Jacques, Athos et les doris

Ricco
une petite vue d'hier soir, pas soleil caché, un copain sur un
ponton,avec Athos, le groenendal au télé, avec le HX 50
et les doris,

http://cjoint.com/?DHBpNJqqPZP

--
ricco

jdanield
Le 28/08/2014 09:28, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
Le 27/08/2014 20:09, Ricco a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

pour répondre à ta demande tout en restant dans le canin :
http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5071.JPG
fait avec un APN 4000x3000 bcp plus modeste que le Sony HX-50v

oui, mais si c'est toi qui l'a faite, forcément c'est pas pareil ?
c'est tout à fait ce que je disais, tu épluches ça au microscope, en plus j'ai

il y a une tache blanche surexposée sur le front de la dame

jdd

tu oses dire ça d'une photo de Martin Parr ?

je suis en mode Alf92 :-)

jdd
Ricco
jdanield a pensé très fort :
[...]

tu as pris le premier trolleybus du jour, bon voyage !
tu pourrais donner les valeurs relevées à la pipette, là, sur le front
?

--
ricco
jdanield
Le 28/08/2014 09:51, Ricco a écrit :

tu pourrais donner les valeurs relevées à la pipette, là, sur le front ?

255.255.241 :-)

jdd
Jacques DASSIÉ
Ricco avait énoncé :

c'est une photo ordinaire de tous les jours, pas plus.
pour voir ce que ça donne

Non, Ricco. Vu le travail que tu as effectué dessus !

Regarde simplement, sans même zoomer, autour de la tête du maître du
chien : que signifient ces artefacts ?
(que personne n'a souligné. Peur de ta réaction à une critique ?)

Ce sont des détourages foireux, visibles. Tu devrais travailler un peu
cette technique. Voir les tutos de Charles.

Ceci dit, elle est jolie, agréable à regarder. Perso, pour que le chien
soit moins roux, j'aurais sélectionne visage et col et augmenté le
gamma puis inversé la sélection et diminué le gamma pour ramener
l'ambiance générale à une valeur moins claire (et le poil du chien plus
naturel).
Bien plus long à expliquer qu'à faire...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ricco
jdanield a exposé le 28/08/2014 :
Le 28/08/2014 09:51, Ricco a écrit :

tu pourrais donner les valeurs relevées à la pipette, là, sur le front ?

255.255.241 :-)

jdd

merci, je transmets au patron de la ligne

--
ricco
dmkgbt
Alf92 wrote:

pour répondre à ta demande tout en restant dans le canin :
http://frpn.free.fr/0divers/CIMG5071.JPG
fait avec un APN 4000x3000 bcp plus modeste que le Sony HX-50v

Ça penche à gauche.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 27/08/2014 21:14, Birdy a écrit :

> Sans me référer particulièrement à ma religion, j'espère, sale goy,
> qu'on t'a fait payer pour prendre des photos du mur des lamentations.:-)

lamentations de voir un mur aussi mal monté ?
prenez des ouvriers mayas, les gars ...

Et encore un mur qui penche...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

> Un "temps blanc" : pas de soleil mais beaucoup de luminosité, comme
> souvent en Bretagne.

> Mais que voilà une photo sympathique avec des sujets sympathiques et
> agréables à regarder (beau le chien).
>
> Elle n'est pas surex, elle est lumineuse.
> Elle n'est pas floue, elle cadre bien son sujet : que réclame le peuple?
>
> Moi aussi, je suis intéressée par les deux doris : ils ont une allure
> rondouillarde que j'aime bien et des jolies couleurs.

avec Alf, c'est ou sur ex ou sous ex, bien exposé, non, il n'y a pas,
c'est granuleux, j'aime le terme d'ailleurs !
pour les doris, pas de souci, en fait ce monsieur construit des doris,
il était ébéniste.
pour l'instant, il n'y a rien en chantier, parce que quand il y aura
quelque chose, je pourrai aller faire des photos.
je lui ai d'ailleurs transmis la photo par mail, et quand tout à
l'heure, quand nous nous sommes retrouvés, je me suis pris un bon poing
dans la gueule avec un " ça t'apprendra à me granuler la gueule, alors
tu vas voir la tienne, espèce de non-breton..."

Proumfffuit!!!
Mon café, mon clavier! :-D

--
Signature en travaux
Vladimir
"Birdy" a écrit dans le message de news:
ltml9n$of9$

Bonne question : le conseiller en com de Hollande (David Kessler) est
parti début août, remplacè par une Madame Azoulay qui viendrait de
l'education Nationale ? et mon interlocuteur à la Culture depuis deux ans
(Kim Pham, directeur de l'audiovisuel) est probablement parti avec
Filipetti. Ces questions ont évidemment été immédiatement abordées avec le
bureau de mon organisation dès hier...
Nous supputons une oreille plus attentive à nos problèmes par Fleur
Pellerin, à savoir le passage des médias au tout numérique. Mais à mon
avis des mauvaises réponses restent possibles devant la pression des
lobbies que sont les grands groupes de radio qui retardent depuis quatre
ans le passage à la radio numérique terrestre..
Tout cela n'a rien de secret...

Tous des branques, que du pipo à longueur de journée,
et leur paye à la fin du mois, c'est tout.............
Ricco
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
[...]

pas la peine de mettre de l'huile sur le feu avec cette vieille
rengaine qu'affectionnent mes détracteurs,
ce que j'aurais dû dire, c'est que je mets en ligne un projet de
correction, grossier, parce que je n'ai absolument pas envie, ni le
temps de bricoler ça comme si ça devait faire la première de couverture
d'un magazine, donc, je fais en gros, mais c'est une erreur puisque
nous sommes en compagnie de grands photographes, de gens pointus, de
" pointures comme on dit " alors ce qu'on appelle un " rough "
normalement ils devraient connaitre, les pros de la pipette et du
compte fils, les mêmes qui cherchaient à voir les point d'impression de
mon imprimante jet d'encre Epson 9600
et encore, le fond flouté n'a pas été souligné, mais le problème était
autre, parce que, en fait, au départ, lumière froide, soleil cache, fin
d'après midi en bord de mer
je suis à une dizaine de mètres du ponton la lumière dérrière moi et
là, c'est la limite pour un compact à visée sur écran, je ne vois pas
grand chose, et en fait, la vue est sous ex quand je la récupère de
l'appareil, pourquoi, je n'en sais rien du tout, et je n'ai pas eu le
temps de peaufine, la personne en fait n'a vu ma présence qu'à la fin,
et je n'ai pas pu lui demander de rester un peu, pour que je fasse
d'autres vues
on se retrouve dans la configuration du mec en smoking dans la neige,
le Greonendal est complétement schwartz, tas de charbon, et en fait,
c'est pour filer au Monsieur, qui s'appelle Jacques.
c'était pas pour faire une grande oeuvre, alors, j'ai fait un détourage
à l'arrache en créant un masque et forçant les niveaux, pour voir les
contours, j'aurais pu utiliser des fonctions de détourage de fins
détails, mais j'ai pas vraiment le temps, en plus, ça ne sera
probablement jamais imprimé.
ou en petit
autremant le chien est une masse noire sur fond blanc, je ne sais pas
si l'on connait vraiment les Groenendal, mais c'est bien noir le poil
alors ça donne ce que ça peut, je regrette d'avoir mis ça en ligne,
sincèrement, je ferais mieux de m'en passer, puisque c'est la volée de
bois vert garantie
qui a vraiment examiné la scène, chien noir petit en contre jour ?
détourage sur des poils, bien sûr, il n'y a pas plus facile, tout le
monde le sait, le visage de Jacques un peu bizarre, oui, c'est vrai,
j'ai utilisé l'outil éponge pour désaturer un peu, parce que
curieusement il était venu façon " moricaud " ?
si on voulait vraiment s'occuper de ce genre de vue, il faudrait y
passer bien plus de temps, et faire une photo avec un meilleur
éclairage, là, c'est gris bleu et un peu sous ex,
comme ça, sorti du Sony :
http://cjoint.com/?DHCkkXWE3ah

Ce sont des détourages foireux, visibles. Tu devrais travailler un peu cette
technique. Voir les tutos de Charles.

merci bien mais je n'ai pas souhaité faire un travail de haute
précision, c'est comme je dis de la photo " de rue ordinaire " qu'on
viennent me prêter d'autre intention n'est pas mon problème, c'est le
leur

[...]

il y a pas mal de techniques, mais elles prennent du temps, et je ne
veux pas en accorder plus que ça, je pense que je ne vais plus mettre
de photos, ce sera bien mieux comme ça !
du reste, moi les appareils qui font des photos sous ex, voici ce que
j'en fais :

http://cjoint.com/?DHCkX1zUdkC

comme ça, je serai tranquille !

--