture, il y a droit, point final.

--
Tardigradus
Sylvain
Tardigradus wrote:
ulysse83 wrote:

[...]

Quand on roule prudemment, en étant attentif a ce qu'il se passe sur le
trottoir, et en ralentissent encore plus en cas de voitures garées qui
pourraient cacher quelque chose, le taux de probabilité pour qu'il arrive un
tel accident est considérablement réduit.

De plus ce genre d'accident est rare par rapport à la totalité des accidents
graves de voitures.

A 99% les piétons tués par des voitures, ce n'est pas le piéton qui c'est
jeté sous la voiture, mais la voiture qui est parti sur le trottoir.

Je connais pas mal de personne qui se sont tuer en voiture ou qui on eu un
accident très grave, ils avaient tous un point commun, qui est d'être des
branleurs, qui conduisaient plus dangereusement.
JKB
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
ulysse83 ?crivait dans fr.misc.droit :
"Eric Belhomme" a écrit

Que tu sois bon ou mauvais conducteur, que tu roules à 30km/h ou à 80km/h,
si un gamin que tu n'as pas pu voir (à 2 ans c'est petit, et donc caché
par les voitures) donc pas anticipé surgit juste sous tes roues, et bien
tu lui passera dessus, on te traitera de "déliquant de la route" et tu
seras mis en examen pour infanticide involontaire. Remarques, ce sera le
cadet de tes soucis vu que tu auras à vivre avec ça sur la conscience...

Rouler à 30 ou à 80 km/h, pour toi c'est pareil ?
A 30, tu as une petite chance de l'éviter,

À 30 km/h, tu fais plus de 8 m/s, donc entre la distance de freinage
(hors temps de réaction) et le temps de réaction, au moins 15 m.
Si un gamin sort devant toi d'entre deux voitures à moins de 8 mètres
tu lui passes dessus, que tu le veuilles ou
non. Et je peux te le dire d'autant plus que ça a failli m'arriver
(roulant à 40 km/h dans une zone limitée à 45, et je n'ai évité le
gamin que parce que j'ai vu son ballon arriver sur la chaussée de la
droite et que machinalement, j'ai donné un coup de volant à gauche.
Je n'avais pas encore vu le gamin et heureusement qu'il n'y avait
personne dans la voie de gauche. Si le gamin était passé _avant_ son
ballon, le l'écrabouillait à l'aide de X 125R15 de Monsieur Michelin !).

A 80, aucune, tu le broies.

Ou tu passes avant. Le problème n'est pas là, mais dans le fait
qu'un gamin que tu ne vois pas forcément se jette à dix mètres
devant toi sous ta voiture parce qu'il suit son ballon ou tout autre
chose, et qu'à moins de 10 m, si tu ne peux pas anticiper d'une
manière ou d'une autre, le résultat est le même. Je ne prétends pas
que rouler à 80 en ville est une chose acceptable, simplement que
sans anticipation d'un tel problème, la vitesse ne change
pratiquement rien.

Ce qui peut faire toute la différence.

on te traitera de "déliquant de la route" et tu seras mis en examen pour
infanticide involontaire.

Si tu roules à 80, tu l'auras bien mérité.

Et si tu roules à 40, on te traitera aussi de délinquant de la route
sans chercher le pourquoi du comment.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
Yop ?crivait dans fr.misc.droit :
Et on continue ......
NEUF, DIX ..... Et le gars continue à traiter ça par le mépris.

Tu fais combien de kms par an ?
Tu as une voiture au moins ?

120 000 km/an depuis 10 ans (région parisienne et sud-ouest) et tous
mes points. Je ne sais même pas comment payer un PV ! Et j'ai un
véhicule qui me permet largement d'exploser les limitations de
vitesse...

JKB

consommons tous les jours.
ulysse83
"Yop" a écrit
Et on continue ......
NEUF, DIX ..... Et le gars continue à traiter ça par le mépris.

Tu fais combien de kms par an ?

60 à 80 000 par an.

Tu as une voiture au moins ?

Une voiture qui peut dépasser allègrement les 200 km/h
Une moto qui peut aller jusqu'à 230 km/h
Un Vito qui peut approcher les 200 km/h
Un Sprinter qui peut atteindre les 150 km/h
Un Peugeot Boxer qui atteint poussivement les 130 km/h
Un vélo qui atteint les 45 km/h dans les decentes.
Des rollers qui atteignent les 25 km/h

J'ai tous mes points et le bonus maximum depuis des lustres.
D'autres questions ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"JKB" a écrit
Et je peux te le dire d'autant plus que ça a failli m'arriver
(roulant à 40 km/h dans une zone limitée à 45,

.../...

Donc tu ne roulais pas à 80, et tu l'as évité. Bravo !
CQFD

A 80, aucune, tu le broies.

Ou tu passes avant.

OUARF !
Le genre de conneries qui fait fureur sur fmsr.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"Eric Belhomme" a écrit
Ulysse83 fait preuve d'une mauvaise foi manifeste sur ce coup...

Tu veux dire d'une grande lucidité ?
D'ailleurs je ne suis pas seul à avoir ce point de vue.
Sylvain pense exactement comme moi.
Je suis certain que beaucoup de lecteurs de ce newsgroup sont d'accord avec
moi.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Eric Belhomme
JKB a écrit :

[...]

Merci c'est _exactement_ ce que j'ai tenté de mettre en lumière dans mon
post précédent

[...]

Je ne le prétends pas non plus, mais Ulysse83 fait preuve d'une mauvaise
foi manifeste sur ce coup...

--
Rico
fabrice57
ulysse83 a couché sur son écran :
J'ai tous mes points et le bonus maximum depuis des lustres.
D'autres questions ?

Precise que tu avais perdu des points dans un traquenard
1 2 3 4 5