Je fais mon Alph,

albert
Bonsoir,

Un ami photographe est venu dîner ce soir. Je l'ai connu il y a quelques
années, dès installé dans ce village, trou des Vosges où j'ai atterri un
jour, car il y faisait sa tournée comme facteur. Stéphane Renaux. Un grand
photographe, humain. On est devenu très copains, et le jour où il m'a montré
la série d'images qu'il avait faites des années auparavant des gens du
village, je ne me suis plus départi d'une grande admiration. Il avait
d'ailleurs eu le prix Ilford 1992 pour une de ces photos. Un peu l'ambiance
de Christophe Agou que nous a présenté Alph, "face au silence", en moins
sordide et tellement plus humain.
http://www.actu88.fr/exposition-les-clins-doeil-argentiques-de-stephane-renaux/

On discutait donc, en écoutant Arvo Pärt, et on commencait à léviter au
dessus de nos chaises, avec nos copines qui regardaient sur leurs Ipad les
photographes qu'on citait. Je leur parle de Alan Powdrill, que j'avais
découvert, toujours grâce à Alph, il me dit, ouais regardons ce que faisait
Bruce Gilden 30 ans avant = Faces :
http://www.brucegilden.com/

En continuant on tombe sur HAITI :
http://www.brucegilden.com/haiti/

Classique, mais alors sur le même sujet il nous dit, cela me fait penser à
une photographe extraordinaire, Cristina Garcia Rodero :
https://pro.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Z0AE#/CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Z0AE&POPUPIID=2TYRYDK6GNYH&POPUPPN=1

Il faut scroller en dessous et cliquer sur le livre "Rituales en Haiti"

Voilà, c'était une très agréable soirée.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

3 4 5 6 7
GhostRaider
Le 20/02/2017 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 20/02/2017 à 13:57, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 20/02/2017 11:36, Alf92 a écrit :
heu... c'est la réalité sociale que le spectateur refuse de voir, pas
la photo.

comment peux-ton regarder une photo de quelqu'un dans la misère
sans voir la réalité sociale ???

ça dépend dans quelle circonstance on la regarde : dans le journal ou
dans un livre / papier glacé 120gr.

Non, le support n'importe pas.

bien sûr que si.
tout dépend de quel point de vue on se place.
dans le journal c'est une info tragique et bouleversante.
dans un livre d'art c'est une belle photo.
dans une galerie en 90x60 avec une coupe de champagne à main c'est
absolument formidaaaaable.

Ben pas pour moi. Je ne me laisse pas influencer par le milieu.
Je vois les choses au delà du support et des apparences.
Et je ne bois jamais de champagne (qu'est-ce que c'est mauvais, le
champagne, comme un Coca Light frelaté !)
René
Le lundi 20 février 2017 04:44:32 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
Le 20/02/2017 09:01, Benoit a écrit :
Comme la beauté, l'architecture, les zoizeaux, les 'tites béb ètes, les
sports, les paysages, ..., et les mariages. Donne-moi un thème
non-classique.

oui tout à fait... juste pour dire que son argument "...que les gens
refusent de voir" est faux.

Refusent dans le quotidien, sur la rue. Il y a une limite à ne pas d épasser de sans abris aux portes du métro...
René
Nul
Le lundi 20 février 2017 15:56:56 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
[...]

pas d'accord, pour moi, ça reste une photo de caractère volontair ement accrocheuse, rien à voir avec l'art, photo anecdotique ou de rep ortage si elle est demandée et ici ce n'est pas le cas, c'est son fond de commerce.
[...]

pareil pour le caviar, le foie gras, les huîtres et j'en passes et des pires, les cuisses de grenouilles je suis contre mais je ne peux dire que je n'aime pas, c'est la manière de leurs "collecte" qui me dégo ûte.
Nul
Le lundi 20 février 2017 17:33:25 UTC+1, René a écrit :
Le lundi 20 février 2017 04:44:32 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a écrit :
> [...]

Refusent dans le quotidien, sur la rue. Il y a une limite à ne pas d épasser > de sans abris aux portes du métro...

plus modéré, je dirais : détourne le regard pour ne voir cet te réalité.
Santa Claup
Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Aaaarrrggghhhh !!!!

Exactement, pour une fois il eut été préférable que tu la fermes.

PAS QUE pour UNE fois !!! lol lol lol lol lol
N.Duguet
Encore une manifestation des problèmes de Santa Claup.
Ses réactions étant, une fois de plus, hors de propos avec ce forum
réservé à la photographie, ne faudrait-il pas procéder désormais à la
suppression de toute intervention de sa part ?
N. D.
Le 21/02/2017 à 08:24, Santa Claup a écrit :
Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Aaaarrrggghhhh !!!!

Exactement, pour une fois il eut été préférable que tu la fermes.

PAS QUE pour UNE fois !!! lol lol lol lol lol
Alf92
[...]

non
tout le monde a le droit de s'exprimer
je suis opposé à toute forme de censure
s'il te gène tu plonkes et puis voilà
Jean_
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
je suis opposé à toute forme de censure
s'il te gène tu plonkes et puis voilà

Le plonk, c'est une autre forme de censure.
Tu le conseilles alors que tu dis être opposé à toute forme de censure.
Il faudrait gérer tes contradictions !
Pour revenir au fond du débat, si recevait assez de
plaintes cironstanciées, peut-être que les choses changeraient.
barnabe2009.invalide
GhostRaider wrote:
On se souvient que Barack Obama était suivi jusque dans les toilettes,
sans qu'il puisse s'y opposer.

et DSK dans sa cellule...
--
Barnabé
Alf92
Jean_ :
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
je suis opposé à toute forme de censure
s'il te gène tu plonkes et puis voilà

Le plonk, c'est une autre forme de censure.

non c'est un choix personnel que l'on met en oeuvre par un automatisme
Tu le conseilles alors que tu dis être opposé à toute forme de censure.

cf ci-dessus
Il faudrait gérer tes contradictions !

idem
Pour revenir au fond du débat, si recevait assez de
plaintes cironstanciées, peut-être que les choses changeraient.

alors plains-toi...
3 4 5 6 7