Je ne m'explqieu pas l'actuel succès de...

Dr Hope
Plusieures séries US, fort médiocres

LeLapin
hq5llb$25qs$
hq5jsl$2321$
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
http://www.codes-et-lois.fr/code-de-deontologie-de-la-police-nationale/texte-integral
Ca fait partit de l'article 9, mais bon ....

C'est ça, l'article 9 :
"Lorsqu'il est autorisé par la loi à utiliser la force et, en
particulier, à se servir de ses armes, le fonctionnaire de police ne
peut en faire qu'un usage strictement nécessaire et proportionné au but
à atteindre."

Tu es bien un des rares flics, même à la retraite, à faire appel au code
de déontologie.

Je ne vois pas en quoi ça t'empèche de sortir ta carte .

T'as pas à la sortir lors d'un contrôle d'identité, c'est pas ce qu'on te
demande en premier. Mais bon,. .quand c'est un contrôle de Police, je me
présente pour saluer les collègues. C'est la moindre des chose, ok. Une
carte de Police n'est qu'un " LAISSER PASSER " pour les besoin d'un
service, rien de plus.

Bizarre quands même.

Faut modérer les polars à la télé toi, entre la fiction et la réalité ; c'est
deux choses différentes.

Je ne regarde oas de polars à la télé;

--
LeLapin
Castagno
hq5m84$26vq$
hq5llb$25qs$
news: hq5jsl$2321$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
[...]

Au fait, je sais pas comment tu va recevoir ta menthe, avec la grève des
trains, si il elle est foutu. Dis le moi, je t'en enverrais d'autre.
--
Claude

--
LeLapin

Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO
Bonjour,

LeLapin

| Je ne vois pas en quoi ça t'empèche de sortir ta carte .

La carte en question est, en pricipe, destinée à la "réquisition" des
personnes qui l'entourent lorsque le fonctionnaire ou le militaire
intervient _en dehors de son service_ dans une situation qu'il estime
être d'urgence.

Lorsqu'ils interviennent en service ils sont en uniforme ou doivent
porter ostensiblement un brassard indiquant leur appartenance aux
force de l'ordre.

PS Ne me remercie pas castagno... Même si je trouve un peu bizarre
qu'un ex crs ne sache pas appeler sa carte de réquisition par son
nom !!!

En mêm' temps c'est castagno, hein.

Jac
"Castagno" :

Une carte de Police n'est qu'un " LAISSER PASSER " pour les besoin
d'un service, rien de plus.

Ça veut dire que tu peux aller chier et boire un coup dans tous les
commissariats de France ?
Veinard !

--
Jac.
Jac
"LeLapin" :

Je ne regarde oas de polars à la télé;

Dis-donc, leLap1, entre le qyu d'hier et le oas d'aujourd'hui, t'aurais
pas la bloblotte ?

Mauvais signe, ça.

Jac
"Castagno" :

Au fait, je sais pas comment tu va recevoir ta menthe, avec la grève
des trains, si il elle est foutu. Dis le moi, je t'en enverrais
d'autre.

Pff...
C'est comme la mauvaise herbe, si on laisse faire, on est envahi.
Tu penses qu'il n'en a pas dans son patelin ? M'étonnerait.

LeLapin
"Castagno" :

[...]

Bah, de la menthe de Castagno je la chérirai et je la planterai à côté
de la beu, pour qu'elles s'amusent ensemble. Va bien falloir la remplir
la nouvelle terrasse.

--
LeLapin
LeLapin
"LeLapin" :

Je ne regarde oas de polars à la télé;

Dis-donc, leLap1, entre le qyu d'hier et le oas d'aujourd'hui, t'aurais pas
la bloblotte ?

Mauvais signe, ça.

La nuit, j'ai pas de lumière sur le clavier, ça réveille la Souris. Et
vu que ledit est sous un plateau, l'écran ne l'éclaire même pas. Donc
je tape un peu au jugé. En général j'essaie de corriger mais bon, il
doit m'en échapper plein.

--
LeLapin
LeLapin
"Castagno" :

[...]

Est-ce qu'on peut réquisitionner un bistro ?

--
LeLapin
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:

[...]