Je joue avec mes dicos

michele
Application native Dictionnaire.app.
OS : Mountain Lion.

Dans le dossier "Dictionaries" de la "Bibliothèque" générale, j'ai jeté
les dicos dont je ne me sers pas (il ne reste que le "Multidictionnaire
de la langue française" ; "l'Oxford Thesaurus of English") et j'ai
rajouté des dicos que j'aime bien :
- Littré 1877
- Académie Française 1935
- Ancien français - Jean Nicot - 1606
- Mots Rares et Anciens
- Locutions latines

1. Le dico des Mots Rares et Anciens n'apparait pas dans l'appli.

2. Le Littré paralyse le dico de l'Académie.
Càd : si dans les préférences du dico, je décoche le Littré
pour le désactiver, j'ai bien un résultat spécifique au dico
de l'Académie.
Si j'active le Littré -> le résultat du dico de l'Académie
recopie le Littré !!
Et si je sélectionne "Tous" (pour tous les dicos), je n'ai aucun
résultat ni pour le Littré ni pou rle dico de l'Académie
(sachant que je choisis des mots simples comme "table" pour tester).

(note : nan, "réparer les machintions" n'aide pas).

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

1 2 3 4 5
michele
Fra : Tu les trouves où tes dictionnaires ?

Ici aussi :
http://golfes-dombre.nuxit.net/mots-rares/a.html

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
fra
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> Tu les trouves où tes dictionnaires ?

Dans les liens que j'ai donnés puisqu'elle a dit que c'était les mêmes.

OK merci. J'avais pas lu tout le thread.

--
Fra
josephb
Bonjour Michele,

michele wrote:

1. Le dico des Mots Rares et Anciens n'apparait pas dans l'appli.

Chez moi non plus ça ne marchait pas et en plus il a fait disparaître les icônes de Kernel
Extension, redevenues des icônes ordinaires dans le dossier "Dictionaries" !

J'ai donc recherché la cause possible, merci TextWrangler, en comparant les fichiers
info.plist du dico de l'Académie 1935 (qui fonctionne) et celui là.

J'ai apporté les modifications qui ont permis au dictionnaire d'être désormais reconnu.
Par contre les icônes KEXT ne sont pas revenues.

<https://www.dropbox.com/s/1jb3a4cdeudy03t/Patch%20%22Mots_rares_dictionary%22.zip?dl=0>

Si ça t'intéresse et les autres contributeurs de ce fil, ici à télécharger le fichier
corrigé et un tutoriel (vraiment rien de sorcier, ni dangereux).

À vos risques et périls, comme on dit, mais sur mon "Lion" ça marche impec et sans créer
de trouble colatéral.

PS, où as-tu trouvé le dico "Multidictionnaire de la langue française"
Cordialement,
--
J. B.
michel.vauquois
Joseph B wrote:

où as-tu trouvé le dico "Multidictionnaire de la langue française"

Il est présent par défaut sous Yosemite...
Le veux-tu (poil au nez) ?
--
Michel Vauquois
josephb
MV wrote:

Il est présent par défaut sous Yosemite...
Le veux-tu (poil au nez) ?

Ah, oui, merci c'est sympa :-)
--
J. B.
michel.vauquois
Joseph B wrote:

Ah, oui, merci c'est sympa :-)

<https://www.dropbox.com/s/560wdfrkcgrtl69/Multidictionnaire%20de%20la%20langue%20fran%C3%A7aise.dictionary.zip?dl=0>

Bonne réception.
--
Michel Vauquois
josephb
Rebonsoir,
à Michele, MV et ceux qui seraient intéressés

2. Le Littré paralyse le dico de l'Académie.
…/…
Et si je sélectionne "Tous" (pour tous les dicos), je n'ai aucun
résultat ni pour le Littré ni pou rle dico de l'Académie
(sachant que je choisis des mots simples comme "table" pour tester).

Je viens de charger le Littré et j'ai trouvé en moins de 1 minute (je
savais où chercher du fait de mon expérience précédente) où le bât
blessait.

Je vous décris la manip :
Quitter l'appli Dictionnaire.
Retirer le dictionnaire Littré du dossier /Dictionaries/ et le mettre
sur le bureau. (ne pas faire de modifs directement dans la bibliothèque
active par mesure de sécurité !!)

Dans le sous-dossier "Contents", ouvrir le fichier info.plist avec
TextWrangler :
Aller ligne 8 qui doit s'afficher
/ <string>com.apple.dictionary.MySample</string> /

changer le "MySample" par "Littré"
enregistrer, fermer.

Remettre le Littré dans les "Dictionaries" de la bibliothèque.
Tout roule désormais.

Explication :
à la ligne 8, le dico de l'Académie 1935 a lui aussi pour identifiant
"MySample" dans son info.plist
Pas étonnant que l'appli se prenne les pieds dans les volumes.

Si vraiment ça en rebute certains, je mettrai le fichier modifié en
téléchargement, mais ça ne dispensera pas de faire l'échange…
--
J. B.
josephb
MV wrote:

Bonne réception.

Réceptionné, installé, toutes les versions cohabitent en bonne
intelligence.
Merci :-)

--
J. B.
michel.vauquois
michele wrote:

> MV : [...] le dictionnaire des mots rares et anciens
> [...] n'apparaît pas dans les options de Dictionnaire.app !

Oui, comme de mon côté.

J'ai réussi... C'est le contenu qui était bizarre...
Le veux-tu modifié ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Joseph B wrote:

Je viens de charger le Littré et j'ai trouvé en moins de 1 minute (je
savais où chercher du fait de mon expérience précédente) où le bât
blessait.

Ça marche... Merci pour la description de la manip.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5