J'ai trouvé

54 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le labo qu'il me fallait !
Je sais, c'est de la pub, mais :
-le gars est sympa et très réactif
-le respect des couleurs est très bon
-l'emballage et le délai aussi
-il fournit les profils de ses papiers/machines pour que l'on puisse
préparer les fichiers
-il corrige au besoin selon les indications fournies
-son site est simple a utiliser
-il offre un choix de papiers d'art et de formats tout a fait convenable
(pas tout de petits formats)
-et en plus, il n'est pas cher.

Bref, si j'avais eu ça disponible je n'aurais jamais investi dans une
imprimante capricieuse aux pilotes obsolètes et foireux.

C'est là :
http://www.atelier-du-tirage.com/

Noëlle Adam

4 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/10 12:00, palmerclaude a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 27/11/10 10:44, palmerclaude a écrit :
Ofnuts wrote:
On 11/22/2010 07:04 PM, Yannick Patois wrote:

Un peu comme si Adobe s'arrogeait la propriété de tout
ce qui sort de CS parce que ça utilise une police de caractères
qu'ils ont fourni avec.

C'est le cas : les polices d'Adobe, sont vendues sous licence
d'xploitation...

Et il y a des crétins qui croient que ça donne à Adobe un droit de
propriété intellectuelle sur leurs textes écrits avec cette police ?
Tu ne fais qu'ajouter à la confusion, palmerclaude. Pour quelqu'un
dont la profession était de communiquer, ça ne va pas du tout.
Ou alors c'est que tu souffres toi-même de confusion grave !

Noëlle Adam

Non pas de confusion. Les polices, cela s'achète ( se loue) non ?

On achète une licence, comme pour un logiciel, avec des conditions
variables, comme pour un logiciel (nombre de postes, licence de
site...). Il peut arriver qu'un gros client achète l'exclusivité sur une
police complète, mais c'est rare, même si il l'a faite faire sur mesure.
Une fois
la licence payée, tu en fais ce que tu veux.

Ça ne te fais pas peur de dire une chose et son contraire quelques
lignes plus loin ? Difficulté d'expression toi avoir grave, old man !
Relis ce que tu as répondu à Patois, je le laisse en citation plus haut.
De plus non, tu n'en fait pas tout à fait ce que tu veux, c'est dans les
détails de la licence.
Lis-les, si jamais tu as acheté ne serais-ce qu'une fonte dans ta vie !

Pour avoir le droit d'utiliser des polices de qualité avec des approches
convenables etc, cela se paye, sauf la myriade de polices True Type fournies
en complément de tel ou tel logiciel.

Encore une fois tu fais le malin, le fait qu'une police soit truetype,
openType ou autre n'a strictement rien à voir avec le type de licence
accordé dessus !
Boudiou, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 29/11/10 12:00, palmerclaude a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 27/11/10 10:44, palmerclaude a écrit :
Ofnuts wrote:
On 11/22/2010 07:04 PM, Yannick Patois wrote:

Un peu comme si Adobe s'arrogeait la propriété de tout
ce qui sort de CS parce que ça utilise une police de caractères
qu'ils ont fourni avec.

C'est le cas : les polices d'Adobe, sont vendues sous licence
d'xploitation...

Et il y a des crétins qui croient que ça donne à Adobe un droit de
propriété intellectuelle sur leurs textes écrits avec cette police ?
Tu ne fais qu'ajouter à la confusion, palmerclaude. Pour quelqu'un
dont la profession était de communiquer, ça ne va pas du tout.
Ou alors c'est que tu souffres toi-même de confusion grave !

Noëlle Adam

Non pas de confusion. Les polices, cela s'achète ( se loue) non ?

On achète une licence, comme pour un logiciel, avec des conditions
variables, comme pour un logiciel (nombre de postes, licence de
site...). Il peut arriver qu'un gros client achète l'exclusivité sur
une police complète, mais c'est rare, même si il l'a faite faire sur
mesure. Une fois
la licence payée, tu en fais ce que tu veux.

Ça ne te fais pas peur de dire une chose et son contraire quelques
lignes plus loin ? Difficulté d'expression toi avoir grave, old man !
Relis ce que tu as répondu à Patois, je le laisse en citation plus
haut. De plus non, tu n'en fait pas tout à fait ce que tu veux, c'est
dans les détails de la licence.
Lis-les, si jamais tu as acheté ne serais-ce qu'une fonte dans ta vie
!
Pour avoir le droit d'utiliser des polices de qualité avec des
approches convenables etc, cela se paye, sauf la myriade de polices
True Type fournies en complément de tel ou tel logiciel.

Encore une fois tu fais le malin, le fait qu'une police soit truetype,
openType ou autre n'a strictement rien à voir avec le type de licence
accordé dessus !
Boudiou, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Noëlle Adam

Ouh là ? Qui est dans la conradiction là ?
Bon ,on arrête, ce doit être clair pour tout le monde; Il faut une licence
et après on fait ce qu'on veut avec la police...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/10 13:57, palmerclaude a écrit :

Ouh là ? Qui est dans la conradiction là ?
Bon ,on arrête, ce doit être clair pour tout le monde; Il faut une licence

Oui. Même les licences gratuites ont des clauses d'usage.

et après on fait ce qu'on veut avec la police...

Non ; on en fait ce qui spécifié dans le contrat de licence.
Mais on fait ce qu'on veut des textes que l'on a écrits utilisant cette
licence ; faut pas confondre le pied et la chaussette.
Et les trucs pour la mémoire, faut se souvenir de les prendre !

Je te rapelle les échanges un peu plus haut :

Patois :
Un peu comme si Adobe s'arrogeait la propriété de tout
>>>>> ce qui sort de CS parce que ça utilise une police de caractères
>>>>> qu'ils ont fourni avec.

Palmerclaude
C'est le cas : les polices d'Adobe, sont vendues sous licence
d'xploitation...

Donc : Palmerclaude affirme que tout ce qui sort d'un logiciel Adobe est
la propriété de Adode.

À ce rythme là, les sottises que tu postes seraient la propriété
intellectuelle de Microsoft, puisque tu postes avec Outlook Express ?
Heureusement qu'ils ont des avocats en pagaille tiens, j'aurais presque
pitié de la firme !

Ou tout le contenu éditiorial du Monde serait la propriété
intellectuelle de Porchez ? Et pourtant ce n'est pas un type (hihi) qui
est laxiste avec ses licences...

Noëlle Adam
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivait :

On achète une licence, comme pour un logiciel, avec des conditions
variables, comme pour un logiciel (nombre de postes, licence de
site...). Il peut arriver qu'un gros client achète l'exclusivité sur
une police complète, mais c'est rare, même si il l'a faite faire sur
mesure.

Ça n'a pas empêché la Hadopi de faire son logo avec une fonte dont
France Telecom avait acheté l'exclusivité...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé